-
Hurluberlus
Bien qu’il n’y ait qu’une chance infinitésimale pour qu’un lycéen en âge de passer son bac s’égare sur mon blog, dans le cas improbable où son égarement le mènerait ici, je tiens à faire œuvre de citoyenneté en l’avertissant que demain se termine un concours organisé par le ministère de l’Education nationale dont on ne peut nier l’importance pour la santé mentale de notre jeunesse. En effet, le ministère en fin de règne, plutôt que de faire des cocottes en papier, invite les lycéens à faire des selfies pour se distraire en pleine révision du bac :
« Fais une pause dans tes révisions, participe au #DéfiSnapBac et tente de gagner un super cadeau / une carte-cadeau de 350 euros à dépenser dans une enseigne culturelle/. Envoie-nous un selfie quand tu révises. Sois créatif. » « Les participants sont invités à mettre en scène leur état d'esprit pendant les révisions du baccalauréat »
C’est du sérieux. Les œuvres seront sélectionnées par un jury composé de l'équipe de la Délégation à la communication du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Rien que ça.
Et c’est nous qui entretenons ces hurluberlus dont l’objectif semble être de transformer l’Education nationale en parc d’attraction.
Source : Le Point
-
Commentaires
Si on supprime des fonctionnaires, ceux qui ont eu l'idée de cette imbécillité, qui vont l'organiser et qui vont la faire fonctionner devront être les premiers à monter sur la charrette. Ils prouvent qu'ils n'ont pas grand chose à faire et qu'ils se fichent un peu de l'utilisation des deniers publics.
-
Mercredi 12 Avril 2017 à 11:36
-
Il faut prévenir les jeunes. Hollande aussi avait fait une "pause dans ses révisions" pour se laisser photographier, pendant la journée du patrimoine 2016. Résultat : il n'a pas pu se présenter à l'examen.
-
Mercredi 12 Avril 2017 à 16:23
-
7Souris doncMercredi 12 Avril 2017 à 19:06L'article du Point est réservé aux abonnés. Il fait allusion au ridicule de Najat, Ministre de l'Education Nationale, vêtue de la cape de Harry Potter. La classe inversée est de l'ordre de l'expérimentation, je suis toujours favorable à cela. Il faut tester et accompagner avec bienveillance ces innovations issues du terrain.
Donc, les selfies sont issues du terrain et il faut les accompagner. Plus on abêtit les jeunes, plus ils sont malléables. Puis, en âge de voter, on peut leur fourguer n'importe quel Macron ou Mélenchon (pour Hamon, c'est cuit).
-
Mercredi 12 Avril 2017 à 19:29
-
Ajouter un commentaire
Je trouve ça très bien. Le bac est bradé, alors tant qu'à faire, autant s'amuser avec les selfies. 350 € à gagner "dans une enseigne culturelle". Au Parc Astérix ?
C'est vrai. En vertu de l'égalitarisme, il serait tant de supprimer le bac ou de l'offrir à tout le monde car il reste quelques petits % sur le carreau, ce qui est une discrimination intolérable.