• Le cauchemar français

    Les scènes de liesse et de violence de la part des Français d'origine algérienne pour célébrer, drapeaux algériens déployés, les victoires de l'Algérie en football montrent, s'il en était encore besoin, qu'ils se sentent bien plus Algériens que Français. Non seulement l'Algérie est leur patrie (même s'ils n'y ont jamais mis les pieds), mais nombre d'entre eux sont hostiles à la France, tout en préférant y vivre, et ne perdent pas une occasion d'exprimer cette hostilité, le contentieux à l'égard du pays où ils sont nés ne semble jamais vouloir s'éteindre. Les « indigènes » sont là pour entretenir l'hostilité et les récriminations.

    Et puisque que le football est un bon marqueur, rappelons les sifflets accueillant la Marseillaise ou le match amical France-Algérie, il y a quelques années, interrompu par des jeunes d'origine algérienne qui envahirent le terrain en brandissant des drapeaux algériens, ne tolérant pas que la France mène 4/0 et préférant tricher plutôt que de voir l'Algérie prendre une défaite cuisante.

    L'intégration (et l'assimilation) à la française a échoué pour une partie de cette population d'origine maghrébine, puisque nous en sommes à la troisième ou quatrième génération, sans doute parce qu'ils est difficile d'intégrer des descendants de colonisés qui en veulent aux descendants des colonisateurs que leurs ancêtres aient colonisé les leurs. Beaucoup font en outre partie de l'islam dont les préceptes deviennent pour nombre d'entre eux prioritaires par rapport aux lois de la République.

    Cette partie de la population finit par se comporter comme une corps étranger hostile que rien ne rattache véritablement au pays, sinon les avantages sociaux et les subventions qu'elle peut en tirer.

    Aux USA, la population est constituée de nombreuses ethnies, mais elles sont réunies par au moins un point commun : le « rêve américain » qui consiste, pour simplifier, à entreprendre et gagner de l'argent. En France, si chacun rêve de gagner de l'argent, tous rêvent de dépouiller ceux qui en ont. Aux USA, on admire ceux qui réussissent, en France, on les jalouse et on les hait. L'argent des autres est forcément sale et mal acquis.

    Alors, quel est le « rêve français » ? Le « rêve français » était d'être français. Les Polonais, les Italiens, les Espagnols, les Portugais et les autres, surtout de culture européenne, qui venaient en France rêvaient de devenir Français. Les Juifs malmenés en Europe de l'Est disaient en substance : « heureux comme un Juif en France » jusqu'à la Deuxième guerre mondiale où l'Etat français s'est déshonoré.

    Une partie des Français d'origine algérienne (ou marocaine ou tunisienne ou turque), Français parce que né dans l'hexagone, rejette la communauté française. Et si certains ne se foutent pas de la France, c'est qu'ils aimeraient l'islamiser : « la France est à nous » criait l'énergumène habillé d'un gilet jaune en insultant l'académicien Finkielkraut, Juif parfaitement intégré (et même assimilé) dans la société française, et qui n'hésite pas à défendre sa spécificité et sa culture malgré les attaques qu'il subit en la défendant.

    « Le placebo de l’Education nationaleMélancolie »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juillet 2019 à 17:13

    L'exemple vient -en partie, mais une partie non négligeable- de loin et de haut, pour ces "jeunes" qui rejettent la France et les français, quand un candidat à une élection présidentielle française déclarait en Algérie que "la France s'est rendue coupable de barbarie et de crime contre l'Humanité lors de la colonisation (sic) de l'Algérie" et en ironisant spirituellement : "la France a installé les droits de l’homme, simplement elle a oublié de les lire...." (une blagounette qui devrait aujourd'hui tomber sous le coup de la loi contre la haine anti-français).

    Et je ne pense pas qu'il se sentent plus "algériens" que français : les manifestants algériens en Algérie contre la candidature de Bouteflika avaient infiniment plus de dignité... Il se sentent, en France, comme le dit l'humoriste française Melha Bédia, "au-dessus de tout, (...) la race aryenne des Maghrébins", ce qui a le mérite de la clarté d'analyse et de la franchise d'intentions.

     

      • Lundi 15 Juillet 2019 à 17:36

        Macron  a voulu plaire aux Algériens en se tirant une balle dans le pied ou plutôt dan le pied des "souchiens". Oui, les Algériens d'Algérie ont donné un exemple aux Français d'origine algérienne ou pas.

      • Mercredi 17 Juillet 2019 à 11:42

        Je me demande quand même pourquoi un candidat à l'élection présidentielle française a besoin de plaire aux algériens, en Algérie...

        trop de choses m'échappent..

      • Mercredi 17 Juillet 2019 à 13:29

        En effet. Marron a tendance à trop parler et trop longtemps. Une configuration propice à dire des conneries.

    2
    Souris donc
    Lundi 15 Juillet 2019 à 17:13

    Glücklich wie Gott in Frankreich. Heureux comme Dieu en France. Issu d'une expression des ashkénazes : Men is azoy wie Gott in Frankreich. En conséquence de quoi, les juifs ayant fui les pogroms et réfugiés en France n'ont eu qu'une obsession : s'assimiler. Première génération, métiers traditionnellement dévolus aux Juifs (la fou rire de Rabbi Jacob), puis générations suivantes, professeurs de médecine. Prénoms français aux enfants. Comme les boat people vietnamiens.

    Le mahométan, 4 générations suivantes, la France est un guichet à allocs, les enfants s'appellent Mohammed*, on pratique l'économie informelle du deal qui exige d'envoyer sur les pompiers un frigo du 10e étage. On se victimise avec l'appui des assos stipendiées.

    *(J. Fourquet (L'Archipel Français) : prénom disparu "Marie").

      • Lundi 15 Juillet 2019 à 17:53

        Oui, les Juifs s'assimilent parfaitement et enrichissent les pays qui les accueillent en leur apportant à l'occasion quelques prix Nobel, ils ont une connaissance séculaire de l'exil, mais aussi de l'expulsion et des massacres subis. L'islam, religion totalitaire, ne prédispose pas à l'adaptation.

    3
    Lundi 15 Juillet 2019 à 17:17

    Il faut dire qu'ils ont été et sont toujours encouragés par des français pur jus, qui pour une raison que je ne comprends pas jouent contre la France un drôle de jeu que nous allons tous payer très cher!

      • Lundi 15 Juillet 2019 à 17:56

        Les islamo-gauchistes cherchent une clientèle électorale, le prolétariat est passé au RN.

    4
    Lundi 15 Juillet 2019 à 18:18
    Pangloss

    Le droit du sol montre ses limites face à ceux qui affirment leur attachement au droit du sang.

      • Lundi 15 Juillet 2019 à 18:49

        La plupart des pays européens ont adopté le droit du sol plus ou moins tempéré par le droit du sang (y compris l'Allemagne) (l'Express). Je ne sais pas si le droit du sang aurait vraiment changé la situation. Dans un pays où on respecte le droit, on n'expulse pas si facilement ceux qui n'ont pas la nationalité du pays, même lorsqu'ils n'ont pas de papiers (voir la manifestation récente au Panthéon).

    5
    Souris donc
    Mardi 16 Juillet 2019 à 08:00

    Il n'y a pas eu de scènes de "liesse" (= pillages, saccages, vandalisme, incendies de voiture...) en Algérie. Ils ne se le permettraient pas, car c'est la taule direct. Et pas grand confort. Le contrôle social de l'entourage, la baffe du père, rend les jeunes gens plutôt calmes et circonspects quant aux velléités de débordements et autres transgressions.

    Chez nous, on interdit la fessée, on regarde ailleurs quant aux petites filles voilées. Permissivité, laxisme, maintien dans la victimisation : résultat dévastateur avec des populations bas du QI.

      • Mardi 16 Juillet 2019 à 08:24

        Chacun a en effet constaté les manifestations en Algérie sans débordement et même avec nettoyage des rues et  celles qui se sont déroulées en France mais pas seulement celles des Français d'origine algérienne. Nos sociétés occidentales sont devenues molles et déclinantes, juste à point pour tomber dans l'escarcelle des autocrates. 

    6
    Mardi 16 Juillet 2019 à 09:26

    Je partage l'analyse que nos sociétés deviennent de plus en plus molles et déclinantes. Aujourd'hui, dans les conversations (et dans la presse) quand on évoque les violences lors des manifestations,  black blocs  et policiers sont renvoyés dos à dos , comme s'il s'agissait d'altercations entre gangs rivaux. 

    Aujourd'hui agresser verbalement et même physiquement  un policier ne coûte que quelques mois de prison avec sursis ou une dizaine d'heures de TIG

    Propos habituels à l'extrême gauche (LFI compris). La grande nouveauté depuis quelques mois est que l'extrême droite s'y met également. Il faut les entendre au RN condamner les violences policières contre ces pacifiques gilets jaunes et soupçonner la police de manipuler les black blocs.

     

      • Mardi 16 Juillet 2019 à 09:46

        Au-delà des bornes, il n'y a plus de limites et les gens finiront par accepter l'encadrement.

        NB. J'ai grandement apprécié vos deux derniers articles. Celui sur les trois Grâces de Rubens est amusant et je suis entièrement d'accord avec "La loi des suspects 2.0"

      • Mardi 16 Juillet 2019 à 10:07

        Thanks, Doc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :