• Les risques de l’amour partagé

    Les risques de l’amour partagé

    Chacun sait que la religion musulmane est une religion d’amour et de tolérance. Aussi suis-je un peu désorienté lorsque me parviennent des nouvelles du vaste monde faisant état, ici ou là, dans les régions fortement islamisées, de lapidations de femmes adultères, de châtiments au fouet ou d’amputations sans nécessité médicale.

    Bien sûr, qui aime bien châtie bien, et l’on peut considérer que le sadomasochisme est une forme exacerbée d’amour.

    Mais la preuve qu’il s’agit d’une religion d’amour, je l’ai trouvée ailleurs, et cette évidence me saute maintenant aux yeux. J’étais aveugle. L’amour en Islam est illustré par la possibilité de la polygamie.

    Lumineux.

    Un homme capable de partager son amour entre plusieurs femmes ne déborde-t-il d’amour ? Un amour qu’il s’efforce en outre de déverser équitablement dans chaque couche, alliant la justice à l’amour partagé.

    Ce comportement polygame, quand il peut s’épanouir, est d’autant plus admirable que le mâle qui l’assume pleinement prend des risques pour sa santé.

    C’est du moins ce que l’on peut supposer en voyant les résultats d’une étude récemment présentée au congrès de l’Asian Pacifique Society of Cardiology, qui se tient actuellement à Abu Dhabi, et rapportée le 28 avril 2015 par l’European society of cardiology et Egora.

    Cette étude prospective a été réalisée en Arabie saoudite et aux Emirats Arabes Unis sur 687 hommes mariés venant bénéficier d’une coronarographie (radiographie des artères du cœur). « Deux tiers de ces hommes avaient une épouse, 19% en avaient deux, 10% trois et 3% étaient mariés à quatre femmes.

    Les analyses statistiques ont montré de façon significative que la polygamie multipliait par 4,6 le risque de maladie coronaire, et par 2,6 celui de d’artériopathies multiples. En outre, une association a été trouvée entre l’augmentation du nombre d’épouses et la sévérité des atteintes. »

    On se pose la question du rapport entre les rapports partagés et les maux de cœur. C'est-à-dire, pour parler crûment, entre le cul interchangeable et le cœur lésé. Et bien que l’on ne puisse pas affirmer une relation de cause à effet, deux hypothèses semblent avoir été privilégiées :

    La première serait la dure nécessité de répondre à une augmentation des besoins financiers pour l’entretien des épouses et de la progéniture qui en découle.

    La seconde serait le stress qu’implique la nécessité de donner satisfaction de façon égale à l’ensemble des épouses.

    Et après que l’on ne vienne pas me dire que l’Islam n’est pas une religion d’amour !

    Ingres : « La petite baigneuse, intérieur d’un harem »

    « La bonté encombranteOpportunité »

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Mai 2015 à 17:37

    Les pratiquants de la polygamie chez les musulmans est de notoriété publique ! Il faut être capable d'entretenir plusieurs femmes !

    Quelques versets du Coran rappelant cette pratique :

    « Mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci , alors une seule (femme).

     

    « Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. »

    Dans le premier verset, Allah pose l’équité comme condition au fait de pouvoir épouser plus d’une femme, alors que dans le deuxième verset, Il explique que la condition de l’équité ne peut jamais se réaliser. Est-ce que ceci veut dire que le premier verset a été abrogé, et que par conséquent, il n’est permis de se marier qu’avec une seule femme en raison de l’impossibilité de réaliser l’équité ? 

     

    Il n’y a ni contradiction entre les deux versets, ni abrogation de l’un par l’autre. L’équité qu’Allah ordonne d’observer, celle dont on est capable, c’est-à-dire celle qui concerne les dépenses et le partage des nuits entre les femmes. Par contre, l’équité dans l’amour et ce qui suit, comme le rapport charnel, est impossible à réaliser, et c’est à propos de celle-ci qu’Allah dit :

     

    « Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. » 

     

    Alors Doc, dans ces conditions, les musulmans polygames sont doublement stressés de répondre aux préceptes d'Allah dans ce domaine ! happy

    Bonne soirée mon ami. ZAZA

    2
    Samedi 2 Mai 2015 à 18:09

    La dure condition du polygame ! sarcastic

    3
    Samedi 2 Mai 2015 à 18:33

    Surtout, cette possibilité qu'a le mari de répudier sa première femme. Hop ! Du balai ! Je ne te connais plus mais les enfants restent avec moi. Ah, l'amour !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 2 Mai 2015 à 18:46

    Il semble que l'important dans "avoir plusieurs femmes", c'est "avoir".

    5
    Samedi 2 Mai 2015 à 18:56

    PASCALE. L'amour des enfants. smile

    6
    Samedi 2 Mai 2015 à 18:57

    PANGLOSS. Signe extérieur de richesse.

    7
    Dimanche 3 Mai 2015 à 09:21

     

    Ils se tuent à la tâche, au lieu de faire garder la harem par des eunuques, et d’être obligé de se taper, si on peut dire, tout le travail, au risque d’y laisser sa peau et son cœur, ils devraient essayer la démocratie participative mais alors on ne dit plus harem, mais partouze (de l’arabe tournante).

     

    8
    Dimanche 3 Mai 2015 à 09:33

    Mais la tournante a une configuration inverse, celle d'une polyandrie brutale. Quant à appeler les copains pour satisfaire les épouses, ce n'est pas le genre : on voile les femmes pour ne pas être cocu.

    9
    Dimanche 3 Mai 2015 à 10:05

    L'obligation admirable de traiter équitablement les différentes épouses (et même de les consulter avant d'en  prendre une nouvelle) est tempérée par la possibilité de les répudier séance tenante et sans autre forme de procès (le choc de simplification en quelque sorte !).

    PS : Lu (mais je n'arrive pas à retrouver le site) sur un site ou des savants de l'islam répondent aux questions des fidèles : Puis-je répudier ma femme par SMS ?

    Réponse du savant (de mémoire) : les textes sacrés ne précisent rien à se sujet, mais les savants évoquent une  procédure orale et non écrite. Bien que la procédure écrite soit supérieure à la procédure orale, il semble que dans le cas d'espèce...etc.

     

    10
    Dimanche 3 Mai 2015 à 10:43

    Une épuration de l'amour qui explique aisément que des hommes puissent être attirés par l'islam. Sauf masochisme (non exclu) on comprend moins l'attirance des femmes vers cette condition de semi esclave.

    11
    Dimanche 3 Mai 2015 à 15:23

    En effet c'est assez significatif. Et encore Le Coran (dont je recommande vivement la lecture, c'est instructif) préconise-t-il de aux hommes de satisfaire également leurs esclaves, en plus de leurs épouses. Je suppose que du côté du Golfe, les bons croyants doivent connaître des tas de problèmes cardiaques...en plus des aventures du cœur, bien sûr... la longévité de certains est à cet égard inquiétante, s'écarteraient ils du sentier d'Allah?

    Amitiés.

    12
    Dimanche 3 Mai 2015 à 16:10

    Diabète et problèmes cardiaques ne manquent pas sur les rives du Golfe. Satisfaire à égalité les épouses, certes, mais le nombre de satisfactions ne me semble pas avoir été précisé dans le Coran (cependant ma lecture n'a peut-être pas été assez approfondie en raison d'une somnolence itérative coupable ). clown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :