• Les Belges nous montrent la voie

    Les Belges nous montrent la voie

    En ce moment se tient au Centre Pompidou une exposition consacrée à Magritte, le peintre belge qui mania l’absurde avec le plus de virtuosité dans la mouvance surréaliste.

    Magritte aurait été séduit par la dernière histoire belge survenue ces jours-ci et dont les héros sont deux policiers belges qui transportaient dans un camion 13 migrants. « On les a reconduits parce qu'on ne voulait pas les laisser ici, directement sur la route, et les laisser à pied aller à la frontière. Donc on les a reconduits (...) dans la direction où ils voulaient aller », aurait expliqué à la RTBF Georges Aeck, le commissaire d'Ypres, en Flandre occidentale.

    Interpellés dans le nord de la France, les deux policiers belges se sont retrouvés menottés par des policiers français. D’après un syndicaliste de la police belge, ce serait la police française qui se serait ainsi couverte de ridicule.

    En effet, car la police belge vient de montrer la voie à toute l’Europe.

    Les migrations vers l’Europe et transeuropéennes se font de façon totalement anarchique. Il serait temps d’organiser des lignes maritimes régulières pour transporter les migrants en toute sécurité à travers la Méditerranée. Activité qui pourraient s’avérer des plus lucratives quand on connaît les sommes versées aux passeurs pour un service des plus médiocres et manifestement dangereux. Les cars Macron en sillonnant l’Europe permettraient une distribution coordonnée des migrants dans chaque pays et seraient bien plus confortables que des camions plus ou moins investis clandestinement.

    Reste au moins un écueil :

    Comme chacun a pu le constater, l’immense majorité des migrants sont des hommes. Il faut savoir qu’en islam les hommes sont précieux, les femmes peuvent toujours crever là où elles sont.

    Alors comment leur distribuer des femmes ? Car on ne peut pas décemment les laisser se servir eux-mêmes de façon sauvage et désordonnée comme on l’a vu à Cologne et dans d’autres villes allemandes.

    C’est un problème.

    Pourquoi ne pas demander aux Belges s’ils n’ont pas une idée ?

    « La douceur féminine n'est plus ce qu'elle étaitHistoire rectifiée »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 11:12
    ZAZARAMBETTE

    Cette boulette belge m'a fait hurler de rire quant au ridicule de la situation...

    Bonne journée Doc

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 11:31

        Les deux policiers belges se déplaçaient en camion et les 13 migrants faisaient du stop au bord de la route...

    2
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 11:15

    Les européens sont de plus en plus idiots!

    Ainsi ces idiots de belges, une fois, pour un peu de fric veulent submerger l'Europe d'islamistes en puissance ?

    Et tant pis pour les policiers belge, une fois !

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 11:32

        Une situation ubuesque et dangereuse.

    3
    Souris donc
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 12:08

    La blague belge a illuminé ma journée. Mdr. C'est une bonne idée, n'empêche. T'as trop de migrants ? Pas vu pas pris, tu les déposes nuitamment chez le voisin. Comme pour les ordures. Jungle de Calais ? Hop, chez les Anglais. Faux Syriens à Menton ? Retour à Vintimille. Les policiers français le font déjà ? Ah bon ?

    Méthode belge, on fait tourner les migrants, ça fait du chiffre, et à la fin, ils en ont marre et préfèrent encore rentrer chez eux. Les Corses, une fois de plus précurseurs en ce domaine, quand ils faisaient tourner la même vache dans toute l'île pour toucher la prime à la vache.

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 13:38

        Mais on pourrait organiser un manège migratoire officiel.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 14:32

    Je retiens votre idée d'aller chercher les migrants sur l'autre rive de la Méditerranée en leur demandant pour prix du passage la somme qu'ils versent à leurs passeurs. Cela permettrait de réguler les arrivées, éviterait les noyades et renflouerait les caisses des compagnies maritimes. Sauf, bien sûr, si comme ils en ont l'habitude, les marins CGT se mettent en grève.

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 16:01

        Il est en effet difficile de confier une tâche aussi délicate à des marins de la CGT dont l'instinct suicidaire est très prononcé.

    5
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 17:12

    Ce n'est pas sympa de la part des policiers belges. Pour quelques kilomètres de plus, ils auraient pu les déposer directement dans la jungle de Calais. 

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 17:24

        C'est peut-être ce qu'ils voulaient faire sans l'intervention intempestive des policiers français.

      • Souris donc
        Jeudi 22 Septembre 2016 à 18:39
        Monsieur Jambon, le ministre de l'Intérieur (humour belge jusque dans le nom peu halal) a déclaré qu'il n'y avait aucun couac, aucun incident diplomatique. Une simple réadmission.
      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 18:45

        Il doit être courant de balayer la poussière sous le tapis.

      • Souris donc
        Jeudi 22 Septembre 2016 à 20:51

        Sous le tapis, oui, mais un Gobelins. En 2010, Franck Renaud, journaliste au Point, a publié Les Diplomates. Derrière la façade des ambassades de France. On y lit, entre autres grandeurs et bassesses, comment y est pillé le mobilier national.

        La semaine prochaine, je vais voir l'expo Magritte. Ceci n'est pas une blague belge.

         

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 22:33

        Il n'y a pas de petit bénéfice. J'irai également voir l'expo à Pompidou. J'avais vu une précédente exposition à Paris qui lui était consacrée il y a quelques années, et j'ai visité plus récemment son musée à Bruxelles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :