-
On ne s’ennuie pas
Il est certain que l’on ne s’ennuie pas en ce moment.
Tout occupé par le peuple des ronds-points bien de chez nous, par les commentaires sur la contrition de notre jeune président, par les péripéties du thriller jaune et la menace d’un nouveau casse qui risque de répandre la peur du samedi sur les villes figées dans l’attente, tout ébloui par les prétendants au trône qui guettent la chute du monarque républicain avec la mise récente sur les rangs de Louis XX de Bourbon, prétendant au trône de France, qui soutient les gilets jaunes, sa famille ayant incontestablement l’expérience des soulèvements populaires, une candidature qui fait pendant (la guillotine étant aux oubliettes) avec celle du Robespierre du XXI siècle, révolutionnaire mi-bolivarien, mi-castriste, qui vit aux crochets de la Ve République depuis une quarantaine d’années en demandant aux autres de dégager pour laisser la place à ses solutions vénézuéliennes (mais sans pétrole, ce qui va dans le sens de l’écologie), solutions qui ne sont guère différentes de celles de la dame des hautes frontières…Ouf ! l'hexagone n'a pas vu venir le fiché S, bien connu des services de police, et Français par accident, qui a fait hier un carton à Strasbourg en remplaçant le jaune par le rouge, sans doute ulcéré que les délinquants dont il a l'honneur de faire partie, et dont s’enorgueillissent les islamistes grands amateurs de pègre, ne fassent plus la une des gazettes.
On ne s’ennuie pas, mais il ne faudrait pas que le spectacle traîne en longueur.
-
Commentaires
Je crois quand même qu'il faudra que tôt ou tard l'Etat de droit s'adapte à ces nouveaux criminels.
Après tout l'Etat de droit a existé avec la peine de mort, le bagne, les maisons de corrections et le crime d'intelligence avec l'ennemi en temps de paix.
-
Mercredi 12 Décembre 2018 à 20:51
-
Un état de droit peut changer le droit. Faire comme aux USA dans certains états où on a droit à deux "erreurs" et à une relative indulgence du juge mais à la troisième, la peine devient très sévère même si le délit n'est pas trop grave.
-
Jeudi 13 Décembre 2018 à 09:16
-
"On ne s’ennuie pas, mais il ne faudrait pas que le spectacle traîne en longueur."
Il y a pourtant un certain nombre d'amateurs (et ·mateuses) :
...même si: légère remarque
-
Jeudi 13 Décembre 2018 à 09:20
-
6Souris doncJeudi 13 Décembre 2018 à 11:59Les fichés S, on pourrait s'inspirer de Guantanamo, et les envoyer sur l'Ile de la Désolation, dans l'Antarctique. Cette île appartient à la France.
-
Jeudi 13 Décembre 2018 à 13:33
-
Souris doncVendredi 14 Décembre 2018 à 08:58
Sur Radio Classique, ce matin, l'horripilante Florence Parly, Ministre de la Défense qui se sent obligée de parler en détachant les syllabes comme si elle s'adressait à des demeurés. A chaque question sur les fichés S : "Nous sommes dans un Etat de droit".
Traduction : il faut attendre le passage à l'acte pour les neutraliser. Combien de morts et de blessés, Madame Parly ? 3 morts, 15 blessés à Strasbourg. Et à Nice ? Et à Paris ? Et à...
Les familles doivent apprécier que l'on ait sacrifié les leurs au profit des fichés S dans l'Etat de droit. Dommage collatéral.
-
Vendredi 14 Décembre 2018 à 11:13
-
Ajouter un commentaire
Un jeune homme très bien (dit son entourage), vingt-sept fois condamné (à quoi?) mais libre comme l'air, violent, musulman radicalisé et fiché S tire dans la foule. C'est la routine!
27 fois condamné à 29 ans (dont la première à seulement 10 ans)...
Une chance dont la France se serait bien passée d'entretenir, visiblement.
@ SEMAPHORE Mais quelle serait la solution si ce sont des petits délits ? Il est évident que l'importation de futurs délinquants est une malchance. Les délinquants de souche suffisent.
Petite rectification : je viens de lire que c'est sa toute première victime qui avait dix ans (il y a dix ans). Bref, un bon petit néanmoins...
A vous, Doc.
Peut-être des travaux d'intérêt généraux réellement et sérieusement effectués?
Comte tenu du calibre du gaillard, pas dans le gnan-gnan non plus.
Peut-être un séjour de prison dès que la condamnation dépasse un ou deux ans, y compris en cumul de peines?
Mais ce bon petit qui démarrait si fort est, semble-t-il rapidement monté en grade en utilisant des armes (avant 2011) pour accomplir ces méfaits inscrits dans son casier.
A noter qu'il se serait "radicalisé" en prison.
@ PANGLOSS C'est malheureusement la routine en raison de la faiblesse inhérente à l'Etat de droit et dont on ne voit pas la solution si un Etat veut continuer à respecter le droit.