• L’universalité de la bêtise

     

    Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire pour avoir un peu plus de visiteurs sur mon blog : des conseils de santé.

    Mais pas n’importe lesquels.

    Des conseils percutants comme ceux permettant de faire un nettoyage interne du côlon (ceux qui ont goûté de la préparation pour une coloscopie connaissent l’agrément d’une toilette sérieuse du colon) ou des conseils pour un nettoyage du vagin à la vapeur afin de « détoxifier » et d’accroître la fertilité (ce qui laisse penser que le « vagin à vapeur » peut mettre en train) ou encore en affirmant que le port d’un soutien-gorge peut provoquer le cancer ou jusqu’à conseiller de se faire piquer par des abeilles pour lutter contre le vieillissement ( il est vrai qu’un choc anaphylactique permet de mourir en restant jeune).

    Ce sont le type de conseils donnés depuis plusieurs années par l'actrice Gwyneth Paltrow sur son site internet.

    L’universalité de la bêtiseRésultat : son site Goop approche le million d’abonnés avec 3,75 millions de pages vues par mois, et cette actrice totalement incompétente et parfois dangereuse, ne donnant aucune preuve à l’appui de ses dires, traîne derrière elle 2,4 millions de « followers » sur Twitter et 2,1 sur Instagram, simplement parce qu’elle est connue comme actrice (j’espère pour elle qu’elle est meilleure actrice que conseillère en santé).

    Si l’histoire permettait de soupçonner l’universalité de la bêtise, Internet a permis d’en apporter la preuve chiffrée.

    (SourceStatNews Fast Company)

    « Castro est fidèleIdées nouvelles de « Nuit Debout » »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Avril 2016 à 18:06

    Le bêtise se niche partout Doc, et dans le cas présent, il aurait été complètement idiot, pour aller visiter ce site d'aller remplir une fiche d'inscription comme demandé.

    Il est certain que ce genre de site fleurit sur la toile ! Ce sont des attrape-pigeons, et des pigeons il y en a de plus en plus, malheureusement !

    Bonne soirée - ZAZA - http://zazarambette.fr

    2
    Dimanche 24 Avril 2016 à 18:17

    L'internet finit par contenir plus de merde que de bonnes choses. Je  viens de lire sur Libération l'utilisation par les jeunes de l'application "Périscope" : hallucinant de bêtise.

    3
    Dimanche 24 Avril 2016 à 19:35

    A une autre époque, Rika Zaraï faisait la promotion des bains de siège.

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 20:39

        Mais dont la diffusion n'était pas mondiale.

    4
    Dimanche 24 Avril 2016 à 19:55

    Heureusement elle est bonne actrice...quand son site de conseils le lui permet bien entendu.

    Comme le fait remarquer Pangloss, Rika Zaraï a donner moult de conseils de santé, pas seulement des bains de sièges hélas, mais de médocs, ce qui l'a amener jusqu'au tribunal, des imbéciles ayant écouter ses conseils ont eu la mauvaise idée de tomber malades et... de porter plainte . Quel toupet!

    Bonne soirée dominicale

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 20:42

        Les charlatans sont de tous temps mais leur activité n'était que local. Aujourd'hui des millions d'individus sont branchée dessus.

    5
    Dimanche 24 Avril 2016 à 20:40

    Avec les meilleurs conseils médicaux du monde, vous n' y arriverez pas, Doc, car, à mon avis, les "followers" fréquentent le site de la star dans l'espoir d'avoir une vidéo de démonstration du nettoyage du vagin à la vapeur ou autre toilettes intimes du même acabit ! smile

     

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 20:44

        Votre perspicacité m'étonnera toujours happy

    6
    Dimanche 24 Avril 2016 à 20:55

    Sarko a enfin trouvé l'utilisation de son Karcher!

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 22:38

        De quoi éliminer l'individu avec !

    7
    Souris donc
    Dimanche 24 Avril 2016 à 22:24

    La crédulité n'a pas de limites. Les marques en profitent. Après le greenwashing (montrer qu'on était plus bio que bio) décrédibilisé par les écolos qui se tirent de EELV les uns après les autres, on a le healthwashing. Les marques mettent en avant le bénéfice pour la santé (lessives peaux sensibles, vitamines dans le jus de fruit, magnésium itou, yaourts qui recolonisent l'intestin ou dont le calcium évite l'ostéoporose...). Puis quand le healthwashing sera décrédibilisé à son tour, on aura la lutte contre Dieu sait quoi. Le vieillissement. Les vieux, il y en a beaucoup, cible marketing rentable.

    On a déjà le "scientifique" (ah le scientifique en blouse blanche.Se rappeler Crozemarie de l'ARC) qui a mis de la bave d'escargot dans ses gélules contre l'arthrose. Envoi contre remboursement, port gratuit.

      • Souris donc
        Dimanche 24 Avril 2016 à 22:37

        je sens que je vais commercialiser des gélules à la bave de crapaud contre les ondes électromagnétiques des téléphones portables.

    8
    Dimanche 24 Avril 2016 à 22:46

    L'histoire de la médecine montre que tout a été fait. Mais ce qui était compréhensible lorsque l'on savait peu de choses en médecine, ne l'est plus de nos jours. Ce qui permet de conclure que si la science progresse, la crédulité aussi. Quant à la cupidité est reste stable.

      • Souris donc
        Lundi 25 Avril 2016 à 10:18

        La crédulité et son corollaire, la cupidité, sont puissamment servis par l'image. Dans le domaine de la médecine, par la blouse blanche, de préférence assortie du stéthoscope.

        Mais aussi dans le domaine sublimé de la crédulité : les nouvelles églises évangéliques qui racolent avec les techniques du vaudou, et obtiennent des transes. La parole répétitive qui hypnotise, le pendule remplacé par les projecteurs qui balaient, le gourou qui touche les fidèles et obtient des guérisons par la suggestion. Ces églises venues des Etats-Unis s'implantent avec succès en France et cartonnent en Afrique. Si elles pouvaient supplanter l'islam...

    9
    Lundi 25 Avril 2016 à 11:18

    La science n'a aucunement fait disparaître la magie. Cette dernière semble être un besoin, sinon comment expliquer la vitalité des religions et de l'irrationnel  sous toutes ses formes ?

      • Souris donc
        Lundi 25 Avril 2016 à 16:08

        "Vous vous jetez comme moi, je suppose, sur ce cliché de notre temps  : la récente étude d'une université américaine. Elle donne des nouvelles de l'Homme (elles sont bonnes), mais aussi du rat (elles sont magnifiques).

        Il en résulte à chaque fois, premièrement, que le traitement a merveilleusement réussi sur les muridés, mais que deuxièmement, l'application à l'homme n'est pas pour demain.

        C'est hallucinant ce qu'on lit. Tel rat a vu augmenter d'un tiers son espérance de vie. Telle souris a vu perdre 40% de son poids en deux semaines. (De plus, on a guéri sa migraine). Le plus enviable est le rat-taupe glabre qui ne contracte jamais d'Alzheimer ni de cancer ni rien, même si par ailleurs il ressemble à un déchet d'hôpital."

        (Alain Schifres. SYMPA. Le Dilettante, 2016)

        L'université américaine est une source inépuisable de joie. Le politiquement correct qui en est issu doit être une plaisanterie de leurs chercheurs.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Lundi 25 Avril 2016 à 17:53

    J'ai lu les résultats de cette étude. Je crois que dans le lot certains rats ont mal vécu la chose et qu'en effet l'application chez l'homme n'est pas pour demain. J'ai vu beaucoup d'études sans lendemain et beaucoup d'études qui se contredisaient et encore plus d'études farfelues dont on se demande qui les finance.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :