• Le Parisien atterré

    Le Parisien atterréJe regarde avec une certaine perplexité les tentatives de la mairie de Paris pour que des gens qui paraissent normalement constitués puissent se baigner dans l’eau sale de la Seine, car il est indéniable qu'elle reste polluée, à la merci des pluies et de l’herméticité des vannes, même si les égouts se déversent en aval de Paris. Ces tentatives avortées pour en faire une baignade parisienne, comme le projet de retirer les boîtes légendaires des bouquinistes des bords de Seine sont des signes avant-coureurs de la foire chauvino-sportive qui doit se dérouler l’année prochaine à Paris sans que mon avis m’ait été demandé. C’est la première fois que je regrette de ne pas disposer d’une résidence secondaire pour éviter cette manifestation internationale dont le pacifisme laisse à désirer et les excès à redouter. Illustration : Miki de Goodaboom

    « Arguments fallacieuxParoles…paroles…paroles… »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Août 2023 à 09:32

    Vous appréhendez l'arrivée des J.O? La peur n'évite pas le danger.

      • Dimanche 27 Août 2023 à 09:46

        Elle permet parfois de l'éviter lorsqu'elle nous engage à le fuir.

    2
    Dimanche 27 Août 2023 à 11:08

    Comme j'ai la même appréhension que vous, mon fils me fait une suggestion intéressante : passer par Airbnb pour faire un échange d'appartement pour la durée des jeux avec des supporters ouzbek, ghanéens ou mexicains qui souhaiteraient venir à Paris encourager leurs équipes. 

    Peut-être serez plus séduit que moi par cette idée ? smile

     

      • Dimanche 27 Août 2023 à 11:16

        L'idée est intéressante (dans le sens pécuniaire). Mais j'ai décidé depuis longtemps que je n'avais pas le sens des affaires.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :