• Mystère

    dali206.jpgQuarante jours séparent la résurrection du Christ de son ascension au Ciel. Je me pose la question et mon ignorance ne me permet pas d'y répondre, mais je suis sûr que certains connaissent la réponse et pourraient me la donner : QU'A-T-IL FAIT PENDANT CES QUARANTE JOURS ?

     

     

     

    Salvador Dali : "Ascension" 

    « Capture des sens (goût, odorat et toucher)Rompus (9) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Mai 2010 à 19:35
    Des témoins "dignes de foi" disent qu'il s'est promené de ci de là, qu'il est notamment apparu à Emmaüs, à deux de ses disciples qui ne l'ont pas reconnu dès l'abord, pour le reste, on se perd en conjectures.
    2
    Samedi 15 Mai 2010 à 19:46

    40 jours c'est long. Il y a manifestement des trous dans sa biographie. A-t-il fait quelques courses avant de partir en voyage ? A-t-il  séjourné chez Madeleine qui aurait eu un faible pour lui ?

    Dr WO

    3
    Samedi 15 Mai 2010 à 22:53

    Je n'ai pas l'imperméable.

    Dr WO

    4
    Samedi 15 Mai 2010 à 22:55
    Ma version à moi est qu'il en a profité pour prendre ses congés en retard plus ses RTT !
    Et pour se refaire une beauté aussi : après son martyr, il avait une mine de déterré !
    5
    Samedi 15 Mai 2010 à 23:23
    Il a été aussi faire un barbecue de poissons avec ses copains au bord du lac ! Les émotions, ça creuse...
    6
    Samedi 15 Mai 2010 à 23:25

    C'est vrai, il faut bien 40 jours pour cicatriser avant de prendre la route à tombeau ouvert.

    Dr WO

    7
    Samedi 15 Mai 2010 à 23:26

    Mais ce constat apparait.

    Dr WO

    8
    Samedi 15 Mai 2010 à 23:27

    Il s'est servi des clous pour le barbecue ?

    Dr WO

    9
    Dimanche 16 Mai 2010 à 10:05
    Le séjour chez Marie-Madeleine semble être une explication vraisemblable: derniers plaisirs terrestres avant la "montée au ciel" où (à part les musulmans et leurs soixante-dix vierges) tout le monde se tient bien.
    10
    Dimanche 16 Mai 2010 à 10:20

    Interprétation érotico-théologique du séjour caché, car ce Dieu était aussi homme.

    Dr WO

    11
    Dimanche 16 Mai 2010 à 11:26

    Vous pensez qu'ils sont divins ?

    Dr WO

    12
    Dimanche 16 Mai 2010 à 11:46
    Une très bonne question. Même en regardant de près les scènes représentées sur les calvaires bretons, rien n'est mentionnée concernant ces 40 jours d'errance......!!!!!!!
    Par contre, je viens de mettre la main sur quelque chose qui pourrait répondre à ta question :
    "Jésus n’est pas mort sur la croix. Jésus a survécu à la crucifixion. Jésus est passé par la crucifixion mais il n’en n’est pas mort. Toutefois, avant d’entrer dans les détails de comment Jésus a à la fois souffert la crucifixion et y a survécu, comprenons d’abord ce qui a mené à sa crucifixion......"
    Si tu es intéressé par la suite, cela vaut le détour.
    http://fr.thetruejesus.org/jesus/crucifixion_jesus.htm
    13
    Dimanche 16 Mai 2010 à 16:02
    Seul Dieu le sait !
    14
    Dimanche 16 Mai 2010 à 17:27
    Je suis allé voir à l'adresse indiquée par ZAZA. Je ne connaissais pas ces illuminés.
    15
    Dimanche 16 Mai 2010 à 18:27

    Quels plaisirs sont divins ?

    Dr WO

    16
    Dimanche 16 Mai 2010 à 18:30

    J'ai été voir. Etonnant, mais c'est une "réponse" à ma question qui vient rejoindre celle donnée par Carlus.

    Dr WO

    17
    Dimanche 16 Mai 2010 à 18:32

    Le Père n'était peut-être pas au courant de la fugue de son Fils.

    Dr WO

    18
    Dimanche 16 Mai 2010 à 18:36

    J'y suis allé aussi, c'est bourré de majuscules avec tellement de Lumières que l'on ne peut être qu'illuminés.

    Dr WO

    19
    Dimanche 16 Mai 2010 à 23:04
    En tout cas il a bien fait de faire son ascension ....cela nous fait un jour férié de plus ..
    20
    Dimanche 16 Mai 2010 à 23:15

    Je crois même que "plaisir des dieux" est le nom d'un fromage.

    Dr WO

    21
    Dimanche 16 Mai 2010 à 23:16

    Le mieux est quand il s'arrange pour qu'il y ait un pont.

    Dr WO

    22
    Lundi 17 Mai 2010 à 09:19

    C'est sûrement le même.

    Dr WO

    23
    Mercredi 19 Mai 2010 à 22:52
    Il a monté les marches qui l'ont mené au ciel !
    24
    Mercredi 19 Mai 2010 à 23:04

    Je parle des 40 jours qui ont précédés la montée de l'escalier.

    Dr WO

    25
    Samedi 4 Juin 2011 à 10:09
    Bonne question. Je viens voir ton article suite à ton com où tu m'indiques le titre. Les bons esprits, comme tu dis...
    Quant à la question, je vais essayer d'y donner une réponse toute personnelle.
    Je crois bien que pendant ces 40 jours (c'est le temps qu'il faut pour faire macérer les oranges amères dans le vin pour en faire du vin d'orange), Jésus est resté au frais dans sa grotte, laquelle avait une autre entrée que celle surveillée par les clampins romains. Par cette entrée d'arrière boutique, des fidèles sont venus lui donner des soins et à manger jusqu'à ce qu'il reprenne du poil de la bête, puis ont fait bouger la grosse pierre d'entrée, en ayant soin de bien faire boire les gardiens ou de leur donner une monnaie d'échange.
    Une autre explication serait que des amis aient échangé son corps contre un autre, plus ou moins ressemblant (ce qui expliquerait le doute de son copain Tom), et vivant, celui-là. En échange du rôle qu'il devait tenir par la suite, il ont pu lui promettre je ne sais quoi.
    Ce que j'aurais bien voulu voir, moi, c'est comment il s'est élevé dans le ciel. Parole, il devait y avoir un bon hypnotiseur dans l'assistance !
    Ma façon de voir ne m'empêche pas de croire en une entité qui fait le lien entre toutes les espèces (animales, végétales et minérales) depuis l'aube du pré-big bang, depuis le nucléus; cette entité, je l'appelle Dieu, c'est bien commode. Et il est fait d'amour autant que d'autres choses. C'est pourtant l'amour que je retiens plus plaisamment.
    Bon ouikainde d'Ascension.
    Béa
    26
    Samedi 4 Juin 2011 à 10:29

    Voilà un récit romanesque de la meilleure veine. Croire à une transcendance débarrassée des dogmes, pourquoi pas ? Mais je doute que l'amour y ait sa place.

    Dr WO

    27
    Lundi 6 Juin 2011 à 01:17
    Il ne s'agit pas là de transcendance mais d'un lien horizontal, en quelque sorte, qui fait que chaque être est lié aux autres par la naisssance du monde, à laquelle il a participé lorsqu'il était infiniment plus petit et moins divisé. Je sais que ma façon de penser n'est pas forcément très claire, mais une transcendance impliquerait quelque chose au-dessus du reste et cela, je n'y compte pas. Pour ce qui est des dogmes, tu as bien compris que je n'en faisait pas trop cas.
    28
    Lundi 6 Juin 2011 à 10:26

    Bien sûr, le lien horizontal existe puique toute la matière, qu'elle soit vivante ou morte, est faite des mêmes atomes. Mais les êtres une fois consitués s'opposent plutôt qu'ils ne s'aiment lorsqu"ils ne sont pas de même nature et même lorsqu'ils le sont.

    Dr WO

    29
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:18
    Vous vous posez de drôles de questions inspecteur Colombo :))
    30
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:18
    c'est le boxon, rien n'apparaît!!
    31
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:18
    Pangloss dit " derniers plaisirs terrestres"
    qui peut dire que ces plaisirs ne sont pas autres que terrestres?
    32
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:18
    j'en ai bien l'impression.
    33
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:18
    On dit bien dans le langague courant en parlant de certains plaisirs terrestres qu'ils sont divins..., je pense que chacun voit midi à sa porte....
    34
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:18
    Moi je connais le fromage "caprice des dieux" ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :