-
231. De l’inutilité des grandes messes citoyennes
Le Comité d'orientation de la concertation citoyenne sur la vaccination (voir 193. Une débat citoyen sur la vaccination ?), vient de rendre son rapport (Pourquoidocteur.fr, ).Ce Comité recommande, à terme, une levée de l'obligation vaccinale, en précisant toutefois qu'avant d'atteindre cet objectif, il faudra convaincre les Français du "bien-fondé de la vaccination". Et pour y arriver, le comité préconise "un élargissement temporaire du caractère obligatoire des vaccins recommandés de l’enfant, assorti d’une clause d’exemption et de leur gratuité". Autrement dit : ce qui était simplement recommandé pour certains vaccins deviendrait obligatoire pour redonner confiance aux Français.
Et une fois l’adhésion de la population et des professionnels de santé acquise, par cette manœuvre machiavélique :"il devrait être possible de lever le statut obligatoire et fonder la vaccination sur la compréhension de son intérêt par tous tant à titre individuel que collectif".
Bien sûr, ce comité insiste – à juste titre - sur la nécessité de la transparence pour ce qui concerne la publication des liens d’intérêt et la diffusion d’informations scientifiques, notamment les événements secondaires et indésirables.
On voit ici l’intérêt de ce « débat citoyen » qui s’est déroulé pendant plusieurs mois pour aboutir à ce genre de conclusion.
-
Commentaires
Bien qu'étant favorable à la vaccination, je trouve l'argumentation un peu... comment dire ? soviétique. "On va rendre la mesure obligatoire, et l'obligation ne sera levée que lorsque vous serez décidé à le faire volontairement". Curieux !
-
Souris doncJeudi 1er Décembre 2016 à 08:29Du truc de socialiste. Comme toutes leurs "concertations citoyennes", par exemple les conseils de quartier, on croit qu'on va pouvoir exprimer ses souhaits ou doléances, en fait le soviet suprême local vient avec son idée, à la fin on vote à main levée, ce qui leur permet de repérer le dissident. Le cirque sera affublé de l'étiquette "concertation", et "citoyenne" (mots vides de sens, comme "valeurs de la République" qui ne signifient pas autre chose que "idéologie socialiste").
-
Jeudi 1er Décembre 2016 à 08:39
-
Jeudi 1er Décembre 2016 à 08:52
@ SOURIS DONC. Bonne description de la concertation citoyenne. De la poudre communicante aux yeux. Mais peut-on confondre "valeurs de la République" et "idéologie socialiste" ?
- à l’adhésion à la Charte de l’alternance qui est ainsi rédigée : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France »
-
Souris doncJeudi 1er Décembre 2016 à 16:00
Un côté farces et attrapes dans LR. Les Valeurs de la République, copyright socialo, estampillées Camp du Bien. Les valeurs républicaines, plus minuscules, plus ordinaires, plus modestes.
-
Jeudi 1er Décembre 2016 à 17:08
-
Rendre quelque chose obligatoire pour qu'on le fasse volontairement quand l'obligation est levée est un peu tordu. C'est un peu comme la dictature du prolétariat pour aboutir à la société sans classe puis sans état. On a la dictature et les deux prochaines étapes sont repoussées jusqu'aux calendes grecques.
-
Jeudi 1er Décembre 2016 à 17:12
-
Ajouter un commentaire
Lourde et inutile manoeuvre de communication.