• 130. « N’ayez pas peur ! »

    Jour après jour, les médias relayés par internet se font l’écho de toutes les menaces apportées par le monde moderne. Chaque jour amène sa peur, peur de l’air saturé de miasmes que nous respirons, peur des poisons que l’on introduit sans vergogne dans les aliments, peur des médicaments dont les laboratoires cherchent systématiquement à cacher la nocivité. Les dangers sont tels que l’on peut s’estimer heureux d’être encore en vie et rendre grâce à notre résistance devant ces attaques multiples, croissantes et répétés.

    Le  13 mars 2013, l’Organisation mondiale de la Santé a rendu public un rapport relatif à l’état de santé en Europe qui inclut 53 pays et 900 millions de personnes. Et ce rapport, dans un but sans doute de désinformation et d’intoxication, se permet d’affirmer que nous allons plutôt bien ! L’espérance de vie serait en constante augmentation en Europe en progressant de cinq ans au cours des trente dernières années. Un nouveau-né européen (qui meurt de moins en moins à la naissance : 7,9 décès pour 1000 naissances) peut espérer vivre jusqu’à 76 ans et s’il nait en Suisse jusqu’à 82,2 ans, mais il a intérêt à éviter de naître au Kazakhstan où il risque de ne pas atteindre les 70 ans (la France est à la dixième place). Malgré l’augmentation du nombre de véhicules, on meurt nettement moins sur les routes et malgré l’état dépressif des peuples, on se suicide moins, un comble !

    Mais pas d’illusion, nous allons tout de même mourir : une fois sur deux d’une maladie cardio-vasculaire et une fois sur cinq d’un cancer.

    J’espère que je vous ai remonté le moral.

    « GPA chinoiseMoi, président... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :