• Inconnus à cette adresse

    A plusieurs reprises les médias ont annoncé que parmi les shebabs somaliens qui se sont livrés à un carnage dans le centre commercial de Nairobi se trouvaient probablement un ou plusieurs américains et une britannique, et d’une façon générale des occidentaux. J’avoue que les qualifier de la sorte me laisse perplexe. Ce n’est pas parce que l’on réside aux USA ou en Grande-Bretagne que l’on est Américain ou Britannique, ce n’est pas parce qu’il vous a été accordée la nationalité d’un pays occidental que l’on peut être qualifié d’occidental. Appartenir à un pays c’est d’abord adopter la culture de ce pays, même si l’on y ajoute une culture venue d’ailleurs. Si la culture que l’on importe cherche à détruire celle du pays qui vous accueille, c’est se comporter en ennemi de ce pays et non comme son ressortissant.

    Les assassins de Nairobi ne peuvent être par nature ni Américains, ni Britanniques, ni Occidentaux, même s’ils ont résidé dans les pays correspondants, ce sont des Islamistes fanatiques perdus dans le XXIème siècle et dont la culture s’apparente (car elle parait encore plus obscure et plus intolérante) à celle qui régnait au Moyen Orient au début du Moyen Âge.

    Ils utilisent cependant les inventions des occidentaux tant honnis puisqu’ils revendiquent sur leur compte twitter l’assassinat de 137 otages. On peut d’ailleurs se demander comment ce compte qui comptabilise avec fierté le nombre d’innocents massacrés peut encore exister. Il y a des gazouillis que l’on aimerait étouffer.

    « Au nord, rien de nouveauRencontres du 4ème type »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 18:45

    On confond trop souvent citoyenneté et nationalité. Et quand il s'agit d'américains ou de britanniques ("de souche") convertis au djihadisme, il est évident qu'ils ont abandonné de facto leur citoyenneté même si, en occident, on peut leur reconnaître leur nationalité.

    2
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 19:00

    Je préfère que l'on dise qu'un "fou de Dieu' est venu de tel ou tel pays plutôt que le qualifier d'occidental.

    3
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 19:24

    Ce n’est pas mon habitude, mais ceci est un copier/coller. j’aurai plus de temps de revenir sur vos blogs demain.

    Départ ce matin 5h pétante pour attraper le bateau de 8h30 à Roscoff pour me rendre sur mon fief, à l’île de batz pour préparer le retour de ma maman à son domicile. Démontage de lit pour pouvoir un installer un lit médicalisé. Transfert de fauteuils pour lui laisser, dans la salle à manger de plain-pied, son fauteuil électrique 5 positions. Aménagement de la cuisine situé toujours de plain-pied derrière la salle à manger.

    Cela va lui réduire son espace vital, mais vaut mieux plus petit que de monter les 3 marches pour se rendre dans l’autre partie de maison et risquer une nouvelle chute. De toute façon elle ne se déplace , depuis cette fichue fracture du bassin qui a eu lieu chez ma frangine, plus qu’en fauteuil roulant.

    Je la sors le 2 octobre de la maison de convalescence pour venir en Ille et Vilaine avec nous pour 10 jours, et le 11 octobre retour pour elle au bercail. Je resterai avec elle deux petites semaines afin de mettre en place, ADMR, passage des infirmiers matin et soir, téléalarme et différents dossiers administratifs à peaufiner.

    Merci de votre compréhension, mais ce soir, comme on le dit en Finistère, je suis rendue…. !

    Bionne soirée. ZAZA.

    4
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 19:29

    Je prends acte.

    5
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 10:02

    Ce que vous dites semble évident ! J'aurais bien aimé d'ailleurs un peu plus de réactions de la part de nos élites dirigeantes, si promptes à vouloir aller "punir" Assad ! Sans parler du Pakistan...  Je nous trouve lamentables !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 10:41

    Je trouve également que l'attentat au Pakistan à la sortie d'une messe qui a fait autant de morts qu'à Nairobi n'a guère soulevé de protestations comme si tuer des chrétiens en pays musulman allait de soi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :