• L'argent des autres

    Depuis le déballage sur la place publique des combines financières du gendarme du fisc, un vent de panique souffle sur la classe politique, si bien que certains d’entre eux prennent les devants en déballant spontanément leur patrimoine (visible) dans un concours de « pauvreté » qui fait peine à voir.

    J’avoue que cette exposition précipitée de ses avoirs dans un but de « moralisation » de la vie politique a un côté malsain. Chacun a le droit d’avoir un patrimoine, que celui-ci ait été hérité de ses parents ou acquis par son travail et son talent. Il n’y a pas de honte à être riche lorsque cette richesse n’a pas été acquise frauduleusement.

    Les Français sont souvent envieux, ils ont la haine de l’argent des autres mais l’amour du leur. Si dans un sentiment de jalousie, la richesse des autres leur parait à priori suspecte, ils n’ont cependant pas tort de trouver excessives certaines rémunérations disproportionnées par rapport au travail accompli, surtout si elles ne participent pas de façon juste à l’effort commun lorsque les intéressés arrivent plus ou moins à les planquer dans le maquis de la fiscalité.

    Reste qu’il serait prudent de ne pas trop médire de l’argent des autres, car c’est avec lui que la France entretient depuis une trentaine d’années le train de vie de la plupart des Français en empruntant aux financiers internationaux l’argent nécessaire pour le faire, mais c’est eux qui sont accusés par les attardés de l’Histoire de notre situation de surendettés, tout en réclamant l’accroissement des dépenses de l’Etat en empruntant davantage.

    « Les socialistes sont comme Christophe Colomb. Ils partent sans savoir où ils vont. Quand ils arrivent, ils ne savent pas où ils sont. Tout ça avec l’argent des autres. ». Pour ne pas faire de jaloux, cette citation de Winston Churchill (piquée dans Le Point) peut également s’appliquer à la droite française qui s’est largement servi de l’argent des autres pour se maintenir au pouvoir.

    « RacolageUn budget à l'abri »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :