• 23

    Que Dieu me pardonne, mais je ne résiste pas à transcrire ici les paroles inspirées du cardinal-archevêque de Paris André Vingt-Trois prononcées à l’émission « Face aux chrétiens » le 6 novembre 2008 et rapportées par Le Canard enchaîné du 12 novembre 2008.

    Voici la réponse du saint homme à la question, ô combien épineuse, sur la possibilité que pourraient avoir les femmes de lire l’Evangile pendant la messe, comme le souhaitent certains évêques : « Les femmes lisent l’Ecriture tant qu’elles le veulent, je ne pense pas que ce soit une question très difficile […]. Ce qui est plus difficile, c’est d’avoir des femmes qui soient formées : le tout, ce n’est pas d’avoir une jupe, c’est d’avoir quelque chose dans la tête ». Et d’après le journal, cette « réflexion », preuve que le saint homme a quelque chose dans la tête, aurait été accompagnée de rires gras.

    Consternant.

    « L'argent de la vertu40. Le cadavre acteur »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 16:08
    Les femmes savent-elles lire? Voilà une bonne question. Si oui, savent-elles lire, comme on me le recommandait à l'école, "avec le ton"? Leurs jupes ne les empêchent-elles pas de lire? Sont-elles aussi longues et chamarrées que celles d'André Vingt-trois qui, lui, sait lire? Avouez que c'est rigolo le droit canon. Canon! Aucun rapport, hélas! avec la plupart des femmes qui veulent lire l'Evangile. D'ou la baisse de la pratique religieuse.
    2
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 16:24

    Les questions que vous vous posez sont celles que se posent l'homme 23 en robe et il semble ne pas y répondre favorablement. Les femmes  en jupe le troublent peut-être et il s'attaque à leur tête avec une délicatesse de soudard.
    Dr WO

    3
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 17:02
    J'en parlais déjà le 26 octobre. Mais ne nous plaignons pas, l'Eglise nous reconnait une âme ! Elle a longtemps hésité à le faire, n'est ce pas ? Alors imginez un peu : passer de l'état de rien à l'état de lectrice potentielle...ça peut encore prendre quelques siècles ! Si je n'étais pas excommuniée depuis longtemps, je crois que je postulerais pour lire...en mini-jupe !
    4
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 17:30

    Navré, je n'ai pris connaissance de la chose que récemment. Pour la mini-jupe, c'est une bonne idée, bien que cela risque de détourner l'attention des fidèles et nous risquerions de mettre 23 à 0
    Dr WO

    5
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 20:38
    S'il devient pape un jour, je lui suggère de choisir de se faire couronner sous le nom de Jean ce qui lui permettra d'avoir le numero XXIV. Il n'y a pas de petits profits.
    6
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 23:01
    "Avoir quelque chose dans la tête"... La femme qui incita à mordre dans la pomme défendue : c'est plutôt LUI qui n'avait rien dans la tête à ce moment-là !
    7
    Vendredi 14 Novembre 2008 à 12:33
    Le titre du canard était bon aussi : 22, voilà Vingt-Trois.
    Dr WO
    8
    Vendredi 14 Novembre 2008 à 12:36
    Il faut l'excuser...Le  charme féminin lui a paru divin.
    Dr WO
    9
    Lundi 17 Novembre 2008 à 09:30
    Les buttes chaumont ? Les jardins de monet à giverny ? Le monseigneur en était à son 23ème pastis, sans doute.
    10
    Lundi 17 Novembre 2008 à 10:09
    Pour le monseigneur, c'est bien possible, il doit faire du chiffre. Pour la photo "Rideau" : les jardins de Bagatelle.
    Dr WO
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :