• A-t-on prévenu le principal intéressé ?

    A-t-on prévenu le principal intéressé ?Depuis le 14 mars les mesures sanitaires ont été très allégées. A-t-on prévenu le SARS-CoV-2 de cet allègement qui le concerne au premier chef ? Car si nous sommes plus libres, lui, l’est également, et il va être surpris de sa liberté de circuler. Espérons qu’il n’en profitera pas trop. Quoi qu’il en soit, si l’on revient en arrière, on peut constater que la stratégie du « zéro covid » appliquée en Asie, tant vantée par la Chine, et qui avait été préconisée ici par certains, est un échec. Ci-contre une photo du 11 mars montrant devant les urgences de l’hôpital Princess Margaret de Hong Kong l’attente des patients alités atteints de la covid alors que l’on compte dans la ville 100 à 200 morts par jour de la maladie virale.

    « DétenteVilaines pensées »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Mars 2022 à 17:46

    Ce serait amusant que l'on soit confiné pour les présidentielles parce que Macron a voulu alléger les mesures de sécurité pour gagner quelques voix aux présidentielles.

      • Mardi 15 Mars 2022 à 17:50

        Je reconnais là votre mauvais esprit wink2

    2
    Mardi 15 Mars 2022 à 20:49

    Ce ne  serait pas amusant d'être confinés mais Macron serait bien puni, car tous ce qui se passe aujourd'hui ce sont des aménagements électoraux alors qu'en Chine une ville entière est bouclée beaucoup d' habitants étant atteints du covid !

      • Mardi 15 Mars 2022 à 20:54

        J'ai l'impression que quoi que fasse Emmanuel Macron, il aura tort.

    3
    Mardi 15 Mars 2022 à 22:00

    Entendu à la télé aujourd'hui : "Ca y est, l'épidémie est finie ! les gens se sont vaccinés pour rien, en fait ! "

    et sur Twitter  : "quand je vois des gens continuer à porter le masque alors qu'il n'est plus obligatoire, j'ai pitié pour eux"

    En fait, on peut rire discuter de tout mais pas avec tout le monde. 

      • Mardi 15 Mars 2022 à 23:45

        La première réflexion mérite le premier prix. Quant à la seconde, elle montre que le virus a été prévenu de la décision de l'exécutif.

    4
    Souris donc
    Mercredi 16 Mars 2022 à 08:33

    Supermarché : masque facultatif, pour les clients et pour le personnel. Pass vaccinal pas exigé. Seule réminiscence des jours anciens (et je pleure) : le produit hydroalcoolique pour nettoyer la barre du caddie. Histoire d'écouler les derniers stocks ?

      • Mercredi 16 Mars 2022 à 09:03

        Espérons que nous n'aurons pas à subir  un éternel retour viral.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :