• L’ONU lave plus blanc

    L’ONU lave plus blancDe Gaulle qualifiait l’ONU de « machin », il serait plus exact de la qualifier de « machine » et plus précisément de « machine à laver », car s’il existe de multiples façons de laver l’argent sale, il n’y en pratiquement qu’une seule pour tenter de laver un Etat sale : l’ONU. 

     C’est ainsi que l’on voit des Etats islamiques s’occuper des droits des femmes et des Etats totalitaires et plus ou moins sanguinaires s’occuper des droits de l’Homme.

    Le 2 et le 3 novembre 2023 l’Iran a présidé le forum social du Conseil des droits de l’Homme à Genève. Ce n’est pas une plaisanterie.

    « Le Conseil des droits de l'Homme est composé de 47 Etats membres élus directement et individuellement par une majorité des 193 États de l'Assemblée générale des Nations Unies. Des élections ont lieu chaque année. Les sièges sont équitablement répartis entre les cinq groupes régionaux des Nations Unies, un tiers des membres étant renouvelés chaque année ». « Les 15 membres du Conseil élus ou réélus pour la période 2024-2026 sont le Malawi (182), la Côte-d’Ivoire (181), le Ghana (179), le Burundi (168), l’Indonésie (186), le Koweït (183), le Japon (175), la Chine (154), la Bulgarie (160), l’Albanie (123), le Brésil (144), Cuba (146), la République dominicaine (137), les Pays-Bas (169) et la France (153) ». Il est à remarquer que la France a obtenu une voix de moins que la Chine et seulement 7 voix de plus que Cuba. Il est vrai que le monde compte plus d’Etats autocratiques ou dictatoriaux que d’Etats démocratiques, et il va être de plus en plus difficile de rejeter des candidatures (ce qui fut fait pour la Russie) si l’ONU veut avoir ses 47 membres au Conseil des droits de l’Homme. Etant donnée la composition de l'ONU, on ne peut pas la considérer comme une organisation démocratique même si son fonctionnement obéit à ses critères.

    Autre émanation de l’ONU : la conférence internationale sur les changements climatiques et cette année la COP 28 se déroulera à Dubaï aux Emirats arabes unis du 30 novembre au 12 décembre 2023. Choisir des maîtres pollueurs assis sur les énergies fossiles, sans lesquelles ils ne seraient probablement rien, est pour le moins paradoxal, mais l’ONU permet ainsi de blanchir leur or noir. Il semble que cette conférence leur donnerait un autre avantage, si l’on en croit la BBC, celui de réunir en un seul lieu leurs clients et de pouvoir ainsi signer quelques contrats permettant de les enrichir tout en contribuant largement à enrichir l’atmosphère en C02.

    Illustration Paul Gauguin : "Lavandières au bord du canal"

    « Le mal de testUne civilisation à couper au couteau »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 10:25

    L'ONU, c'est vraiment un sale "machin" ou "machine" si vous préférez, comment croire que ces gens-là peuvent protéger les femmes alors qu'elles ne sont pour eux que des paillassons et comment croire qu'il prennent soin des hommes alors qu'ils tuent sans sommation tout ce qui bouge ???

      • Mercredi 29 Novembre 2023 à 10:56

        Nous sommes en effet en Absurdie.

    2
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 13:12

    Tous ces organismes internationaux ont au moins un avantage: ils exonèrent d'impôt la plupart de ceux qui y siègent et y travaillent.

      • Mercredi 29 Novembre 2023 à 14:03

        Ils servent surtout à ceux qui y sont en s'abstenant d'intervenir là où ils devraient le faire et en sortant des déclarations souvent partisanes.

        NB Ce matin, je n'ai pas réussi, à plusieurs reprises, à poster un commentaire sur votre dernier billet (impossible de remplir la case réservée aux commentaires)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 15:56

    Je n'y suis pour rien. Serais-je victime d'une sorte de censure algorithmique et anti-sioniste?

      • Mercredi 29 Novembre 2023 à 16:56

        Par les temps qui courent (et de plus en plus vite), il faut se méfier de tout.

    4
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 18:44

    Tant qu'on considérera ce fatras d'organismes supranationaux, non élus donc peu ou pas représentatifs, comme des instances aux décisions et jugements pertinents et indiscutables émis par de grands sages indéboulonnables , on n'a pas fini de s'étonner de se voir s'étonner... 

    C'était peut-être le cas lors de leur création, des intentions pleines de bons sentiments... mais ça c'était avant, c'est fini depuis que leurs dirigeants se sont peu à peu rendus compte du pouvoir idéologique sans partage qu'il avaient sur les états et sur les populations.

     

      • Mercredi 29 Novembre 2023 à 19:58

        Vous avez raison, l'ONU est un cirque...et pourtant n'est-il pas nécessaire d'avoir des organisations supra-nationales pour régler certains problèmes ? C'est comme l'ordre des médecins qui est beaucoup critiqué, mais par quoi le remplacer pour certaines nécessités ?

      • Mercredi 29 Novembre 2023 à 22:40

        Je n'ai pas dit que l'ONU était un cirque mais que ce fatras d'organismes supranationaux représentait le Plus Grand Chapiteau du Monde. J'ai ajouté qu'à l'origine elles étaient certainement l'ouvrage de personnes de bonne foi animées des meilleures intentions. mais quand les états, les institutions et/ou les individus qui en participent se dont rendu compte de tous les avantages de toutes sortes (économiques, politiques, et même pire et moins avouable) qu'il était possible d'en tirer en présentant leurs intérêts particuliers comme des intérêts universels. Un wokisme planétaire et privé au service exclusif de ceux qui devraient rendre service à l'humanité.

        Si je savais par quoi les remplacer je serais un bienfaiteur multicartes planétairement adulé, ou un homme mort.

         

      • Mercredi 29 Novembre 2023 à 22:57

        C'est un cirque mondial (ou un grand chapiteau) où les participants jouent des rôles auxquels ils ne croient pas, et ceux qui les écoutent ne les croient pas non plus. Un cirque de dupes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :