-
Pauvres débiles !
Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi des jeunes gens mettaient des jeans quasi neufs soigneusement déchirés, en général aux genoux et parfois aux fesses, ce qui est du meilleur effet. Ces jeunes gens ne sont évidemment pas dans le besoin, il suffit de regarder le haut pour constater que le torse porte des vêtements de prix. Non seulement ils jouent aux pauvres, mais ils s’en moquent, car lorsqu’ils le peuvent encore les pauvres s’efforcent de rester dignes et de ne pas porter des vêtements largement troués.
Or je viens d’apprendre par le Canard de ce matin qu’il existe un jeu sur internet : « Clodogame » ou en France : « Créer un clodo gratuitement » (illustré d’une bouteille de rouge arborant un drapeau français) qui fait fureur puisque lundi soir les internautes étaient 12733 et mardi matin 19724 à y jouer. L’idée de ce jeu est de se glisser dans la peau d’un SDF et de finir châtelain à Versailles. Pour cela tous les moyens sont bons, la plupart malhonnêtes. Ce qui sous-entend qu’un SDF se doit d’être voleur et/ou violent et qu’inversement il faut l’être pour devenir riche (la discussion est ouverte).
La débilité est internationale (ce qui ne souffre aucune discussion) puisque ce jeu a déjà fait fureur en Allemagne, en Espagne et en Pologne.
J’espère que vous ne portez pas de jeans artificiellement troués et que vous n’avez pas été séduits par ce jeu indigne.
-
Commentaires
Je suis bien d'accord avec tous ces qualificatifs qui viennent compléter ceux que j'ai utilisés.
Dr WOJe ne savais même pas que ce jeu existait ! J'ai mal à mon humanité devant tant de bêtise crasse.Très drôle moi j'ai trouvé ! Vaut mieux s'entraîner hein... Et effectivement voler pour devenir châtelain c'est pas con et souvent bien vrai.
Soidiz'en passant je suis rétive à toutes sortes de jeux sauf les tarots, le basket et le ping-pong et l'amour.
Mais le pire des jeux du style crado : Warcraft. C'est la guerre et c'est si foutuement bien fait qu'on devient accroc.
Ca m'étonnerait que le clodogame produise un tel effet nuisant à la santé mentale du public. Les médias ayant largement contribué à sa publicité.
Ca m'fait marrer et si j'étais SDF oué je volerais (sans tuer juste en massacrant) et une fois à La Lanterne on change de République direct en un clic ! (j'sens que je vais déplaire gnagnah)Je ne pense pas, en effet, que ce jeu nuise à la santé mentale, car pour que ce jeu séduise il me semble que la santé mentale est déjà altérée.
Dr WOCher Dr Wo... Les jeans déchirés même les pauvres en portent d'une part c'est surtout intéressant quant le slip est à moitié apparent si ce n'est entièrement : t'as comme des envies de tirer dessus vers le bas (le froc) histoire de se marrer.
D'autre part c'est exact la même démarche avec ces jeux. Oué c'est vrai les "jeunes" (directement ciblés ici)sont le formidable résultat de cette société tarée. Les vieux comme les bleus (j'parle pas des flics là quoiqueue). Ado si j'étais j'y jouerai juste pour faire chier. La preuve : ça marche ;))Si les pauvres portent des jeans déchirés, c'est qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Je n'ai pas échappé à l'envie de tirer sur les frocs, mais j'ai horreur que l'on me traite de vieux dégueulasse. Les sociétés ont toujours été tarées, d'une façon ou d'une autre. Je ne pense pas que ce soit la révolte qui attire dans ce jeu, mais la connerie.
Dr WOTu te trompes ! T'y piges rien à la mode mais je t'adore. Oué c'est vrai c'est révoltement con c'est vrai mais quel choix de société proposer et agir oué quel choix ?J'en ai entendu parler oui, et dans le centre où je travaille, les enfants commencent à en parler de façon inquietante... Voilà encore un sujet qui vont nous faire dresser les ch'veux sur la tête!!!C'est vrai, je ne pige rien à la mode pour la bonne raison qu'elle n'a aucun sens. Si la société dans laquelle nous vivons est tarée, c'est tout de même la moins tarée par rapport à celles qui sont différentes dans le reste du monde.
Dr WORien à voir avec la pauvreté ! Faut être riche pour s'acheter un jean troué à 150 € ! La rebellitude se paye cher aujourd'hui.Il existe déjà des jeux de conduite automobile où l'on gagne des points en écrasant des passants et en tirant sur des policiers !
Je crois que le moteur principal de tout cela est le désir de choquer, ainsi que le montre la réaction de "l'adolescente" qui est intervenue plus haut !C'est possible. Mais pour choquer, il faut un public. Pour la façon de s'habiller le public existe, ce n'est pas le cas des jeux où l'on joue le plus souvent seul.
Dr WOPas vraiment surprise, encore moins étonnée... mais cet état d'esprit n'est pas trop rassurant...Elle est surtout indécente. Elle n'est pas rassurante également car le jeu semble passer avant toute chose.
Dr WOL'histoire des jean's ce n'est pas compliqué, voilà si tu achètes un jean non troué, tu vas finir par l'usé sans qu'il soit réparé, là on donne du travail à des personnes pour recoucre le pantalon !!! c'est simple quand même, création de l'emploie pour réparer les trous...Surement pas, je n'ai plus l'âge, et renierai, (Enfin un peu), mes fils s'ils se laissaient aller à cette indignité. Ils vivent dans leur foyer, mais j'espère leur avoir donné d'assez bonnes fondations pour qu'ils ne s'amuse pas de la misère humaine.
NettoueLa généralisation est source d'erreurs et d'injustice. Cette attitude de concerne qu'une partie de la jeunesse (où la provocation est une constante à toutes les époques), mais on est impressionné par le nombre d'amateurs.
Dr WOJe suis bien d'accord. J'ai commis quelques articles sur la mode (dans la liste des Bâtons rompus")
Dr WO31sartanLundi 7 Janvier 2013 à 16:25Pas étonnée non plus... Ce qui est inquiétant, c'est que l'on puisse comprendre justement.32leonieLundi 7 Janvier 2013 à 16:25Le jean troué c’est comme les moon boots (des chaussons à l’origine), il suffit qu’une célébrité se balade avec ça pour qu’une mode naisse. Pas mal comme moyen pour faire marcher le commerce, sur le dos aussi des gens pauvres, car des familles sans argent (incapables d’opposer un non sans culpabiliser) s’endettent pour satisfaire les désirs de leur progéniture qui n’accepte pas la différence (comme les parents d’ailleurs). On le voit pour l’habillement, mais aussi pour les jouets, jeux et bien d’autres dépenses. C’est la société de consommation qui veut ça et c’est toute une éducation qui serait à refaire à commencer par les adultes et là c’est mission impossible pour l’heure.
Ma foi, il faut bien que jeunesse se passe, et si ça passe pour certains, c’est à mourir de rire quand des séniors, restés éternels adolescents adoptent ce type d’habillement.
Ajouter un commentaire
Indifférence, inconscience et indécence, oui, voilà comme je qualifierai ces jeux et cette façon de se vêtir.