-
La vérité sur les évènements du Thalys
Les faits se sont déroulés le 21 août 2015. Le Marocain Ayoub El Khazzani est en fait un voyageur de commerce, ce qui explique ses allées et venues à travers l’Europe et, semble-t-il, au-delà. Il est représentant en armes, ce qui justifie d’avoir dans ses bagages : un cutter, un Luger, une mitraillette et de nombreux chargeurs comme échantillons. On pourrait juste lui reprocher de ne pas avoir de patente pour cette activité.
Seul Arabe dans le wagon, et inquiet au milieu de tous ces occidentaux, il est donc allé aux toilettes pour sortir et avoir sur lui les armes qu’il transporte pour son activité professionnelle.
C’est en sortant des toilettes qu’il a été violemment agressé par des anglo-saxons qui se sont emparé de son gagne-pain, l’un se coupant maladroitement avec le cutter et un autre se prenant accidentellement une balle dans le dos.
L’avocate du Marocain, qui a été assommé (pas l’avocate, le Marocain, encore que les déclarations de l’avocate commise d’office permettent de se poser la question), va sans doute porter plainte pour agression à mains désarmées sur son client armé, avec coups et blessures.
---------------------------------------------------------------------------
Cette interprétation des évènements survenus dans le Thalys Amsterdam-Paris devrait satisfaire Hani Ramadan, prédicateur proche des Frères musulmans et directeur du Centre islamique de Genève. Il dénonce dans un article publié le 25 août dans La Tribune de Genève une manipulation en parlant de "mise en scène" (" Cet événement va rehausser le prestige des militaires américains"..."Pourquoi nous oriente-t-elle [l'actualité] à considérer désormais que tout « maghrébin », en apparence innocent et gentil garçon, peut cacher un monstrueux terroriste ?"[alors que les terroristes sont évidemment reconnaissables] ), regrette que des actes isolés [multipliés tout de même, Mr Ramadan] prennent des proportions gigantesques et doute des explications données. (Voir aussi Hani Ramadan à propos des Légions d’honneur du Thalys )
Le frère de Tarik dénonce la précipitation des médias, selon lui, à faire du jeune Marocain Ayoub El Khazzani un terroriste avéré. Il aurait fallu, selon lui, parler d’un terroriste «présumé». Il reproche ensuite au journal Le Monde de n’avoir pas douté un instant «qu’un carnage a été évité, vendredi 21 août, dans un train Thalys reliant Amsterdam à Paris et transportant 544 passagers. ». On peut donc se demander pourquoi ce « terroriste présumé » avait tant de chargeurs de rechange. Il a raison, il aurait fallu que des voyageurs courageux (et pour lui, les décorer serait quasi grotesque) ne s’interposent pas afin que le présumé passe à l’avéré, une cohérence qui aurait peut-être satisfait les deux frères.
Très en verve, notre prédicateur continue: «De qui se moque-t-on ? De peuples gavés par les séries américaines qui finissent par confondre la réalité et le cinéma ? Pourquoi l’actualité nous est-elle présentée de façon si superficielle ?». Car un individu surarmé dans un train, c’est du cinéma ?! Du superficiel ? Les deux blessés dont l’un est encore à l’hôpital, du pipeau ?
Pour conclure enfin dans la gamme bien connue, le terrorisme est une invention des médias : «On trompe l’opinion publique en donnant à des actes isolés des proportions gigantesques et des interprétations précipitées, voire erronées. En contrepartie, on nous cache des crimes odieux, qui se comptent par centaines de milliers, comme s’ils ne se produisaient pas en temps réel !»
Veut-il parler des crimes odieux perpétrés par les musulmans de l’Etat islamique ? Il ne les cite pas. Il parle de la guerre civile en Syrie qui ne remue guère les pays arabes, et dont les Occidentaux, qui en parlent tout de même, sont évidemment responsables à ses yeux, mais pas les musulmans qui se battent entre eux. Et en raison de l'existence de ces drames issus de querelles intestines, faudrait-il parler des actes terroristes perpétrés en Europe au nom d’Allah que comme de simples faits divers, voire même les passer sous silence pour permettre à Mr Ramadan de parler de l'islam comme d'une religion de paix et de tolérance. ?
Des interprétations erronées ? Il y a une autre interprétation ? Alors pour lui rendre service j’en ai proposé une au début de cet article qui devrait le satisfaire et satisfaire tous les « conspirationistes » qui viennent greffer leurs délires sur l’évènement.
-
Commentaires
Quand les musulmans se battent entre eux, ce sont les Occidentaux qui sont coupables de ne pas venir les séparer et de sauver les millions de Syriens d'une guerre civile dont cette fois ils n'ont aucune responsabilité. Mais puisque le Proche Orient est en feu, il parait indécent à ce Ramadan de parler des actes terroristes en Europe et de décorer ceux qui ont pu empêcher l'un d'eux de se dérouler, et puisqu'il n'a pas eu lieu, on ne peut pas être certain de son intention. C'est une mise en scène dit-il, très réaliste, avec une balle dans le dos, super !
On pourrait considérer que les propos des frères Ramadan à propos des attentats terroristes sont d'une imbécillité insondable.
Mais ils sont universitaires tous les deux et il est plus probable qu'il s'agisse de messages codés à usage interne adressés à la communauté islamiste et islamisante. Quelque chose comme "continuez les gars, on ne lâche rien !"
Oui, à usage interne. Ces Ramadan ont un culot phénoménal, ils ont tout compris à notre fonctionnement pusillanime. Allez-y les gars, on ne lâche rien. Plus c'est gros, plus ça passe. Comme le moratoire à la lapidation. Ce que je comprends moins, c'est pourquoi les Suisses, qui ont votationné contre les minarets et les racailles d'Annemasse, ne les virent pas. A moins qu'ils aient un solide compte en banque ? Ce qui n'est pas à exclure.
Convaincante, oui, hélas! Ce genre de discours transforme les loups en agneaux et vice versa. Bientôt le terroriste sera une victime. Je l'avais suggéré quand j'ai souligné le fait qu'il a été frappé par les Américains jusqu'à ce qu'il perde connaissance.
Ces Ramadan devraient être combattus sur leur terrain: celui du ridicule. Vous vous en sortez très bien.
SOURIS DONC. Les frères Ramadan restent sur le plan des idées sans aucun appel à la violence et ne font pas partie officiellement des Frères musulmans. Ils sont habiles et constituent en quelque sorte le bras politique de la mouvance armée.
PANGLOSS. La propagande aussi bête soit-elle et la désinformation laissent toujours des traces dans les esprits, surtout chez les "conspirationistes" de tous bords.
9vegaMardi 1er Septembre 2015 à 17:09l
Edifiante votre analyse du thalys !si seulement l humour était une parade à l obscurantisme et à la barbarie !!
l attitude de l avocate relève du délire ,c est le monde à l envers ,de qui se moque-t elle ?
Ajouter un commentaire
Ah génial ! Comment n'y avons-nous pas pensé plus tôt ? Le VRP avec sa marotte et ses échantillons. Bon sang, mais c'est bien sûr !
Nous sommes quand même de sacrés islamophobes, racistes, endoctrinés par Christine Boutin et Marine Le Pen. Incapables de raisonner en termes de vivre-ensemble, de mondialisation heureuse, de libre circulation des biens (armes) et des personnes (dont nous pensons tout de suite le pire). Repentance !