• Lettre de bas en haut

    Monsieur le Président,

    Je sais que  vous êtes très occupé. Après votre succès au Mali, vous brûlez de faire la guerre en Syrie bien que les autres ne soient pas très chauds pour y aller, ne sachant pas trop quel serait leur ennemi. En effet, les islamistes que vous avez si brillamment repoussés au Mali se retrouvent peut-être en face du gazeur officiel que vous voulez punir. Tout cela pour vous dire que je sais que vos heures sont précieuses, puisque consacrées à régler les affaires du monde.

    Si je me permets de vous écrire, c’est que nous avons un point commun. N’avez-vous pas dit il y a quelques temps que vous possédiez une boîte à outils ? D’ailleurs on voit bien que vous bricolez : une rustine par-ci, un joint par-là, impôt de colle par-ci, une fermeture de robinet par-là, un coup de peinture de camouflage par-ci, un coup de rabot par-là. Bref, vous bricolez et même le dimanche.

    Alors, entre bricoleurs vous pouvez aisément me comprendre. Si je travaille toute la semaine – j’ai en effet cette chance, en espérant qu'elle ne s'inverse pas - je ne peux compléter ma boîte à outils que le dimanche dans les magasins que l’on veut obliger à fermer ce jour pour obéir à la loi. N’en est-il pas de même pour vous ? Certes, vous avez du petit personnel prêt  à faire vos courses, mais mettez-vous à la place de la France d’en bas. Je sais, c’est difficile, mais un artiste du tournevis et du coup de marteau fiscal devrait comprendre qu’à côté des grands bricoleurs, dont vous êtes, il existe de petits bricoleurs, dont je suis, qui cherchent à suivre modestement l’exemple venu d’en haut.

    En espérant que vous prendrez en considération ma demande venue d’en bas,

    Je vous prie de croire à l’ascension de mes salutations volatiles.

    Un citoyen bricoleur.

    « Rencontres du 4ème typeLa drogue pour tous »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Septembre 2013 à 18:32

    Je dirai simplement bravo ! Que les syndicats soient vexés je le conçois, mais il vaut mieux prendre une bonne baffe lorsque l'on fait une connerie, que de ne pas avoir de quoi payer son loyer ou rien à mettre dans l'assiette de ses enfants ! Théoriquement nous sommes un pays libre, qui a le droit de faire ses choix !

    Je vous embrasse Paul

    2
    Lundi 30 Septembre 2013 à 19:14

    Le droit du travail est une bonne chose à condition qu'il y ait du travail et qu'il soit correctement payé.

    3
    Lundi 30 Septembre 2013 à 20:12

    Faut-il qu'il n'y ait aucun problème ni chez nous ni chez les autres pour que ce sujet agite la France!

    4
    Lundi 30 Septembre 2013 à 20:44

    Cela ne m'agite pas du tout. D'autant plus que je ne suis pas bricoleur.

    5
    Lundi 30 Septembre 2013 à 20:51

    Excellent Doc.... Je suis baba devant cette lettre pleine de bons sens à notre hollandouille. Bonne soirée. ZAZA

    6
    Lundi 30 Septembre 2013 à 22:48

    Merci et bonne nuit.

    7
    Mardi 1er Octobre 2013 à 10:57

    A Pangloss

    Les grandes causes peuvent très bien débuter par de "petits effets" !

    8
    Mardi 1er Octobre 2013 à 14:51

    J'hésite, j'hésite...si certains travaillent le dimanche pour que d'autres puissent faire leurs courses, QUI va remplir les églises à l'heure de la messe ?????? 

    9
    Mardi 1er Octobre 2013 à 17:58

    On peut bricoler la messe dans les grandes surfaces.

    10
    Mardi 1er Octobre 2013 à 19:45

    Il semble que les gouvernements du monde n'ont pas pris la mesure de l'ennemi, que ce soit dans la "guerre contre le terrorisme" ou danss la "guerre contre la drogue".  Les plantations de pavot d'Afghanistan et d'ailleurs, de coca de Colombie et d'ailleurs, de cannabis du Maroc et d'ailleurs résisteraient difficilement aux défoliants utilisés au Viet-Nam. Et les trafiquants ne sont sans doute pas punis assez sévèrement.

    11
    Mardi 1er Octobre 2013 à 19:59

    Je suppose que ce commentaire est destiné à l'article suivant : "La drogue pour tous". On peut en effet estimer que la répression n'est pas assez sévère. Je crois que les USA sont largement intervenus en Colombie et en vain. Les défoliants ne sont pas très sélectifs. L'intervention américaine en Afghanistan n'a guère eu d'effets. Problème économique pour les paysans pauvres...etc...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :