• Hurluberlus

    Bien qu’il n’y ait qu’une chance infinitésimale pour qu’un lycéen en âge de passer son bac s’égare sur mon blog, dans le cas improbable où son égarement le mènerait ici, je tiens à faire œuvre de citoyenneté en l’avertissant que demain se termine un concours organisé par le ministère de l’Education nationale dont on ne peut nier l’importance pour la santé mentale de notre jeunesse. En effet, le ministère en fin de règne, plutôt que de faire des cocottes en papier, invite les lycéens à faire des selfies pour se distraire en pleine révision du bac :

    « Fais une pause dans tes révisions, participe au #DéfiSnapBac et tente de gagner un super cadeau / une carte-cadeau de 350 euros à dépenser dans une enseigne culturelle/. Envoie-nous un selfie quand tu révises. Sois créatif. » « Les participants sont invités à mettre en scène leur état d'esprit pendant les révisions du baccalauréat »

    C’est du sérieux. Les œuvres seront sélectionnées par un jury composé de l'équipe de la Délégation à la communication du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Rien que ça.

    Et c’est nous qui entretenons ces hurluberlus dont l’objectif semble être de transformer l’Education nationale en parc d’attraction.

    Source : Le Point

    Hurluberlus

    « Le bal de promotion"Jardins" au Grand Palais »

  • Commentaires

    1
    Souris donc
    Mardi 11 Avril à 19:00

    Je trouve ça très bien. Le bac est bradé, alors tant qu'à faire, autant s'amuser avec les selfies. 350 € à gagner "dans une enseigne culturelle". Au Parc Astérix ?

      • Mardi 11 Avril à 19:11

        C'est  vrai. En vertu de l'égalitarisme, il serait tant de supprimer le bac ou de l'offrir à tout le monde car il reste quelques petits % sur le carreau, ce qui est une discrimination intolérable.

    2
    Mardi 11 Avril à 19:56

    Ils sont vraiment tombés sur la tête et ilest temps qu'ils se cassent !

    Bonne soirée Doc

      • Mardi 11 Avril à 20:43

        Les "élites" ne tournent pas rond, mais il y a souvent eu des farfelus prétentieux à l'Education nationale.

    3
    Mardi 11 Avril à 23:34

    Je croyais qu'ils ne faisaient plus de cocottes ???

      • Mercredi 12 Avril à 08:36

        Peut-être font-ils à la place des selfies pour se regarder travailler.

    4
    Mercredi 12 Avril à 11:15

    Si on supprime des fonctionnaires, ceux qui ont eu l'idée de cette imbécillité, qui vont l'organiser et qui vont la faire fonctionner devront être les premiers à monter sur la charrette. Ils prouvent qu'ils n'ont pas grand chose à faire et qu'ils se fichent un peu de l'utilisation des deniers publics.

      • Mercredi 12 Avril à 11:36

        Non seulement inutiles mais nocifs.

    5
    Mercredi 12 Avril à 15:21

    Il faut prévenir les jeunes. Hollande aussi avait fait une "pause dans ses révisions" pour se laisser photographier, pendant la journée du patrimoine 2016.  Résultat : il n'a pas pu se présenter à l'examen. 

      • Mercredi 12 Avril à 16:23

        Ce serait dommage car pour le bac, il suffit de se présenter pour être élu. 

        Merci de m'avoir signalé cette photo de Hollande en pleine activité. Les hommes politiques sont finalement bêtes (les femmes aussi, pour respecter la parité)

    6
    Mercredi 12 Avril à 15:50

    Je ne sais plus quoi dire tellement c'est désolant !

      • Mercredi 12 Avril à 16:24

        Je vous permets de hurler.

    7
    Souris donc
    Mercredi 12 Avril à 19:06

    L'article du Point est réservé aux abonnés. Il fait allusion au ridicule de Najat, Ministre de l'Education Nationale, vêtue de la cape de Harry Potter. La classe inversée est de l'ordre de l'expérimentation, je suis toujours favorable à cela. Il faut tester et accompagner avec bienveillance ces innovations issues du terrain.

    Donc, les selfies sont issues du terrain et il faut les accompagner. Plus on abêtit les jeunes, plus ils sont malléables. Puis, en âge de voter, on peut leur fourguer n'importe quel Macron ou Mélenchon (pour Hamon, c'est cuit).

      • Mercredi 12 Avril à 19:29

        Donc le lien avec l'article du Point ne fonctionne pas ? Dans cet article il est fait également allusion au déguisement de la ministre en sorcière de H. Potter ! Tristement risible. Démagogie stupide au niveau scolaire plus que machiavélisme à mon avis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :