• L’ultime conquête

    L’égalité entre hommes et femmes a fait beaucoup de progrès dans les pays occidentaux ces dernières années. Même en matière professionnelle, si l’égalité salariale laisse à désirer, nombre de professions qui étaient réservées aux hommes s’ouvrent petit à petit aux femmes. C’est le cas pour l’armée, même dans l’habitacle exigu des sous-marins où la promiscuité est maximum, j’ai vu récemment une éboueuse dans les rues de Paris et Clermont-Ferrand vient d’embaucher une entraîneuse (pas de confusion linguistique, je vous prie) pour son club de football.

    En dehors de l’inégalité fondamentale de la procréation réservée aux femmes et que les hommes auraient du mal à acquérir même s’ils la désiraient, reste une inégalité intolérable : les hommes font pipi debout alors que les femmes doivent s’asseoir, ce qui dans les toilettes publiques peut manquer d’hygiène. J’ignore ce qu’il en est de la proposition faite il y a quelque temps en Suède de demander aux hommes de faire pipi assis, ce qui serait un nivellement par la base et une perspective sans fondement.

    Aussi le mieux serait que les femmes puissent faire pipi debout, et là on s’approcherait de l’idéal égalitaire. Et il semble bien que le problème de la verticalité pour nos compagnes est en passe d’être résolu, en assurant ainsi l’ultime conquête du féminisme.

    L’ultime conquêteUne entreprise de San Francisco (Stand Up Life) vient d’inventer le « Stand up » (invention que l’on doit à une diplômée de Stanford mais qui a eu un précurseur – le Pee-Buddy - en Inde où l’hygiène des toilettes laisse vraiment à désirer). C’est un triangle de couleur magenta aisément transportable dans un sac à main ou dans la poche et qui déployé en forme d’entonnoir permet de diriger le jet urinaire dans les toilettes, il ne reste plus ensuite qu’à le jeter sans souci car il est biodégradable. Le pack de 6 vaut 6 dollars sur internet.

     

    L’ultime conquête

     

    « « Le peuple de gauche »156. Test de motivation »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mai 2014 à 11:50

    Une invention intéressante pour promouvoir l'égalité des femmes à faire pipi debout. Dans les toilettes publiques, c'est ce que je fais en écartant bien les jambes pour viser la cuvette. Mais en matière d’hygiène, le pire de tout dans ces établissements publics restent tout de même les poignées de portes.... !!!! Bon 8 mai mon ami. ZAZA

    2
    Jeudi 8 Mai 2014 à 12:08

    Les poignées de porte et les interrupteurs sont effectivement des nids à microbes particulièrement bien fournis. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 8 Mai 2014 à 13:20

    Le garage qui a ma clientèle vient d'embaucher une mécanicienne. Quand je la connaîtrai mieux, j'oserai peut-être lui demander si elle fait pipi debout.

    4
    Jeudi 8 Mai 2014 à 14:14

    Vous m'en donnerez des nouvelles.

    5
    Jeudi 8 Mai 2014 à 15:29

    C'est une des raisons qui me fait parfois (rarement) regretter de ne pas être un homme : faire pipi debout ! De là à utiliser ces "entonnoirs"... he

    6
    Jeudi 8 Mai 2014 à 20:42

    La couleur magenta ne vous attire pas ?

    7
    Jeudi 8 Mai 2014 à 22:29

    On peut dire qu'en l'occurence, la réalité dépasse la miction.

    8
    Jeudi 8 Mai 2014 à 23:30

    Rien est impossible dans la miction.

    9
    mamyours2
    Vendredi 9 Mai 2014 à 00:21

    on reve !!!je suppose que ce sont des hommes qui ont invente ce triangle !!! lol !

    j'avoue que les toilettes turcs , pour nous les femmes ( surtout quand on avance en age !!) c'est quand meme pas tres pratique ! et il y en a encore beaucoup sur les aires d'autoroute !!!!

    effectivement l'inegalite fondamentale , la maternite fera qu'on le veuille ou non ; nous ne serons jamais egaux !!!!!et ça pour moi , c'est une tres grande fierte !!!

    bonne soiree enfin bonne nuit !

    10
    Vendredi 9 Mai 2014 à 05:44

    z'avaient pas sorti ce truc il y a un bail déjà mais en plastique bien dur, il me semble bien que oui, là hormis la couleur je dois dire que le principe pliable est un perfectionnement qui mérite qu'on s'y intéresse. 1 dollar la miction debout, je sais bien que ça ne peut pas être la crise pour tout le monde m'enfin, ça doit également pouvoir se bricoler avec un peu de récup. Ciseaux intercalaires et zou en avant l'égalité jusque dans l'entre soi. Trop beau, merci Doc

    11
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:52

    MAMYOURS. Non c'est une femme qui a inventé ce triangle. C'est un problème de femme pas d'homme.

    12
    Vendredi 9 Mai 2014 à 10:00

    DJEF. Ce principe avait déjà été appliqué en Inde. C'est en effet la commodité de transport qui constitue une innovation.

    13
    kobus van cleef
    Dimanche 11 Mai 2014 à 17:30
    Pour l'entraineuse de foutebaule, en rentrant en voiture hier, j'ai eu un florilège de déontologie journalistique sur RMC
    Ces braves bougres avaient fait des micro trottoir et n'en avaient retenu, comme de juste, que les plus bas de plafond
    Alors qu'il a bien dû se trouver au moins un terlocuteur pour leur dire "c'est aux fruits qu'on reconnaît l'arbre, laissons l'entraineuse faire ses preuves"
    14
    Dimanche 11 Mai 2014 à 18:00

    C'est en effet l'attitude correcte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :