• Pari


    Miroir, Ô miroir du harem

    Du beau Palais de Topkapi,

    Tu reflètes ceux que j’aime,

    Protège et prolonge leur vie,

    Même s’ils te tournent le dos.

    Mais c’est idiot ! – Quoi ? De souhaiter longue vie au siens ? – Non, de le demander à un miroir dont personne ne dit qu’il a des pouvoirs – Mais si quelqu’un le disait, en aurait-il ? – Comment le savoir ? – Donc, si je lui attribue des pouvoirs, personne ne peut démontrer le contraire. – Pas plus que de démontrer qu’il en a, mais avec un tel raisonnement  on pourrait croire en n’importe quoi ! C’est absurde. – Pas plus que le pari de Pascal.

     

    « LES FORMES DE L'EAU XIVMECREANCES XVIII »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Avril 2009 à 18:11
    Vous vous posez de drôles de questions devant un miroir, il faut arrêter la gueuse ! Plaisanterie mise part, si quelqu'un croit en quelque chose que ce soit en Dieu ou aux pouvoirs d'un miroir, si cela le rend heureux et qu'il n'essaie pas de convaincre les autres d'adhérer aux mêmes convictions, pourquoi pas ?
    2
    Mercredi 15 Avril 2009 à 18:39
    Pas plus absurde que le pari de Pascal? Au moins autant! Et ce n'est pas peu dire!
    3
    Mercredi 15 Avril 2009 à 18:49

    En effet, pourquoi pas ? Mais ceux qui croient posséder la vérité cherchent un jour ou l'autre à l'imposer et rejettent le plus souvent ceux qui n'y croient pas. Cette petite fable avec ses drôles de questions effleure l'absurdité de certains raisonnements qui tentent d'étayer la croyance religieuse.
    Dr WO

    4
    Mercredi 15 Avril 2009 à 18:50
    Bien d'accord.
    Dr WO
    5
    Mercredi 15 Avril 2009 à 22:56
    Règle bien connue de tous les superstitieux : ne jamais briser un miroir !
    6
    Jeudi 16 Avril 2009 à 10:15
    Ce qui confirme (sic) que le miroir a des pouvoirs.
    Dr WO
    7
    Jeudi 16 Avril 2009 à 16:17
    Il suffit de ne pas y croire pour qu'ils n'aient plus de pouvoirs.
    Dr WO
    8
    Lundi 20 Avril 2009 à 02:02
    Mais si, les miroirs ont un pouvoir ... celui que nous leur accordons, en effet, mais peut-être plus ... L'effet-miroir est quelque chose d'implacable ... Vous ne souvenez certainement plus de moi ... mais je n'oublie jamais le talent, l'âme des êtres et les mains tendues ... je me souviens d'un poème que j'aurai aimé relire ... Peut-être avez-vous oublié un poème intitulé "Les sauveurs de vie" . J'ai perdu ma mère ... ça ne pouvait/devait pas arriver, mon médecin a été tué en moto ... et j'arrête ici le "brise-glace" ... Non, je n'ai pas oublié . toutes mes amitiés .
    9
    Lundi 20 Avril 2009 à 02:04
    Ouh lala ... où ai-je la tête, c'est truffé de fautes, le clown de Buffet ne va pas aimer ... vous non plus, sorry !!! Amitiés sincères .
    10
    sartan
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:30
    Aïe, j'en ai déjà brisé plusieurs, mince !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :