-
Le poids de la foi
« L’American Heart Association vient de remarquer que les individus fréquentant l’Eglise au moins une fois par semaine présentent un risque deux fois plus important de développer un surpoids par rapport aux personnes non pratiquantes. »
L’institution étant sérieuse, la constatation de l’association entre le surpoids et la fréquentation de l’Eglise doit être prise au sérieux. Mais quelles pourraient en être les causes ?
Croire en Dieu fait-il grossir et l’épanouissement spirituel pourrait-il conduire à l’épanouissement du corps ?
La position assise prolongée aggraverait-t-elle la sédentarité ?
La consommation répétée des hosties, pourtant peu caloriques en elles-mêmes, augmenterait-elle l’apport énergétique en songeant qu’il s’agit du corps du Christ ?
L’Eglise est-elle le plus souvent fréquentée par des gens pauvres qui se nourrissent mal ? (j’aurais tendance à opter pour cette dernière hypothèse, mais peut-être en avez-vous d'autres ?).
Chaïm Soutine : « L’homme en prière »
-
Commentaires
1PanglossMardi 29 Mars 2011 à 19:02Ne pas penser fait-il grossir?RépondreVous pensez que la messe conduit à acheter des patisseries pour verser dans le péché de gourmandise par défi ?
Dr WO
Peut-être parce qu'ils font l'amour moins souvent que les autres ?Certes, la dernière hypothèse semble la plus réaliste, mais ne serait-ce pas l'esprit saint qui serait un peu lourd ? Je rentre ici par hasard car j'étais chez "Pangloss" et j'ai vu un com signé Dr Wo, ce qui m'a fait pensera au Dr Who de la série et je suis curieuse. Donc je tombe sur ce blog avec une bannière que je trouve excellente; ça m'a bien fait rire. Et cet article aussi. Je vais fureter. A bientôt.Bienvenue. C'est vrai que l'esprit saint est pesant alors que l'esprit tout court se doit d'être léger.
Dr WO
Hé, hé Docteur Wo :
"Prenez et mangez" !!! c'est pour qui ????
et la multiplication des pains !!! on ne peut la passer sous silence !!! quand même...
et ce petit poisson qui nourrit je ne sais combien de personnes.... (me souviens plus, dans l'instant, d'une petite histoire fort amusante à ce sujet et pas si bête en l'occurence) si j'en retrouve les données je vous en fais part....
va falloir que je consulte !!!!! cher docteur...
euh!!!
mon petit carnet d'histoires...rien que mon petit carnet d'histoires !!!!Bonsoir,
C'est affligeant mais... Drôle ! La bêtise humaine n'a pas de limite !
Amicalement.
Capucine15jajouveLundi 7 Janvier 2013 à 16:08N'oubliez pas que les plus aisés, après la messe, vont acheter des gâteaux dégoulinant de crème au beurre pour le dessert de midi...16jajouveLundi 7 Janvier 2013 à 16:08Les petits gâteaux sont tout de même une bonne façon de remplir le vide et de compenser l'ennui. Quand j'étais petit on me disait "si tu es sage à la messe tu auras un éclair au chocolat.17LeonieLundi 7 Janvier 2013 à 16:08J'ai remarqué que bien souvent près d'une église, il y a un bistro....Sinon je ne vais pas à l'église et je grossis aussi :)). Les études en tout genre me font toujours rire !!18LeonieLundi 7 Janvier 2013 à 16:08PS - il fait un peu macabre l'homme en prière du tableau de C. SOUTINE.
Ajouter un commentaire