• Se soulager sur la toile

    Se soulager sur la toileIl ne s’agit pas de ces légions d’internautes qui se soulagent de leurs envies, de leur jalousie, de leurs colères, de leur haine et de leurs insultes en les déversant anonymement sur la toile, mais de ceux, et le plus souvent de celles, qui utilisent la toile pour partager avec d’autres internautes le moment privilégié où ils se soulagent de leur caca. Ils donnent ainsi ses lettres de noblesse à la scatologie (que Mozart ne dédaignait pas d'utiliser pour ses plaisanteries) qui devient publique par la diffusion de cacas connectés en glissant chacun d’eux sur la toile. J’ai donc appris récemment (mais peut-être le savez-vous déjà), qu’il existe une application spécifique depuis 2013 : « Poop map » permettant de créer un réseau social pour emmerder le web entre amis et pouvoir enfin parler de caca sans tabou, ni dégoût. Cette application permet d’établir une « carte collaborative de tous les endroits où les utilisateurs et leurs amis sont passés à la selle (« lâcher une crotte » comme le précise l’application) ». Il s’agit même d’une carte du monde (on n’arrête pas la mondialisation) où les évènements sont déposés en temps réel (lieu et heure), avec un récapitulatif pour se faire une idée d’ensemble. Les affiliés au réseau sont invités à commenter les caractéristiques de leurs selles et même à les noter sur 5 étoiles, la photo est judicieusement permise. Cette communauté semble très soudée par ce partage intime, les encouragements et les félicitations pour les selles d’autrui ne manquent pas. Une jeune femme de 27 ans ne cache pas son enthousiasme : « Niveau social, tu peux en parler beaucoup plus facilement de ton transit dans la vraie vie avec tes potes qui ont l’application ». Cette application a été téléchargée plus d’un million de fois et récolte la note de 4,8 étoiles sur 5 en accumulant les avis élogieux. « Le meilleur réseau social », « Convivial, ludique, accessible ». Pourquoi s’exonérer de ce "niveau" social ?

    Source : Huffpost

    Illustration : Bruegel Le Jeune : "Les flatteurs"

    « L’insoumis à la déontologieLe message politique est à la mode »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Février à 15:53

    "Selon la théorie freudienne, le stade anal se joue de 2 à 3 ans en moyenne. L'enfant découvre le plaisir que lui procure le fait de retenir les matières fécales (rétention) ou de les expulser (défécation)."

    "C'est aussi, à cet âge, la période d'opposition"

    Que dire d'autre ?

     

      • Dimanche 11 Février à 16:05

        En effet, tout est dit.

    2
    Dimanche 11 Février à 16:25

    Cette histoire qui ne manque pas de selles me laisse transit d'admiration pour la nature humaine

      • Dimanche 11 Février à 16:36

        Je ne peux pas mieux dire smile

    3
    Dimanche 11 Février à 20:47

    Beurk !

    Ce monde devient de plus en plus dégueux !

      • Dimanche 11 Février à 21:07

        La scatologie a toujours existé. Mozart lui-même aimait plaisanter à propos des excréments. Mais le monde d'aujourd'hui donne les moyens à la fixation sur le transit d'avoir un retentissement mondial

      • Lundi 12 Février à 15:59

        Ceci dit, l'analyse des étrons du patient  a longtemps été pour le médecin ce qu'est aujourd'hui pour nous le bilan biologique. On dit que le contenu de la chaise percée du Roi Soleil était quotidiennement  examiné (odeur, quantité, consistance...) par le collectif des médecins royaux.

      • Lundi 12 Février à 16:59

        Ce qui n'était pas absurde. Quand à l'examen visuel des urines, c'était une véritable science et les boire est une thérapeutique prônée sur internet.

    4
    Souris donc
    Lundi 12 Février à 07:49

    Et les artistes subliment le pipi/caca. Pas seulement sur la toile. 

    Eternel succès aussi aux bizutages des grandes écoles (Ah la salope, va laver ton cul malpropre)

      • Lundi 12 Février à 08:47

        Pour une exposition merdique c'est une exposition merdique. C'est du tout à dégoût.

      • Souris donc
        Lundi 12 Février à 09:10

        Sic transit gloria.

      • Lundi 12 Février à 09:24

        C'est parfois tout ce qu'il en reste.

    5
    Lundi 12 Février à 09:32

    Qui va à la chiasse ...

      • Lundi 12 Février à 09:51

        Occupe la place.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :