• Pour un amendement à la déclaration du patrimoine

    Pour un amendement à la déclaration du patrimoineComme on n’arrête pas les obscurs progrès de la transparence, il serait opportun que les personnes qui aspirent à nous représenter, et éventuellement à diriger le pays, complètent leur déclaration de patrimoine économique par celle de leur patrimoine sentimental et sexuel. Déclaration déposée sous le sceau du secret, celui-ci ne pouvant être levé qu’avec l’accord de la personne l’intéressée, et seulement pour les nécessités de la justice si celle-ci devait être amenée à intervenir.

    Reste à préciser le périmètre de cette déclaration sentimento-sexuelle. Devra-t-on faire figurer les seules maîtresses et les seuls amants en exercice ou également les relations révolues ? Quoi qu’il en soit, il parait souhaitable d’inclure dans le dossier des photographies de l’appareil génital (complétées par des vues mammaires pour les femmes, obligation dont les hommes seraient dispensés) afin qu’il n’y ait aucune confusion possible lors de l’apparition de son image sur les réseaux sociaux. Il serait en effet fâcheux que des attributs puissent être attribués à la mauvaise personne, celle-ci serait alors la seule à pouvoir protester contre l’imposture. Une photo dûment enregistrée, et dont les caractéristiques (éclairage, état, position, fond…) restent à préciser, permettrait de prouver sans conteste qu’elle n’en est pas la propriétaire malgré l’intitulé.

    « Le sexe ravageurVisite chez le dentiste »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Février à 16:05
    Pangloss

    Allons jusqu'au bout et, puisque nous disons que le roi est nu, exigeons qu'il le soit vraiment afin qu'il prouve qu'il n'a rien à cacher.

      • Dimanche 16 Février à 16:39

        Ne nous privons pas de leur vie.

    2
    Dimanche 16 Février à 19:42

    Pourquoi pas... dans le monde de fous qui est le nôtre, il ne faudrait pas le répéter deux fois pour que ça devienne un projet de loi... Et on a bien le pape qui, à défaut de se les faire photographier, se les fait palper (dit-on) par le premier enfant de chœur qui passe (?) et qui conclue rougissant "Duos habet et bene pendentes"

    Mais ça ne devrait obliger personne à éjaculer sur l'objectif de la web-cam pour démontrer le bon fonctionnement de son appareil génital...

      • Dimanche 16 Février à 19:51

        Je suis donc à la pointe et non à la queue du peloton.

    3
    Dimanche 16 Février à 20:34

    Et pour bien prouver qu'ils n'ont rien à cacher, ils pourraient même organiser des conférences de presse assis sur la chaise percée devant un parterre de journalistes triés sur le volet, comme à Versailles de la grande époque. 

      • Dimanche 16 Février à 20:41

        La transparence de Louis XIV est un exemple pour tous (et de préférence toutes). Il faut non seulement percer la chaise mais tous les secrets.

    4
    André
    Dimanche 16 Février à 20:57

    Excellente idée. On pourrait même s'inspirer des cercopithèques. Je ne sais pas si vous vous rappelez des grosses têtes et de leur sketch célèbre: "le cercopithèque, sinon, je vous mets le lien audio ici:

    soundcloud.com/pierre-la-pause-guillaume/les-grosses-tetes-le-singe-cercopitheque

    Imaginez: lors des visites officielles, tous les membres du gouvernement qui présentent le leur! Succès garanti! Jalousie des autres nations. Les investissements qui affluent, l'économie qui, elle aussi, se redresse. Et pour ce qui est de la transparence, le geste joint à la parole, mais quelle leçon!

    En tout cas, cette affaire nous donne l'occasion de rire un bon coup, et c'est toujours ça de pris dans ce monde. Je verse tout de même une petite larme sur ce pauvre Grivois. Une larme de rire.

      • Dimanche 16 Février à 23:05

        Tout le monde politique le plaint devant et rit derrière.

    5
    Souris donc
    Lundi 17 Février à 08:08

    L'amendement que vous préconisez, Dr Wo, est inutile. Le numérique sait tout de vous, et fixe vos attributs dès que vous les donnez à voir.

    Le pauvre Griveaux a montré son zizi en érection (c'est moi qui gagne au concours de qui a la plus grosse, niveau classe de 6ème) sur Snap, censé ne rendre visible la vidéo ou photo que sur un temps éphémère, de 10 s. à 1 mn.

    Sauf que la toile garde TOUT ce que vous lui confiez. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zizi.

      • Lundi 17 Février à 08:21

        Mais dans les cas où le visage n'accompagne pas les attributs ou en cas de montage (si j'ose dire) une pièce à conviction peut s'avérer utile pour la reconnaissance pénienne.

      • Souris donc
        Lundi 17 Février à 08:41

        Snapchat est censé ne rendre la photo/vidéo visible que du seul destinataire, avant de s'auto-détruire. Le visage lui est connu.

        Griveaux, l'ingénu mégalo, aura eu le mérite de faire rigoler depuis une bonne semaine tout ce que la France compte de gens qui fument des clopes et roulent en diesel.

      • Lundi 17 Février à 08:46

        Ne soyons pas modestes : la rigolade est internationale. Il n'y a pas beaucoup de pays qui peuvent se targuer de faire rire le monde entier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :