• Un Qatar qui fait éternuer

    emir-2.jpgIl est certain que ça gaze pour cet émirat. Cette petite péninsule désertique et caniculaire (jusqu’à 50°) a la chance d’avoir un sol farci de pétrole et une mer farcie de gaz (heureusement que le gaz est dans l’eau et non l’inverse) et les médias comme les blogs bruissent de l’argent que le Qatar déverse, notamment en France, et réprouvent sa tendance à vouloir tout acheter y compris les hommes, en particulier les sportifs et leurs responsables. Le sport lui paraissant être le meilleur vecteur publicitaire, surtout lorsqu’il est porté par  ceux qui raisonnent avec leurs pieds.

    Ceci étant, le Qatar joue le jeu du capitalisme et investit où il peut investir et achètent ce qu’on lui permet d’acheter (y compris les quartiers « sensibles », c'est-à-dire douloureux). Si le sport a sa faveur, la culture n’est pas pour autant négligée et sa chaîne TV pas trop inféodée.  Si ses autorités considèrent que le pays est trop petit pour avoir des partis (sic), ses habitants ne sont pas trop à plaindre, leur niveau de vie est équivalent à celui des pays occidentaux, il se classe comme le premier émetteur mondial de CO2 par habitant (3 fois plus que les USA), c’est dire, les soins et l’éducation sont gratuits et l’attitude vis à vis des femmes et des autres religions est plutôt plus libéral que dans la plupart des autres pays musulmans, ce qui, entre nous, n’est pas un exploit.

    Il est cependant conseillé aux homosexuels d’éviter ce pays car ils risquent la prison et des peines lourdes, or la population de l’émirat est constituée pour 4/5 d’expatriés, et on compte environ deux hommes pour une femme. Ne serait-il pas souhaitable pour le Qatar d’investir dans l’achat de femmes plutôt que de footballeurs ?

    « PrésentationBrainstorm »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Janvier 2012 à 19:01
    Les coutumes renversées, ce sont les femmes qui ont la possibilités d'avoir plusieurs maris.
    Quant à l'émir, le fait d'acheter des petits morceaux de France, ne le rend pas plus sympathique, car lui la plupart du temps n'investit pas il acheté carrément !Si j'étais méchante je dirais que le Qatar sera complètement pollué avant qu'il ne nous reste plus un seul lopin de terre qui ne soit pas hypothéqué ! Soudain, j'ai peur que mes petites filles soient obligé de ressembler à des corneilles !
    Bonne soirée Paul
    2
    Mardi 10 Janvier 2012 à 19:14

    Le Qatar achète ce qui est à vendre : actions, club, bâtiments ou individus. Il n'a pas tort, c'est nous qui avons tort de pouvoir être achetés.

    3
    Mardi 10 Janvier 2012 à 20:34
    Il y a une solution qui réunit les avantages des deux types d'achat: acheter une équipe de football féminine.
    4
    Mardi 10 Janvier 2012 à 22:45

    J'ai lu quelque part que le Qatar ne serait opposé à des équipes féminines, mais peut-être pas dans leur pays même.

    5
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 10:14
    Il les subventionnera dans nos banlieues...
    6
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 11:24

    Vous parlez des équipes féminines de football ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :