• Les tueurs franchisés

     

    On s’était demandé au début si le chauffard de la promenade des Anglais avait suivi l’ordre de l’EI pour faucher la foule en fête au volant de son poids lourd. On ne lui connaissait, en première approche, qu’un passé de petit délinquant en sursis, ne pratiquant pas la religion de paix et de tolérance mahométane, plutôt violent avec sa femme et en passe d’en divorcer. D’après les dires, il appréciait l’alcool, ce qui prouve à la fois son ouverture d’esprit en matière religieuse et le danger de l’alcool au volant.

    Mais l’EI, après un petit délai nécessaire à la vérification du dossier, a bien entériné l’attentat et reconnu ainsi la franchise accordée au petit délinquant alcoolique et violent en tant que soldat d’Allah dont l’impétrant avait sans conteste tous les critères requis.

    Ainsi, telle une grande entreprise diffusant la mort, l’EI accorde des franchises à des tueurs dispersés utilisant des moyens simples à la portée de tous, sans avoir le souci de l’organisation et du nécessaire, se contentant d’entériner leurs crimes en fournissant son label a posteriori.

    Le petit commerce de proximité de l’assassinat à grande échelle a de l’avenir, plus que la grande surface installée au Moyen Orient, car celle-ci commence à avoir quelques difficultés, et on a tout à craindre d’un projet futur de reconversion.

    « La stratégie de l’après-coupUn asile sans psychiatre »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Juillet 2016 à 21:07
    ZAZARAMBETTE

    Et c'est ce qui est le plus inquiétant ! N'importe quel péquin ayant la cervelle un peu dérangée, faible et paumé pourra ainsi perpétuer des carnages de masse comme celui de Nice.

    Le plus détestable dans la situation actuelle est la récupération de ce drame par nos politiques de tous bords, ainsi que cette propagation médiatique qualifiée par ce caricaturiste de journalisme caniveau.

    Cela me fait vomir !

    Bonne soirée

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 07:40

        Comme des chacals se nourrissant de cadavres.

    2
    Samedi 16 Juillet 2016 à 23:36

    C'est en effet, très inquiétant, n'importe quel taré aujourd'hui peut tuer chez nous avec la bénédiction sanguinolente de l'EI, mai ce taré n'a fait que suivre les ordres de  ces malades, ils avaient dit qu'il fallait tuer avec les voitures, à Nantes il y a une personne qui en est morte aussi, il y avait moins de monde!

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 07:42

        Et comment empêcher des psychopathes de les imiter ?

      • Souris donc
        Dimanche 17 Juillet 2016 à 08:29

        C'est la cellule psychologique portative. Il faut exprimer, ne pas refouler. On est un peu intolérant à la frustration ? Hop, un camion-bélier dans la foule. Le free-lance. Radical.

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 08:35

        Les fous à lier mérite la cellule mais pas psychologique.

    3
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 09:35

    Le plus inquiétant est que l'EI et ses adeptes n'ont aucune limite morale dans leur désir de tuer le maximum de mécréants. Si demain, ils trouvaient le moyen chimique ou bactériologique (même et surtout low-cost)  de raser une ville entière, ils n'hésiteraient pas une seconde ! 

    C'est pour cela que l'EI doit disparaître, et vite !  Des rumeurs venant de toute part ( et notamment des  kurdes en lutte sur le terrain contre eux) disent que dans leurs laboratoires et usines, on recherche avec frénésie les moyens de mener la bataille finale, celle de la fin du monde qu'ils préparent et qu'ils estiment imminente.

     

    PS : je sais , j'ai l'air de céder au catastrophisme ambiant, mais je voudrais rassurer mes proches : je vais très bien et j'ai pris mes cachets ce matin oh

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 10:19

        De la réunion d'autant de fous on peut tout craindre y compris l'impensable, et les techniques inventées par l'Occident risquent de se retourner contre les inventeurs.

        PS : Je confirme : votre humour reste intact.

    4
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 10:39

    Un truc qui n'a -bien sûr!- rien à voir. Dans un polar que j'ai lu récemment, les membres d'une mafia d'Europe de l'est préviennent ceux qui refuseraient de coopérer: "Si tu désobéis, si tu nous trahis, tu seras tué mais en plus on tuera aussi ton père et tes frères, on violera ta mère et on enfermera ta petite sœur dans un bordel".

    Dans un autre ordre d'idée, on raconte que, sous Staline, les gens qui étaient accusés de menées contre-révolutionnaires étaient envoyés au goulag. Et avec eux, leur famille et aussi leurs voisins qui auraient dû les surveiller et les dénoncer.

    Mais je le répète, aucun rapport.

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 10:49

        Histoire de causer, ce qui n'est pas désagréable. Je confirme pour l'époque stalinienne : j'ai connu quelqu'un qui s'était retrouvé au goulag, et il n'avait jamais su pourquoi. Il avait été embarqué avec quelques voisins.

    5
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 11:35

    Je confirme aussi (décidément , je suis dans ma période  œcuménique)  : pourquoi y a-t-il si peu de prises d'otages ou de massacres de civils russes ? il parait que c'est parce que tous les terroristes du monde savent que le prix à payer est la mort des familles des kidnappeurs aussitôt leurs identités  connus. Il y a bien des exceptions mais en général, les terroristes aiment beaucoup leurs mamans et leurs fifilles chéries.

    PS : ceci dit , j'ai quelque appréhension à aller me mettre sous la coupe de Staline ou de Don Corleone pour échapper à Baghdadi  arf

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 11:46

        Il y a pas mal d'années, je crois qu'au Liban lorsque les Occidentaux avaient été violemment attaqués, les Russes l'étaient très peu et l'on disait (j'ignore si c'est vrai) que la raison en était qu'après un premier attentat les terroristes avaient reçu dans une valise les restes découpés de leur famille. Ce sont sûrement des calomnies.

      • Souris donc
        Dimanche 17 Juillet 2016 à 12:15
        Les Russes ont été durement touchés par le terrorisme, 2002, Théâtre de Moscou, 130 morts. 2004, école de Beslan plus de 300 morts, dont plus de la moitié étaient des enfants. Avant, de multiples attentats, gares et aéroports. Et, je ne sais plus quand, un hôpital et plus de 150 morts. Poutine veut calmer le Caucase en soutenant ou en plaçant des hommes "sûrs", bien dictatoriaux comme il convient. Il a réussi à se faire admettre comme observateur à l'OCI (Organisation de la Coopération Islamique). Seulement, la presse occidentale passe vite à autre chose, pas de compassion pour un Poutine qui se l'est bien cherché. C'est encore le schéma "minorité tchétchène musulmane opprimée", et attentat = arme du pauvre.
      • Souris donc
        Dimanche 17 Juillet 2016 à 12:43

        La presse occidentale s'est juste offusquée quand Poutine menaçait de "poursuivre les Tchétchènes jusque dans les chiottes". En criant au dérapage raciste. Sauf que les Tchétchènes non seulement fomentent, mais en plus forment le gros de la délinquance et des mafias. Les Russes, eux, ont apprécié.

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 16:41

        Les Russes ont eu leur lot d'attentats sur leur sol, ce qui montre bien (comme pour la Turquie) que même un régime autoritaire jugule difficilement le terrorisme.

        La guerre en Tchétchénie était plutôt cruelle, mais les Tchétchènes le sont également. BHL qui à l'époque avait beaucoup oeuvré en leur faveur ne semblait ne pas bien les connaître. La férocité quel que soit le bord n'est pas excusable, mais elle existe. Quelle que soit l'opinion que l'on peut avoir de Poutine, il appartient cependant à notre civilisation.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 13:47

    Il paraît qu'il y en a encore pour une dizaine d'années... Combien de morts d'ici là ?

    @Carlus : non, les terroristes n'aiment pas leur maman ! Certaines ont été proprement exécutées par leur fiston chéri, comme leurs fifilles, leurs fils, leurs sœurs, leurs frères etc... Alors les mères et les enfants des autres !

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 16:44

        Les terroristes n'ont même pas l'esprit de famille ? C'est décevant, ce serait donc des psychopathes complets.

        Nouvelle parue aujourd'hui : "Qandeel Baloch, la jeune fille qui bousculait le Pakistan. On la comparait à Kim Kardashian. La jeune femme qui se mettait en scène sur les réseaux sociaux a été étranglée par son frère. Un crime d'"honneur".

    7
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 19:32

    Dans un pays civilisé, de tels crimes d'honneur déshonoreraient leurs auteurs.

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 19:44

        Il y a des pays où l'on met l'honneur dans l'horreur

    8
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 23:56

    Souliko, leurs rapport avec les femmes sont compliqués. Ils ont par exemple une étrange attitude de vénération et de respect pour la vierge Marie (alors qu'ils se moquent et insultent volontiers Jésus qui est pourtant pour eux un prophète- de rang inférieur, certes- )

    Pour aller vite je dirais qu'ils adorent les jeunes vierges (pré-pubères, de préférence)  et les vieilles saintes (maternelles), mais qu'ils détestent les femmes sensuelles. Et c'est uniquement quand les deux premières catégories ont l'audace de devenir des femmes qu'ils les massacrent. Autrement, ils les aiment !  smile

      • Souris donc
        Lundi 18 Juillet 2016 à 08:17

        C'est une religion mortifère dans tous ses rapports au réel et à l'autre. Une suite de prescriptions contraignantes, peut-être adaptées à un contexte tribal, qui au fil des siècles ont provoqué un abrutissement, qui, joint à la consanguinité des mariages entre cousins, produit ce genre de parfait imbécile psychopathe.

        C'est sans doute ce qu'on appelle le "surmusulman". Elevé dans la toute-puissance par une mère elle-même abrutie, incapable de supporter la frustration, s'emparant de ce qui est à sa portée : son petit quart d'heure de célébrité en fonçant dans une foule. L'auto-entrepreneur de téléréalité trash. 

        Il envoie 100 000 € d'économies à la famille à laquelle les médias devraient s'intéresser d'un peu plus près, notamment au vieux père, un rusé qui a tout compris en brandissant l'alibi : une vieille ordonnance de psychotropes et en prétendant que le fiston a rompu tout lien. Un responsable local du parti islamiste Ennahda.

        On est toujours admiratif du culot à mentir effrontément en levant la paume comme ils font. Le voisinage, la famille : ils ne cherchent même pas à varier un peu, non, c'est "il disait bonjour à la dame et montait le cabas". Un peu de délinquance comme tout le monde. Bernant sans vergogne les médias complaisants qui exploitent à l'infini "la radicalisation que rien ne laissait prévoir". Dans les clous de la bien-pensance encartée au PS.

         

      • Lundi 18 Juillet 2016 à 10:58

        @ Carlus : Obsédés sexuels frustrés redoutant la tentation. C'est compliqué et malsain.

      • Lundi 18 Juillet 2016 à 11:06

        @ Souris donc : un réquisitoire définitif, mais la globalisation sans nuances n'est-elle pas source d'erreurs.?

    9
    Lundi 18 Juillet 2016 à 16:03

    L'entreprise se révèle prospère, surtout la filiale française qui comporte un nombre incalculable de franchisés potentiels...numérotons nos abattis!

    Amitiés.

      • Lundi 18 Juillet 2016 à 16:36

        Les franchises hypocrites courent les rues.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :