-
Prise de corps
Ce qui m'a le plus étonné lors de la capture télévisée de Mr Gbagbo, c'est le sous-vêtement porté par le président déchu. Je suppose qu'il avait retiré son costume d'apparat en raison de la chaleur de l'incendie provoquée par les bombardements. Mais c'est le sous-vêtement lui-même qui m'a intrigué : un maillot de corps blanc et à bretelles, plutôt démodé. Vous me direz que compte tenu de la situation : l'état de guerre en Côte d’Ivoire, l’économie au point mort, les civils qui se terrent, les pilleurs à l’œuvre, les règlements de compte qui se profilent, la perspective d’un conflit entre les nordistes et les sudistes et le procès que l'on envisage d’intenter au président déchu qui aurait pu être celui du président élu si la situation avait été inversée, donc vous me direz que s'intéresser à un sous-vêtement ringard dans de telles circonstances, c'est faire preuve d'une légèreté coupable. J'en conviens. Mais les tragédies comportent leur lot d’absurdités.
-
Commentaires
1ZAZAMardi 12 Avril 2011 à 18:06Dame, c'est important les sous vêtements même dans les circonstances les plus tragiques. Je serinais souvent à mes enfants : "changer de chaussettes, soutiens gorges (et oui je n'ai que des filles), slip tous les jours, sachant que les marques préférées étaient du DIM. On ne sais jamais, vous avoir un accident......" Bises et bonne soirée DocRépondreC'est ce que disait Woody Allen : je ne crois pas à la vie après la mort, mais on ne sait jamais, mettez-moi un caleçon propre.
Dr WO
On lui a enlevé sa chemise à fleurs. Encore heureux qu'on ne lui ait pas retiré son pantalon!Le maillot de corps à bretelles est démodé ???
Je comprends mieux maintenant certains sourires moqueurs... :-)Autrement dit, un "marcel" ! C'est vrai que ça fait plus "déchu" qu'une belle chemise blanche...Louis XVI a-t-il gardé sa perruque jusqu'au bout ? Soudain, je m'interroge...Il devait la retirer dans certaines circonstances...Et il n'a jamais été arrêté (il aurait parfois mérité de l'être)
Dr WO
12jajouveLundi 7 Janvier 2013 à 16:07Souvenez vous de Saddam Hussein ; à son arrestation il n'était guère brillant non plus ! Et tous les deux avaient un air d'enfant battu. Un comble !
Ajouter un commentaire