-
En passant
Il est difficile d’échapper aux Jeux Olympiques. Dans tous les coins de la ville, les télévisions sont ouvertes sur les images des prouesses sportives et l’œil finit par s’y accrocher. J’avoue que le mien s’y attarde quand il s’agit des gymnastes féminins qui virevoltent en apesanteur en décrivant dans l’espace des figures étonnantes avec leurs corps parfaits. On imagine le travail (et peut-être l’esclavage) nécessaire pour pouvoir réaliser de telles prouesses. L’escrime, par contre, me laisse perplexe : les fers se croisent à peine et on voit tout un coup l’un deux retirer son masque et manifester sa joie alors que l’on a l’impression que rien ne s’est passé. Enfin, j’ai eu la confirmation que le judo est un sport lubrique : des personnes de même sexe se prennent dans les bras et finissent l’une sur l’autre enlacées sur le tapis.
-
Commentaires
Il me semble, à vérifier, que chaque "touche" en escrime est signalée, aussi bien à l'arbitre qu'aux escrimeurs et au public par une petite lampe qui s'allume et un petit bip qui sonore
Il me semble, à vérifier, que les palestiniens ne trouvent rien de lubrique à rencontrer leurs confrères israéliens, refusant de les saluer ou allant jusqu'à refuser le match.
Il me semble, à vérifier, que les joueuses de tennis quand elles portaient une petite jupette flottante ont beaucoup fait pour la popularité du tennis.
-
Mercredi 31 Juillet à 14:11
Pour l'escrime le spectacle est donc dans la petite lampe et le bip sonore.
Les Palestiniens qui prennent du poids pour ne plus être dans la catégorie qui les obligerait à toucher un Israélien sont à classer dans la catégorie des martyrs.
La jupette qui donnait un côté enfantin aux joueuses, éveillait peut-être les goûts pédophiles des spectateurs.
-
Mercredi 31 Juillet à 17:06
-
Mercredi 31 Juillet à 17:29
-
Je voulais signaler aux amateurs de compétitions féminines propres à accrocher l'œil, le "beach volley" qui en recréant artificiellement les conditions d'une activité ludique (baballe) pratiquée en vacances au bord de la mer (apport de sable compris, océan Pacifique facultatif, même pas une toile peinte pour le décor), permet de donner à voir de très jolies jeunes filles portant des culottes minimalistes et contenant avec peine (il faut sauter dans ce jeu) leurs fortes poitrines dans des soutien-gorge pigeonnants.
Qu'il me soit permis d'élever une protestation auprès des organisateurs qui ont laissé arriver dans ma télé quelques concurrentes à poitrine plate emballées dans des sortes de brassières inesthétiques et en contradiction formelle avec l'esprit de ce sport.
-
Jeudi 1er Août à 09:09
-
Al WestJeudi 1er Août à 11:47
Pangloss,
Je retrouve bien là toute votre sagesse et votre acuité. Je joins ma protestation à la vôtre.
Dr WO,
C'est bien compréhensible ; à votre place, j'aurais totalement déserté ces festivités (sans mérite cependant : la civilisation n'était qu'une rumeur là où nous passions l'été : la salle de bains se limitait à un tuyau d'eau froide derrière les tamaris infestés de moustiques .)
-
Jeudi 1er Août à 12:19
-
4BrindamourVendredi 2 Août à 10:18C’est l’occasion de voir des sports que vous ne voyez jamais hormis pendant les JO.
-
Vendredi 2 Août à 11:31
-
5BernadetteVendredi 2 Août à 17:286Souris doncSamedi 3 Août à 10:00Le mâle blanc de plus de 50 ans, hétéro, raciste et saccageur de planète, peut exercer un discret voyeurisme. Se rincer l'oeil en toute impunité.
Ajouter un commentaire
Au moins ce que l'on vous présente, ce sont des sports !
Il n'y pas de doute.