-
Les maires veillent
Afin de se présenter à l’élection présidentielle, les candidats doivent obtenir 500 parrainages de la part des élus. Le sérieux des élus ne faisant aucun doute, cette présélection doit permettre d’écarter les farfelus du processus destiné à élire le chef de l’Etat français.
C’est ainsi que dans leur grande sagesse (peut-être un peu conseillée), les élus ont écarté des farfelus comme Villepin, ancien premier ministre, Lepage et Boutin anciennes ministres.
Toujours dans l’intérêt de la France et afin que tous les courants de pensée soient démocratiquement et sérieusement représentés, ils ont donné leur aval à Jacques Cheminade âgé de 70 ans et ceci pour la seconde fois. Son temps de parole identique à celui des autres candidats lui permettra d’exposer ses petites haines ordinaires et de défendre sa mesure cosmique la : «mise en place d’un corridor thermonucléaire entre la Terre et Mars, via la Lune ».
Car les maires veillent à notre santé mentale. Dans cette campagne où le candidat-président dit tout et son contraire et où son opposant principal dépense pour faire des économies, les élus ont estimé qu’un peu de distraction sur les ondes permettrait aux électeurs, atterrés, de rire jaune devant ce système qui fait merveille.
-
Commentaires
1JuntosSamedi 17 Mars 2012 à 10:20Et si on envoyait le sortant et le prétendant dans le corridor thermonucléaire ?RépondreJe suis vraiment écœurée de constater que De Villepin n’ait pas obtenu ces 500 signature et que Corinne Lepage doit attendre lundi pour savoir si elle a passé la barrage des 500 signatures. C’est en effet incroyable que cet illuminé de Jacques Cheminade obtienne ces 500 signatures. La république et ses institutions sont à revoir, au moins sur ce point. Quant aux deux poids lourds qui restent en lice, je trouve cela navrant. Que ce soit l’un ou l’autre, c’est de toute façon nous infuser 5 années de galères supplémentaires.
Je ne sais pas si vous avez regardé canal hier soir, j’ai fait un bon quand le candidat-président a mis en cause les sources du canard enchaîné concernant les déclarations de Gérard Depardieu.(cf. blog de Pascale qui relate ce matin l’incident)
Mais franchement, pour qui nous prend-il ce nabot???? Grrrrrr je m’emballe, je m’emballe mais franchement ce gus m’énerve au plus haut point.
Bonne journée DocDe la pantalonnade pur jus, reste que Cheminade est le plus marrant de tous ! Au moins lui, ça se voit tout de suite qu'il est dingue !
Merci Paul,J'ai eu bien raison de refuser de me plier à cette mascarade des parrainages.
Ils seront tous bien attrapés quand les urnes déborderont de bulletins à mon nom!je ne vois qu'une seule solution pour éviter les parrains farfelus : qu'ils soient eux aussi dans l'obligation de trouver 500 élus qui attesteront de leur sérieux ! :-)Chaîne sans fin qui ne serait possible que si l'on fait appel aux élus étrangers. Belle ronde autour de la Terre et grâce au corridor de Cheminade, elle pourra se terminer sur Mars via la Lune.
J'avoue que les parrainages de Cheminade sont pour moi un vrai mystère ! Mais pourquoi n'y aurait-il pas plus d'illuminés chez les maires que dans le reste de la population ? Je regrette vraiment que Lepage et Villepin n'aient pas eu le nombre voulu de signatures. Surtout Lepage...Avec Villepin on a perdu l'illusion de voir le débat s'élever un peu.. avec Cheminade.. peut-être que l'on pourra se marrer un peu.. ça changera...Il semble que leur illumination est sélective. Lepage dit, en effet, des choses sensés, ses parrainages seraient limites.
Ajouter un commentaire