• Lorsque les palourdes sont légères

     

    Lorsque les palourdes sont légèresCe petit article est tiré du Point du 30/07/15.

    Pour ma part, lorsque je vais en Italie je ne mange pas de spaghettis aux palourdes.

    D’abord, parce que je n’apprécie pas les palourdes, qu’elles viennent du delta du Po ou des Philippines.

    Ensuite, parce que j’ai quelques difficultés à manger proprement et avec une élégance silencieuse ces pâtes minces, interminables et rebelles, le plus souvent enduites d’une sauce rouge dont les éclats ne sont pas du meilleure effet lorsqu’ils s’avisent de consteller le plastron de ma chemise. Les spaghettis auraient été inventés par les Chinois qui s'y connaissent en supplices.

    Reste qu’il faut admirer la précision des préoccupations des technocrates de l’UE. C’est à ce genre de décision réfléchie que l’on reconnait la grandeur d’une gouvernance et que l’on trouve l’origine de sa popularité.

    Lorsque les palourdes sont légères

     

    « Les colles de la Raie publique183. Les aléas de la mort programmée »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 20:45

    Je ne peux pas donner tort aux instances européennes qui fixent la réglementation  et la taille des fruits de mer bons à pêcher. Il faut respecter les cycles de reproduction. Pour les palourdes, j'adore et je les mange crues avec une tartine de pain beurre, accompagnée d'un petit verre de Muscadet sur Lie. Par contre pour les spaghettis, accommodées de quelques façons que ce soit, je partage votre avis. Malgré l'utilisation de la cuillère à soupe, c'est toujours épique de manger correctement sans faire de tâches. Bonne soirée Doc.

    2
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 22:43

    D'accord, je vous donne ma part de palourdes.

    Les règlementations sont utiles mais à force d'être précises et généralisées elles risquent de ne pas tenir compte des cas particuliers comme celui mentionné dans l'article.

    3
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 15:47
    Pangloss

    Manger des palourdes, du delta du Pô est un comportement à risque compte tenu de la pollution de ce fleuve.

    4
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 15:55

    Les eaux des Philippines le sont-elles moins ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :