• Mondes parallèles

    Manifestation Place de la République le 13/06/20

    "Le Conseil d’État a levé ce samedi 13 juin l’interdiction des rassemblements de plus de dix personnes, imposée dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, rétablissant la liberté de manifester, dans le respect des “mesures barrières”...

    "Le juge administratif affirme donc qu’une interdiction ne pourrait être justifiée que “lorsque ces mesures barrières ne peuvent être respectées ou que l’événement risque de réunir plus de 5000 personnes”, 

    "Le juge administratif a tenu à préciser que “conformément à la loi”, toute manifestation sur la voie publique devait “faire l’objet d’une déclaration préalable” et pouvait être interdite par les autorités de police ou le préfet, “s’ils estiment qu’elle est de nature à troubler l’ordre public, y compris pour des motifs sanitaires, ou lorsque les circonstances locales l’exigent”. (Tirés du Huffpost du 14/06/20).

    J'ai la nette impression que nous vivons dans deux mondes parallèles : celui des institutions qui tournent en roue libre et sans prise véritable sur celui de la réalité. On pourrait me rétorquer que l'Etat a pu imposer la privation quasi totale de circuler pendant la période de confinement, mais plus que l'Etat, c'est la peur qui fut le moteur principal de l'obéissance. La peur a disparu et les mondes parallèles sont réapparus.

    La France peut se targuer d'être la championne mondiale dans la production des grèves et des manifestations. Les grèves ne s'exportent pas, mais par contre, les manifestations peuvent être reprises à l'étranger comme ce fut notamment le cas en 1968. Deux productions dont l'excès ne rapporte que la ruine. Le monde idéologique parallèle au monde réel  .

    Ce qui est étonnant est que la mort de deux personnes à la suite d'une interpellation par la police, celle de George Floyd dans des circonstances connues, et celle d'Adama Traoré dans des circonstances que l'on ignore, a conduit à honorer deux délinquants par des milliers de personnes et pour le premier dans de multiples pays. Une mort indue, mais purificatrice jusqu'à la quasi béatification des voyous avec l'éclosion d'une "génération Adama".

    « Le racisme compassionnelQuelques propositions Traoriennes »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juin 2020 à 17:28

    Cachez ces manifestations que je ne saurais voir.

      • Dimanche 14 Juin 2020 à 17:40

        Je finirais par avoir pitié des gouvernants. Je me demande s'il ne faut pas un certain masochisme pour vouloir être élu, et je finis par craindre ceux qui voudront postuler.

    2
    Dimanche 14 Juin 2020 à 20:11

    Je trouve très drôle la condition tenant au nombre de manifestants (5000). 

    Désormais, les polémiques relatives au nombre de manifestants seront inversées et on aura quelque chose comme " 8000 selon la police, 4850 selon les syndicats" smile

      • Dimanche 14 Juin 2020 à 21:07

        Dans le respect de la légalité. Bien vu. yes

    3
    Souris donc
    Lundi 15 Juin 2020 à 08:14

    On ne peut plus commenter : dès qu'on clique sur "enter", même pour aller à la ligne on efface son commentaire. Et on revient à la page 1 de votre blog.

      • Lundi 15 Juin 2020 à 08:23

        J'ai néanmoins pu lire celui-ci. J'ai également observé ce matin un bug sur la plateforme. J'espère que tout rentrera dans l'ordre car ce sont les commentaires qui me paraissent le plus intéressant sur ce blog.

    4
    Souris donc
    Lundi 15 Juin 2020 à 15:08

    On est les champions mondiaux de la production de grèves et de manifestations.

    Et de la fiscalité et des dépenses publiques.

    Et des aides sociales, versées sans grand contrôle de la fraude mollement dénoncée mais peu combattue, qui font de la France (et du contribuable bon et con) un guichet ouvert qui fait déferler toute l’Afrique, prioritaire dans les logements sociaux en raison du nombre d’enfants, critère d’attribution qui fabrique mécaniquement du communautarisme, et de l’économie informelle (deal).

    Et une génération Adama, prompte à revendiquer, culpabiliser, aucune autocritique, et dont les mégères attitrées sont complaisamment invitées sur les plateaux.

    On est les champions, on est les champions, on est, on est…

      • Lundi 15 Juin 2020 à 15:19

        Oui, on peut aisément compléter...

    5
    Souris donc
    Lundi 15 Juin 2020 à 15:26

    Pour commenter : éviter la touche "enter". Ecrire le commentaire sur Microsoft word, le copier, et mettre la copie en commentaire.

      • Lundi 15 Juin 2020 à 15:34

        Cela me parait bien compliqué et guère attractif. En principe sous le commentaire il a le bouton : "Envoyer".

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :