• Mascarade

    nussbaum-mascarade.pngL'ex-conseiller à l'Elysée chargé de la Diversité Abderahmane Dahmane et Hassan Ben M'Barek, porte-parole de « Banlieues Respect », ont appelé aujourd'hui les musulmans à porter une "étoile verte" pour protester contre le débat sur la laïcité voulu par l'UMP et considéré comme un débat sur l’Islam et une marque d’islamophobie.

    Voilà une idée qu’elle est bonne. Cela facilitera les rafles et à défaut de Vel d’Hiv on pourrait utiliser le stade de France.

     

    Félix Nussbaum : « Mascarade »

    « L'effet papillonLe poids de la foi »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mars 2011 à 17:36
    Cette idée frise l'obscénité.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 29 Mars 2011 à 18:38

    La victimisation qui tente de référer constamment à l'holocauste de la 2ème guerre mondiale est en effet obscène.

    Dr WO

    3
    Mardi 29 Mars 2011 à 23:26

    Mais dans ce cas, une étoile sera née.

    Dr WO

    4
    Dimanche 3 Avril 2011 à 10:46
    Vous avez raison de souligner à quel point il est obscène de se référer à l'holocauste pour tout et n'importe quoi. Cela ne mène qu'à banaliser l'horreur.
    Par ailleurs, le commentaire de Leonie est pertinent, nous sommes tous victimes de quelque chose, pourquoi la victimisation ne serait-elle réservée qu'à certains?
    5
    Dimanche 3 Avril 2011 à 11:07

    Il y a une concurrence "victimaire". Chaque groupe veut démontrer qu'il est plus victime qu'un autre et comme l'holocauste est l'étalon absolu, la tendance est de s'y référer pour n'importe quoi et n'importe qui, ce qui conduit, comme vous le dites, à banaliser l'horreur.

    Dr WO

    6
    Leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:08
    Remarquez que c'est la mode de s'acrocher un pins quelconque pour se faire entendre sur des sujets quelconques, bon c'est cocasse mais vaut mieux ça que des violences. Je défilerais bien avec une étoile quelconque pour contester le fait qu'on est tous pris en otage, on nous annonce partout qu'on va encore nous dépouiller de nos maigres deniers par des augmentations de tous genres. Je serais certainement la seule à défiler pour protester, sniff...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :