-
On se pince plus que l’on ne rit
Pour sa quatorzième édition, Le jury du prix Press Club, Humour et Politique a procédé à sa présélection 2016 de cinq « petites phrases » collectées depuis juillet :
« - Jacques Attali, ancien conseiller de François Mitterrand, à propos de la présidentielle : « Je voudrais réussir à ne pas être candidat. » RMC 31/12/15.
- Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, à propos de la primaire à droite : « À droite, ce n'est plus une primaire, c'est une équipe de foot. » Le Figaro 15/02/16.
- Bruno Le Maire, député Les Républicains, candidat à la primaire à droite : « Mon intelligence est un obstacle. » Le Point 20/02/16.
- Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée nationale : « Le 49.3 est un outil qui peut favoriser la discussion. » RTL 19/02/16.
- Jean-Guy Talamoni, président nationaliste de l'Assemblée de Corse : « La France est un pays ami de la Corse. » France Info 18/01/16 ».
***
En matière d’humour, c’est assez consternant. A mon avis seule la phrase de Talamoni contient une pointe d’humour vache.
Sinon on va de la bêtise avec Bruno Le Roux (la bêtise n’est jamais drôle) à la macrocéphalie de Bruno Le Maire qui risque fort de l’empêcher d’enfiler un pull. L’ironie de Cambadélis ne dépasse pas le niveau de la pelouse d’un terrain de football et la phrase d’Attali est aussi énigmatique et pontifiante que ses discours habituels.
A mon avis cette 14ème édition devrait s’abstenir de décerner un prix ou le donner par défaut à Talamoni en admettant que la Corse fait partie de la France afin que cette attribution nationale ne soit pas ultérieurement contestée.
Dessins de Geluck
-
Commentaires
Moi je donne ma voix à ce monument de bêtise, de suffisance et de ridicule qu'est la réflexion de Bruno Le maire.
Ajouter un commentaire
Je vote pour Talamoni qui fait de l'humour vache (mais je suis peut-être partial). Les autres ne font rien. A croire que leurs conseillers en com' ne comptent aucun humoriste.