• Rompus (5)

    Il y a quelques années, l’Etat fabriquait le tabac, poison dont il assurait la vente et empochait les bénéfices, à ma connaissance il n’en conserve actuellement que les taxes. Le jeu, lorsqu’il devient pathologique est un poison dont l’effet est immédiat : temps consacré, activité professionnelle perturbée, ruine, dislocation des familles et parfois suicide. Mais les Etats aiment jouer avec les joueurs, flatter leur dangereuse manie, répandre la tentation à travers la télévision et même, depuis peu, l’introduire à domicile par la voie de l’Internet. Car, évidemment, c’est d’un excellent rapport pour les Etats et quelques officines que l’on pourrait assimiler à des trafiquants de drogues. Dans le même ordre d’idée, il ne serait pas illogique que les Etats vendent eux-mêmes les drogues aux drogués ce qui aurait l’intérêt de démanteler les réseaux de trafiquants et la criminalité qui va avec.

     

    D’après la revue médicale britannique The Lancet, qui cite des données de l'Organisation des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) il y aurait eu en 2006, 166 millions d'utilisateurs de cannabis âgés de 15 à 64 ans, soit 3,9 % de la population mondiale de cette tranche d'âge. Voilà un pactole qui échappe aux Etats, quel dommage !

     

    Le pouvoir est une drogue qui n'a d'égal que l'argent, son frère jumeau. Notre bon président a affirmé qu’à travers son fils Jean, c’était lui qui était visé. On doit ici rendre hommage à sa clairvoyance et sa sincérité, car c’est en effet son influence qui a permis à son rejeton d’accélérer sa carrière fulgurante en assurant le vote favorable des électeurs locaux et d’avoir la position dont il jouit actuellement pour un poste libéré comme par hasard pour lui. C’est en effet notre bon président qui est visé et c’est juste, car c’est lui le responsable. Entre nous, on se moque totalement de son fils qui serait bien bête de ne pas en profiter et à qui on souhaite sincèrement de réussir ses examens et de soigner son acné.

    « Venise 7Chair et os »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Octobre 2009 à 19:03
    Excellent et bien envoyé
    Votre causticité n'a d'égale que votre verve..
    2
    Vendredi 16 Octobre 2009 à 19:10
    Merci. Mais il faut dire que l'actualité s'y prête.
    Dr WO
    3
    Vendredi 16 Octobre 2009 à 19:59

    La famille n'est pas dans le besoin. Le pouvoir a des charmes grisants, mais les politiciens, même juvéniles, parlent plus volontiers de convictions et d'engagement.
    Dr WO

    4
    Vendredi 16 Octobre 2009 à 21:54
    Erreur d'OB, réparée, mais l'erreur revient dès que j'ai le dos tourné.
    Dr WO
    5
    Vendredi 16 Octobre 2009 à 22:34
    Pour faire plus sérieux le rejeton royal a coupé ses cheveux et mis des lunettes ! La tournure de votre billet est... comme j'aime.
    6
    Vendredi 16 Octobre 2009 à 22:53
    Oui, j'ai vu il s'est déguisé en adulte sérieux.
    Dr WO
    7
    Samedi 17 Octobre 2009 à 12:07
    Pauvre rejeton, qu’est qu’il prend en ce moment. Remarque, ce n’est pas moi qui va le plaindre, même s’il n’a pas encore fait ses preuves… !
    Bonne journée
    Bizzzzzzzzzz
    ZAZA
    8
    Samedi 17 Octobre 2009 à 13:49

    En fait, comme je le dis dans mon billet, ce nest pas lui qui est visé, bien qu'il soit trop pressé (mais l'EPAD est une source d'argent pour papa), c'est le népotisme, déjà critiquable lorsque les parsonnes placées ont une certaine compétence, mais qui devient scandaleux lorsqu'elles n'en ont aucune.
    Dr WO

    9
    Samedi 17 Octobre 2009 à 19:31
    Sincèrement?
    Qui oserait recaler le fils du président?
    Pour l'acné, c'est plus difficile.
    10
    Samedi 17 Octobre 2009 à 19:54
    Il a tout de même redoublé.
    Dr WO
    11
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 10:12

    Et l'argument que l'on ressort maintenant de la "chasse à l'homme" (avec des amalgames historiques insupportables) est stupide : ce jeune homme ne nous intéresse pas, c'est le népotisme caricatural que l'on voudrait chasser.
    Dr WO

    12
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:24
    IL n'y a pas que son fils qui profite de l'aubaine, le reste de la famille aussi.
    13
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:24
    Impossible de voir les commentaires.
    14
    Carlus
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:24
    Et on apprend maintenant que sur les 18 membres du CA de l'EPAD qui vont voter, 10 sont des fonctionnaires representant 10 ministères ! Voilà qui met un terme à l'argument " ce n'est pas une nomination, c'est une élection"
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :