• Séville 1. Ocre et vert

    Aile-d-avion.JPGJe suis toujours surpris que la masse énorme d’un avion puisse aussi fréquemment quitter le sol, et s’élever au-dessus des nuages en laissant derrière lui le patchwork rectangulaire des champs bruns et verts et les têtes d’épingle des villages le long des fils des routes. Je suis toujours surpris que l’avion puisse me déposer aussi fréquemment en douceur si loin de chez moi en si peu de temps.

    Cette fois ce fut Séville.

    C’est une ville multicolore : couleurs des façades où l’ocre domine et le vert profond des jardins qui s’étendent largement en pleine cité où l’oranger roi exhale en avril le parfum de ses fleurs que l’on ne peut s’empêcher de cueillir pour mieux les respirer.

    Les jardins et les fleurs sont partout. Dans les maisons où l’on aperçoit de charmants patios à travers les grilles.

    Patio-place-de-Sant-Cruz.JPG

    A l’intérieur des murailles de l’Alcazar, grand jardin où règne la sérénité et que l’on rejoint après avoir été ébloui par les salles du palais finement décorées du sol au plafond sans le moindre vide.

    Alcazar-15.JPG

    A l’intérieur même de la cathédrale où les orangers surgissent de la pierre.

    cathedrale-14-orangers.JPG

    cathedrale-19-orangers-haut.JPG

    Dans le parc Maria Luisa, la cité pénètre cette fois dans la verdure avec la curieuse place d’Espagne bordée d’un bâtiment en demi-cercle, flanqué d’une tour à chaque extrémité.

    Place-d-Espagne-4.JPG

    Séville, dans un subtil mariage a gardé son empreinte mauresque dans les belles maisons et bien  sûr dans l’Alcazar.

    Alcazar-5.JPG

    Mais l’empreinte orientale existe partout dans la ville, dans les rues du quartier juif.

    Rue.JPG

    Et dans les grandes artères.

    immeuble-2.JPG

    « Voltaire, roi de JérusalemSéville 2. La dévote »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Avril 2012 à 11:55
    Votre enthousiasme prouve la réussite de vos vacances, tant mieux et merci Paul de nous en avoir ramener de bien jolis morceaux !
    Nettoue
    2
    Mercredi 18 Avril 2012 à 12:38
    Un chouette voyage Doc. Séville est une ville que j'aime beaucoup... Certainement l'une des plus charmantes villes d'Andalousie. L'un de mes patrons, natif de Cadiz, nous avait organisé un séminaire de direction au club med de El Puerto de Santa Maria près de Cadiz en 96, et pendant une excursion nous avons découvert cette ville mythique. De magnifiques souvenirs de cette vie à l'heure espagnole. De sacrés fêtards ces espagnols....!!! Merci pour ce reportage qui m'a permis de me remémorer ce petit séminaire. Bonne journée Doc
    3
    Mercredi 18 Avril 2012 à 19:23
    Je suis content de vous retrouver. Merci d'avoir pensé à nous rapporter des souvenirs.
    4
    Mercredi 18 Avril 2012 à 20:47

    J'ai aimé cette ville.

    5
    Mercredi 18 Avril 2012 à 20:50

    Oui, c'était un chouette voyage. Je connais aussi un peu Cadiz.

    6
    Mercredi 18 Avril 2012 à 20:52

    Anna n'a pas cessé de dépouiller les arbres de leurs fleurs.

    7
    Mercredi 18 Avril 2012 à 22:22
    Comme d'habitude superbes photos et partage reussi ..cela fait du bien apres une journée de travail bien remplie de voyager , d'imaginer , ou de raviver les souvenirs de coins que l'on a aussi visité Merci vous m'avez fait rompre mon silence :)
    8
    Mercredi 18 Avril 2012 à 22:54
    J'ai visité cette ville... sur les bancs de l'école avec pour guide un prof d'espagnol passionné !

    "Quien no ha visto Sevilla, no ha visto maravilla"

    Vous me donnez envie de la visiter pour de bon !
    9
    Jeudi 19 Avril 2012 à 18:11

    Comme ceux qui imposent à leurs amis leurs photos de vacances.

    10
    Jeudi 19 Avril 2012 à 18:25

    Vous aviez fait voeu de silence ? Merci de l'avoir rompu pour moi

    NB D'après OB, votre blog n'existe pas...

    11
    Jeudi 19 Avril 2012 à 18:28

    C'était apparemment un bon prof.

    12
    Vendredi 20 Avril 2012 à 18:09
    Un très beau pays. Merci pour ces superbes photos ! Bon retour parmi nous... ;)
    13
    Vendredi 20 Avril 2012 à 18:26

    Merci. Ce n'est qu'un modeste aperçu.

    14
    Vendredi 20 Avril 2012 à 21:42

    Merci Léonie. La difficulté a été de choisir les photos à publier parmi toutes celles que j'ai prises.

    15
    Samedi 21 Avril 2012 à 16:12

    Les maisons anciennes visaient surtout la beauté et l'humain.

    16
    Dimanche 22 Avril 2012 à 09:53

    J'espère ne pas avoir été trop long;

    17
    Dimanche 22 Avril 2012 à 12:21
    "Sevilla tiene un color especial" chantaient les Los Del Rio. Vos belles photos et le titre de cet article le confirment.
    18
    Dimanche 22 Avril 2012 à 16:41

    Je ne connais pas les Los Del Rio, mais ils ont raison.

    19
    Dimanche 29 Avril 2012 à 18:47
    J'ai eu la chance comme vous d'aller à Séville à l'année dernière… Il faut souhaiter à chacun cette chance une fois dans sa vie pour découvrir notamment comment là bas les Espagnols vivent et boivent ensemble toute la nuit… Quelle Fraternité ce peuple Sévillan ! de retour à Paris la vie est plus grise ! Merci à vous !
    Mon top 3 des cpaitales européennes : 1 ) Rome, puis ensemble Séville et Lisbonne où j'ai passé quelques jours ces vacances. Mes photos ici pour ceux que çà interesse ; http://lectisterne.tumblr.com
    20
    Dimanche 29 Avril 2012 à 19:08
    Je suis allé plusieurs fois à Rome, mais je ne connais pas Lisbonne. Une perspective. Merci de votre passage
    21
    MARIE-HELENE
    Lundi 7 Janvier 2013 à 15:58
    Merci de m'avoir fait participer à ton voyage. Le reportage est réussi.En contemplant tes photos des effluves d'oranger me chatouillent délicieusement les narines.
    22
    Léonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 15:58
    Superbes photos de vacances et la viside guidée est franchement à la hauteur de toutes ces beautés.:)
    23
    Léonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 15:58
    Je vous comprend surtout si toutes les autres sont aussi belles. je suis toujours aussi émerveillée devant les momuments ou maisons anciennnes, il y a quelque chose d'indéfinissable. Vous avez raison de profiter de tout celà et puis ça entretien votre talent de compositeur. :)
    24
    G.Mevennais
    Lundi 7 Janvier 2013 à 15:58
    Et Grenade, c'est pas mal non plus, ces villes andalouses méritent le voyage.
    Un petit mot sur le "partage des photos de vacances", quand on est de bon amis, on doit aimer les partager, sans que cela ne s'éternise bien sûr !
    Amicalement.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :