-
Un problème de communication
« Samedi soir, Christophe Castaner a seulement reconnu que le gouvernement s'était « planté sur un certain nombre de séquences de communication et de pédagogie, notamment sur l'enjeu de se sortir du tout-pétrole »
Mr Castaner qui a remplacé au pied levé Mr Collomb au ministère de l’Intérieur, le Lyonnais ayant eu la bonne idée, comme le dit Pangloss sur son blog, de quitter à temps le Titanic, utilise encore ce mot aujourd’hui favori des gouvernants : « pédagogie ».
Le niveau des communicants dans les hautes sphères me semble plutôt bas car utiliser ce mot c’est aussi exprimer un mépris pour ceux et celles que l’on veut convaincre. La pédagogie va du maître à l’élève, de celui qui possède le savoir à l’ignorant qui est censé le recevoir. Quand on ne fait pas assez de pédagogie cela veut aussi dire que ceux à qui est destiné cet enseignement ne le comprennent pas, un peu idiots peut-être, il faut donc le répéter plus clairement en s’efforçant de se mettre à leur niveau.
Il faut savoir que la décision d’un dirigeant est toujours bonne, le mal réside dans sa communication. C’est évident. Surtout quand on communique à côté de la plaque et que l'on ne parle pas de la même chose que ceux qui vous écoutent et ne vous entendent plus.
-
Commentaires
3SémaphoreLundi 3 Décembre 2018 à 22:46"notamment sur l'enjeu de se sortir du tout-pétrole"
Toujours le passage aux travaux pratiques qui est le plus dur à exécuter.
Surtout quand cela coûte un pognon de dingue aux Autres auxquels tout n'avait pas été bien expliqué qu'ils en seraient les débiteurs...
-
Lundi 3 Décembre 2018 à 22:57
-
SémaphoreMardi 4 Décembre 2018 à 13:07
Curieusement, il n'est jamais proposé de sortir du tout fiscal.
-
Mardi 4 Décembre 2018 à 13:26
-
4Souris doncMardi 4 Décembre 2018 à 08:056BrindamourMardi 4 Décembre 2018 à 13:09Ça me rappelle les éditos de Jean Daniel dans l’obs qui expliquait devant la montée du FN que l’on n’avait pas fait assez œuvre de pédagogie auprès du peuple. Ces cons n’avaient pas assez bien compris les bienfaits de l’arrivée massive des Noirs et des Arabes dans leurs quartiers de banlieue.
-
Mardi 4 Décembre 2018 à 13:30
-
Ajouter un commentaire
Oui mais on vient de voter l'interdiction de la fessée.
Et vous pensez que certains de nos dirigeants la mériteraient ?