• Rompus du 6.08.16

     

    Rompus du 6.08.16

    De retour à Paris je retrouve le soleil en abandonnant Noirmoutier, le ciel gris et la mer verte, les pulsations de l’océan glissant et retirant à heures fixes son bras qui pénètre dans la ville.

    Les meurtres au couteau se multiplient, et à chacun d’eux on se demande s’il s’agit d’un acte terroriste ou d’un fait divers. Nous sommes victimes de la confusion papale (cf l’article précédent), mais comme aurait dit l’autre lors du massacre des cathares à Béziers : « Dieu reconnaitra les siens ».

    Après l’Euro de football, voilà les jeux olympiques de Rio où la flamme est arrivée à bon port sans exploser. Une victoire. Le monde aime jouer, même dans la merde. On aimait jouer à Berlin trois ans avant la Deuxième guerre mondiale.

    Hollande s’est rendu au Brésil, préférant sans doute le banditisme au terrorisme. Un long vol pour y défendre la candidature de Paris pour de futurs jeux. Je lui souhaite d’échouer. Jusqu’à présent, il a toujours échoué, il faut espérer en sa constance, mais il est capable de réussir là où il ne faut pas, c’est une des caractéristiques des perdants.

    A Lille, on brade la braderie de septembre par crainte des arabes fanatiques. On ne choisit pas toujours son désordre. A Marseille, des femmes arabes veulent se baigner tout habillées par crainte du regard des hommes. Les laides, qui apprécient déjà le voile, sont contentes. Certains hommes auraient intérêt, comme elles, à porter le « burkini » sur la plage pour épargner le regard des femmes.

    La maison d’édition Piranha renonce à faire paraître en France « Fascisme islamique » du Germano-Egyptien Hamed Abdel-Samad (menacé évidemment de mort pour « hérésie ») pour des raisons sécuritaires. Ce qui laisse penser que les islamistes seraient vexés d’être comparés à des fascistes, et ils auraient raison, puisqu’ils sont pires, mais sans avoir heureusement les moyens du nazisme. La seconde raison invoquée par la maison d’édition française est qu’elle ne souhaite pas « apporter de l’eau au moulin » de l’extrême droite. Curieux argument, car il fait un amalgame grandiose entre islamistes, musulmans et immigration, et suggère, de surcroît, que l’extrême droite serait la seule à s’opposer aux islamistes en se référant à ce livre, ce qui apporte incontestablement de l’eau à leur moulin en invoquant cet argument pour ne pas le faire paraître.

    « BulleRobots »

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Août 2016 à 16:12

    La position de cet éditeur me semble fort incohérente.

    Comment les islamistes peuvent-ils être choqués d'être qualifiés de fascistes alors que Mein Kampf se vend comme des petits pains dans la plupart des pays musulmans?

    Comment un livre qu'on suppose être l'expression d'une forme de vérité n'apporterait de l'eau qu"au moulin de l'extrême-droite? Doit-on supposer que sur ce sujet, les autres familles politiques se complaisent dans le mensonge.

    La censure des expressions me choque profondément. L'auto-censure me scandalise et même me fait peur. La première combat la vérité. La seconde a gagné la partie.

      • Samedi 6 Août 2016 à 17:06

        Votre dernier paragraphe exprime bien la situation. Les terroristes islamiques sont en train de gagner la partie en interdisant par la peur toute expression déplaisante et même pire : toute expression dont on pense qu'elle serait susceptible de leur déplaire. Quant à la vérité que l'on doit cacher car elle pourrait éventuellement être utilisable par l'extrême droite, c'est pitoyable.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Souris donc
    Samedi 6 Août 2016 à 19:12

    Les femmes en burkini : de la pure provocation, comme d'hab. Faut leur envoyer les Femen. Ou faire une haie d'honneur en string, la ficelle dans la raie et en leur tournant le dos.

    Quelques statues de nus antiques ?  Mais les emburkinées sont trop bêtes pour comprendre et apprécier la beauté.

      • Samedi 6 Août 2016 à 19:25

        Il fut un temps, pas si lointain, où les femmes françaises "de souche" se baignaient tout habillées, avec cependant un bout de mollet visible. Qu'elles soient dans une combinaison de plongée n'est pas un problème, c'est la signification religieuse de la chose qui constitue une provocation.

    3
    Souris donc
    Samedi 6 Août 2016 à 19:34

    Les JO à Rio, Copacabana pourrait donner des idées.

    http://d1.stern.de/bilder/stern_5/reise/2014/KW46/rio_fkk_bikini/rio-fkk-bikini-06_maxsize_2048_1536.JPG

    Les souchiennes se baignaient tout habillées quand le bain de mer commençait timidement sa mode, et encore, fallait surtout pas bronzer pour ne pas ressembler aux ouvriers et paysans. La peau blanche signait son appartenance à la caste supérieure. Est-ce le cas des emburkinées ? Se sentent-elles de race supérieure ?

      • Samedi 6 Août 2016 à 19:56

        Les emburkinées n'ont pas la peau blanche. Mais se considérer comme appartenant à une race supérieure est à la portée de tous les imbéciles.

      • Souris donc
        Dimanche 7 Août 2016 à 09:58

        Le modeleur des fesses les plus joyeusement rebondies de Copacabana, Ivo Pitanguy, vient de mourir.

        Les intégristes de la tenue intégrale pavoisent dans leur burkini qui cache leur chair triste (et elles n'ont pas lu tous les livres).

        O tempora, o mores !

      • Dimanche 7 Août 2016 à 10:04

        La chair enfermée, l'esprit fermé.

    4
    Carlus
    Dimanche 7 Août 2016 à 07:53
    L'intellectuel gauchiste n'a jamais peur, Doc. La preuve, il manifeste place de la république au péril de sa vie.
    Le gauchiste ne chie pas dans son froc, nooon ! Simplement, il ne veut pas faire le jeu de l'extrême droite. Non mais !
      • Dimanche 7 Août 2016 à 09:02

        On a le sens des priorités ou on ne l'a pas. En regardant au loin, le gauchiste ne voit pas le piège à ses pieds alors que c'est lui-même qui a contribué à l'installer.

    5
    Semaphore
    Mardi 9 Août 2016 à 14:27
    Semaphore

    A Lille, on brade la braderie...

    Vous êtes mauvaise langue !

    Méremptoire (celle qui ne ment jamais et a toujours tenu ses promesses) a promis qu'en 2017, elle organiserait la plus belle braderie de toute la galaxie puisqu' évidemment, après la réélection de son pote, il n'y aura plus de terrorisme islamique...

    Vu comment il est combattu vigoureusement ici et ailleurs, on ne peut qu'y croire...

      • Mardi 9 Août 2016 à 15:05

        Il est évident qu'en 2017 tout le monde sera à l'Aubry.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :