• Proposition de pub.

    Si vous avez besoin d’une greffe d’organe, venez en Chine. Nous vous garantissons un délai d’attente au maximum de 3 mois et même d’un mois pour un rein, ainsi que la livraison de produits de la plus grande fraîcheur.


    90% des organes transplantés en Chine proviennent de condamnés à mort (Pr Jiefu Huang, vice ministre de la Santé chinois [Lancet du 20 octobre 2008] )

    Les chirurgiens (un peu choqués, tout de même) se rendent sur le lieu de l’exécution, parfois programmée en fonction des besoins, et attendent dans un camion stérile. Les prélèvements sont effectués juste après l’exécution, alors que la mort n’est pas toujours immédiate.

    De l’intérêt de la peine de mort.

    « MEUTES XIVers l'unicité »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 11:52
    Est ce qu'on fait payer aux familles des condamnés le déplacement du chirurgien ? Au point où ils en sont...Je suppose que ce "commerce" doit être rentable puisque institutionnalisé ! Des barbares...
    2
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 12:02

    Sur les sites internet chinois on vante en chinois, anglais et russe les services proposés et destinés aux gens fortunés (mais menacés de mort), notamment ceux du golfe assis sur les nappes de pétrole. Les sommes encaissées seraient colossales et le trafic d'organes florissant.
    Dr WO

    3
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 14:22
    La jeunesse, la bonne santé, des organes en parfait état, une condition physique optimale, une vie sans tabac et sans alcool incitent-ils les juges à une plus grande sévérité?
    4
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 15:24
    J'ose penser que les juges ne sont pas recrutés sur leur coup d'oeil de maquignon.
    Dr WO
    5
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 15:30
    Osez! Mais vous prenez des risques.
    6
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 15:49
    Et sans parachute...
    Dr WO
    7
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 17:16
    Même pas doré !
    8
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 18:10
    Parce que je ne suis pas de ces gens-là.
    Dr WO
    9
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 18:31
    Merci, Dr WO, d'évoquer ces sujets dont les médias évitent soigneusement de parler. La Chine est une nation que je mépriserai tant qu'elle ne reconnaîtra pas les droits les plus élémentaires de l'Homme.
    10
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 18:31
    C'est tout à votre honneur !
    11
    Samedi 1er Novembre 2008 à 09:47

    Malheureusement, lorsqu'on regarde la carte du monde les droits de l'homme (et de la femme) ne sont respectés que dans peu de pays et même ceux qui les respectent les mettent parfois de côté lorsqu'ils pensent necessaire de ne pas les respecter, se mettant ainsi au niveau de ceux qui ne les respectent pas, car ceux qui ne les respectent pas s'appuient dessus pour affaiblir ceux qui les respectent. Suis-je assez clair ?
    Dr WO

    12
    Samedi 1er Novembre 2008 à 09:56

    Je ne suis avide que de connaissances, mais si j'avais été PDG d'une grande entreprise n'aurais-je pas eu cette voracité pour l'argent qui va avec ? Il est vrai que le choix d'un métier (quand on a la chance de pouvoir le choisir) implique déjà un certain profil.
    Dr WO

    13
    Samedi 1er Novembre 2008 à 19:15
    Il faut éviter certains métiers de peur d'être obligé de hurler avec les loups. Je suis étonné de l'aspect "artisanal" de ce business de la greffe médico-juridico-mercantile et que personne n'ait pensé à mettre dans le code pénal chinois l'ablation de tel ou tel organe? Ce qui pemettrait une plus saine gestion des stocks: le condamné serait disponible pour subir "à la demande" le reste de sa peine. Plus sérieusement je m'étonne que personne non plus parmi les gouvernants de notre pays ne s'offusque publiquement d'une telle pratique. Cela serait un argument beaucoup plus fort dans les discussions internationales quand on aborde le sujet des droits de l'homme.
    14
    Samedi 1er Novembre 2008 à 22:23

    Oui, mais les Chinois peuvent très bien répondre qu'ils sont pragmatiques (ils le sont) que ces condamnés à mort seront de toute façon exécutés et qu'il serait dommage de ne pas profiter de leurs organes pour sauver des vies. Ils assurent d'ailleurs que les condamnés consentent à la chose (ceci, bien entendu, ne peut pas être vérifié). Ce qui heurte, en particulier, c'est le côté industriel, programmé à l'avance, le côté boucherie, une tuerie qui devient utilitaire.
    Dr WO

    15
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 08:54
    Dans nos pays occidentaux, les malades en attente d'une greffe comptent sur les accidents de la route. La Prévention routière en tentant d'en réduire le nombre réduit en même temps leur espoir de survie. A contrario, les encouragements à la vitesse, les campagnes ant-radars et autres "défense des automobilistes" augmentent les chances d'obtenir des organes pour les malades. On pourrait en déduire...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    16
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 10:15

    Certes, la greffe d'organe est un cannibalisme parentéral salvateur. mais si l'on fait une triste comptabilité, le nombre de morts évités sur la route par la prévention est supérieur à celui des malades qui auraient été sauvés par les transplantations si ces morts n'avaient pas été évités.
    Dr WO

    17
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 11:39
    très pratique !
    18
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 11:45
    N'est-ce pas ?
    Dr WO
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :