-
Mea culpa
Je suis vieux et je me sens de plus en plus coupable d’avoir réussi à le devenir. Je suis coupable mais pas responsable. Aussi voudrais-je plaider ma cause auprès des journalistes et des experts qui défilent sur les plateaux pour dire que les vieux ont bénéficié des trente glorieuses, que leurs retraites sont exorbitantes alors que les jeunes ne trouvent même pas de boulot, et quand ils en trouvent un, c’est pour payer la retraite exorbitante des vieux. Que c’est en raison de la fragilité des vieux que l’on a enfermé les jeunes pour bloquer l’épidémie de covid-19, et que les jeunes ont ainsi cessé de travailler pour protéger les vieux qui sont parfaitement inutiles (en dehors d’aider les jeunes) alors qu’ils vont malgré tout continuer à toucher leur exorbitante retraite payée par les jeunes, à condition, toutefois, que ceux-ci ne soient pas licenciés à la suite des faillites provoquées par le confinement des jeunes pour protéger les vieux.
Comme manifestement, je n’ai pas réussi à plaider ma cause, il ne me reste qu’à me suicider pour faire plaisir aux journalistes et aux experts. Mais je les avertis charitablement : on devient très vite vieux et la chaleur qui se profile n'est guère indiquée pour les conserver. Et là encore je me sens coupable car le réchauffement climatique, c’est moi.
Van Gogh : "Au seuil de l'éternité"
-
Commentaires
En effet, nous devons faire amende honorable et donner toute notre retraite aux jeunes, qui ne trouvent pas de travail, "car bien souvent ils n'en cherche pas" préférant survivre avec des aides de partout, c'est beaucoup moins fatigant...
-
Vendredi 10 Juillet 2020 à 19:25
-
Vendredi 10 Juillet 2020 à 22:47
Comme vous dites encore que, j'aurai peur de me faire opérer aujourd'hui!
-
Vendredi 10 Juillet 2020 à 23:18
-
3Souris doncSamedi 11 Juillet 2020 à 08:35Meuh non, et la silver économie générée par le papyboom ? Produits et services dédiés, activités qui remplacent les actifs qu'ils ne sont plus.
Résidences senior non médicalisées et proportionnellement hors de prix : de vraies chaînes hôtelières, les Korian, Domitys, Hespérides...Toute une pharmacopée d'élixirs de longue vie, genre Bion3 senior, les cannes, déambulateurs, Stannahs. Des médias (Notre Temps).
Et à l'heure du dîner, pour nous couper l'appétit, un défilement de pubs pour les culottes contre l'incontinence urinaire.
Et voilà maintenant des sites de rencontre. Proximeety, DisonsDemain. Si j'étais escroc, je sais déjà où j'irai m'inscrire pour capter l'argent de la vieille.
-
Samedi 11 Juillet 2020 à 08:54
-
Souris doncSamedi 11 Juillet 2020 à 09:54
Et j'oubliais le biz de la cosmétique. Botox, peeling, lifting, laser, injections, comblement, et toutes ces crèmes antivieillissement repulpantes, raffermissantes, lissantes, régénérantes, avec du vrai collagène dedans, voire même de l'acide hyaluronique.
-
Samedi 11 Juillet 2020 à 10:28
-
Mon cher Doc, à la longue liste des forfaits dont vous vous êtes rendu coupable, il convient d'ajouter l'immigration massive de travailleurs étrangers pour payer votre retraite. Vous devriez avoir honte !
NB : d'autant plus que, une fois que les travailleurs étrangers que vous avez fait venir auront atteint l'âge de la retraite, il faudra en faire venir d'autres pour payer la retraite de ceux qui ont payé votre retraite
-
Samedi 11 Juillet 2020 à 10:31
-
Souris doncDimanche 12 Juillet 2020 à 09:12
Surtout aux nombreux centenaires algériens.
-
Dimanche 12 Juillet 2020 à 09:18
-
5AndréMercredi 15 Juillet 2020 à 17:06Petite question: un journaliste, ça gagne combien à la retraite? Et un homme politique, ça peut toucher combien? Parce que pour ce qui est d'être productif... Par contre, ils peuvent se payer tous ces produits dont parle Souris donc.
-
Mercredi 15 Juillet 2020 à 17:20
-
Ajouter un commentaire
Beaucoup de jeunes ne survivent que parce que des vieux partagent leur retraite avec eux.
C'est malheureusement souvent le cas.