-
Le message politique est à la mode
Sans lire l’article correspondant à cette annonce pour ne pas être influencé, je me suis demandé quel pouvait être le message politique que ce mannequin quasiment nu pouvait bien lancer à l’univers. Je vois plusieurs messages possibles :
- Une anticipation du réchauffement climatique. Par grande chaleur, la mode future sera de se dévêtir et le slip minimal parfaitement adapté.
- La sobriété vestimentaire serait une invitation à la décroissance.
- La crise économique impose d’utiliser le moins de matière première, d’autant plus qu’il s’agit d’un styliste français et que la France n’est pas riche en la matière.
- Le slip mis de travers pourrait montrer que les choses vont mal. Une image vaut mieux qu’un long discours.
- Cette position du slip indique peut-être qu’il est proche d’être retiré, ce qui pourrait être le symbole de la liberté sexuelle de la société occidentale opposée à d’autres sociétés. Et là, il s’agirait d’un message géopolitique de vaste ampleur.
- L’attitude un peu scoliotique du mannequin pourrait être le résultat d’un défaut de surveillance dans l’enfance, et la preuve vivante de l’insuffisance de la prévention médicale et, pourquoi pas, de la médecine en général. On vient d’ailleurs de nommer comme ministre de la santé une personne qui a été à la tête de la fédération hospitalière pendant une dizaine d’années jusqu’en 2022 et on voit l’état des hôpitaux.
- A moins qu’il s’agisse d’une manifestation contre l’homophobie, le mannequin profitant de l’estrade pour proclamer son orientation sexuelle (il n’est pas le seul).
Après avoir rédigé ce petit billet, j’ai voulu aller prendre connaissance du véritable message politique porté par ce mannequin dénudé, mais l’article n’était plus en ligne. Je n’ai pas cherché à le retrouver. Mais je suis sûr que mes visiteurs sauront déchiffrer le message exact porté par ce jeune homme en mini-slip.
-
Commentaires
Tout est politique; même la connerie.
-
Mardi 13 Février à 12:03
-
4Souris doncMardi 13 Février à 12:04
Ajouter un commentaire
C'est un hommage à un photographe gay mort du sida.
Les mannequins portent des attributs queer. Moi, je ne les trouve pas vraiment gais, plutôt tristement sado-maso.
Où est la politique ?