-
La pollution devient universelle
Jeff Koons va envoyer une de ses sculptures sur la Lune et déclare : “Je suis très heureux d’annoncer mon tout premier projet NFT, “Moon Phases”, ancré dans la pensée humaniste et philosophique. Les explorations spatiales nous ont donné une perspective de notre capacité à transcender les contraintes du monde”....“J’ai toujours aimé l’idée de créer un art global (...) maintenant il devient universel”. Et modeste avec ça. Il est vrai qu'il n'y a pas que ses oeuvres et l'égo de leur auteur qui sont surdimensionnés, leur prix aussi... Il m'a semblé qu'en matière de pollution, on pouvait ajouter cela :
-
Commentaires
3OrageMercredi 30 Mars 2022 à 12:33J'avais parcouru (((trop)rapidement) peut-être ?) un article similaire, mais j'avais cru comprendre que l'artiste voulait s'y installer à demeure dans un genre de nouvel atelier cosmo-galactique-sélénéen ?
Un admirateur signalait que si des martiens voulant envahir la Terre se servaient de la Lune comme base avancée, ils préféreraient rester sur notre satellite pour profiter des œuvres d'art.
J'ai peut-être mal lu ?
-
Mercredi 30 Mars 2022 à 14:12
-
Je proposerais plutôt pour notre satellite préféré la Sculpture invisible. C'est pas cher (à peine 15.000 euros) et je suis sûr que nos petits voisins verts y seront très sensibles, étant certainement en avance sur nous question art moderne
-
Mercredi 30 Mars 2022 à 16:53
-
7Souris doncJeudi 31 Mars 2022 à 15:09Dès que je tente un commentaire, je tombe sur "site en maintenance".
Jeff Koons, comme la lune. Et la bière. Mieux vaut vivre d'eau fraîche et d'amour.
-
Jeudi 31 Mars 2022 à 16:04
-
Ajouter un commentaire
Qui va payer cette fois-ci?
Peut-être lui-même. Ses moyens sont probablement à la hauteur de son égo.