• A quoi sert l'ONU ?

     

    A quoi sert l'ONU ?

    A une époque où les frictions se multiplient dans le monde, où la Corée du Nord envoie ses pétards pour amuser son jeune dictateur, où les musulmans ne perdent pas une occasion de s'étriper entre croyants et de se suicider en groupe, histoire d'avoir de la compagnie au paradis, tout en propageant les bienfaits de leur religion de paix, et ceux escomptés de la fission nucléaire, où la Chine et les USA se disputent des parts de marché en montrant leurs muscles et leurs taxes, où l'Afrique qui croulent sous les richesses naturelles, va de viols en massacres, s'appauvrit au profit des dirigeants accrochés à leur fauteuil, et se vide de sa jeunesse en faisant de la méditerranée un cimetière marin, que fait l'ONU ?

    L’ONU se mêle le moins possible de ce qui devrait la regarder (en dehors de l’OMS pour la santé) et le plus possible de ce qui ne la regarde pas, comme de rectifier l'histoire de la Palestine en essayant d'effacer l'empreinte millénaire des juifs dans la région au profit des musulmans infiniment plus nombreux. Mais tout cela est accessoire.

    Elle vient de montrer l'importance de son rôle dans le monde en accueillant comme il se doit la présumée autiste à peine sortie de l'enfance, mais donneuse de leçons au service du climat, après sa traversée héroïque de l'Atlantique en voilier, et son arrivée triomphale à New-York sous les applaudissements. L’ONU a accueilli Greta Thunberg avec les honneurs : une flotille de 17 voiliers - un pour chacun des 17 objectifs du développement durable fixés par l’ONU à l’horizon 2030 - a accompagné son voilier pour la dernière ligne droite avant son arrivée à Manhattan. Des dizaines de journalistes et quelque 300 personnes l'ont vu miraculeusement accoster, après avoir recueilli pieusement son dernier tweet :   “Terre ! Les lumières de Long Island et de New York devant nous”.

    Ajoutons cependant que le « machin » sert tout de même à nourrir beaucoup de monde.

    Illustration : François Boucher : "St Pierre tentant de marcher sur l'eau"

    « La diplomatie de l’insulte.« Fake news » au carré »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août 2019 à 18:18

    A quoi sert l'ONU ?

    Entre-autres, à "venir au secours" de la mère de Vincent Lambert et s'opposer à l'arrêt des soins après que le Conseil d'Etat et la Cour Européenne des Droits de l'Homme et les médecins qui le suivent depuis 2008 aient "condamné à mort" son fils, en "état végétatif chronique irréversible" depuis 11 ans.

    Pourquoi ?

      • Jeudi 29 Août 2019 à 18:29

        L'ONU se mêle (car sans risques) de ce qui ne la regarde pas et a considéré dans le cas Lambert qu'il s'agissait simplement d'un handicapé. C'est vrai que l'absence de cerveau est un handicap sérieux.

    2
    Jeudi 29 Août 2019 à 20:21
    Pangloss

    Elle aurait trop de soucis si elle se mêlait vraiment de ce qui la regarde.

      • Jeudi 29 Août 2019 à 20:43

        C'est bien possible. Elle se contente donc de porter des jugements à l'image de la majorité des délégués dont beaucoup ne sont pas recommandables.

        Com indirect : Pour Greta, je pense que les parents y sont pour quelque chose.

    3
    Vendredi 30 Août 2019 à 08:26

    Elle sert aussi à dénoncer l'intolérance religieuse en France ( mais pas en Arabie Saoudite, ni en Iran) 

    On oublie trop souvent que si les organes de décision de l'ONU ( conseil de sécurité, etc...)  sont contrôlés par les occidentaux, l'assemblée générale ( et les commissions qui en dépendent)  est, elle,  dominée par les pays du Tiers-Monde qui votent à longueur d’années des motions et des recommandations pro Julian Assange et anti Britaniques, pro palestiniennes et anti israéliennes, pro tchétchènes et anti russes, réclamant (à la demande du CCIF) la liberté religieuse pour les femmes vivant en Europe mais pas pour celles vivant  en Afghanistan, au Pakstistan ou en Iran...

    Bref, nous avons bien de la chance que leurs avis ne soient pas "contraignants" (comme on dit dans les journaux. 

     

      • Vendredi 30 Août 2019 à 09:13

        Ce qui amène l'ONU à prendre des décisions ridicules par leur manque d'objectivité et ses commissions se comportent comme de organes de propagande.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :