-
Nouveautés touristiques
Les agences de tourisme ont enrichi leurs catalogues pour les voyages dans les pays musulmans. En matière d’horticulture, elles sont à même de proposer les fruits du printemps arabe : barbes fleuries et pousse de voiles. En Tunisie, le circuit inclut depuis peu la visite d’une tribu primitive : les salafistes, qui vivent toujours selon les mœurs du Moyen Âge. Quelques membres de cette tribu ont d’ailleurs été présentés récemment à Paris, en suscitant l’étonnement des Parisiens.
Dans chaque pays de grandes manifestations artistiques sont organisées comprenant des ensembles choraux exécutant des rythmes folkloriques ancestraux et des danses parfaitement déréglées se terminant par des feux de joie et quelques tirs d’artifice du plus bel effet. Ces nouveautés attireront sans doute les touristes à la recherche d’authenticité. Mais nul n’est prophète dans son pays.
-
Commentaires
1ZAZALundi 17 Septembre 2012 à 11:08Rien à ajouter Doc, tout est dit...!!!! Bonne journée ZAZARépondreMichel à raison, je ne vois chez personne autre que vous pour autant d'audace enrobée dans une telle finesse ! Chapeau bas, monsieur !
Et je me permet bise Paul !
NettoueExcellent.
On pourrait même ajouter la prestation touristique intitulée "prise d'otage", gratuite pour les heureux bénéficiaires et totalement prise en charge par l'Etat français ( ce qui devient de plus en plus rare !)Vous avez raison. Cette prestation remarquable ne figure pas dans mon catalogue (mais risquait d'être censurée par l'Etat français en raison de la crise économique)
Quand je pense aux médias qui s'émerveillaient de l'éclosion de ces "printemps arabes" démocratiques, laïques, modernes, libéraux etc etc ... je ricane.Moi je reste chez moi trop peur ils sont tous fous en ce moment bonne soirée evyLe plus typique c'est le numéro de lynchage d'ambassadeur.
Ces gens là savent vraiment faire le spectacle; d'ailleurs
ils sont généralement très applaudis.Le lancer d'ambassadeur aurait été plus savoureux, mais ce sont des spectacles improvisés où tout est possible.
15michelLundi 7 Janvier 2013 à 15:54il fallait le dire mais pour le dire comme ça il n'y a que vous.16G.MevennaisLundi 7 Janvier 2013 à 15:54Bonsoir Doc.
Très bel exercice de style, et comme Nettoue, j'applaudis sans réserve.... Ah si, une réserve tout de même, car contrairement à elle, je ne me permettrais pas de "bise" (lol)
Amitiés. Gilles
Ajouter un commentaire