-
Hostie soit qui mal y pense
Comment consommer le corps du Christ – forme spirituelle du cannibalisme – lorsqu’on ne peut pas se déplacer à l’église ? l’Open Episcopal Church en Angleterre a résolu le problème : envoyer les hosties préconsacrées par la poste. Le pain azyme est gratuit mais les frais de port et d’emballage sont facturés : compter 2 livres (2,30 euros) pour une hostie et 10 livres (11,60 euros) pour le lot de 500. Personne n’est là pour vérifier que le corps du Christ a bien été ingéré mais il serait étonnant qu’après avoir payé le fidèle n’ait pas consommé.
La question s’est posée en Juillet dernier pour le Premier ministre canadien Stephen Harper de confession protestante lors d’obsèques d’Etat en Italie. Certains en regardant la vidéo le soupçonnent de l’avoir discrètement fourrée dans sa poche et malgré les démentis officiels cette question cruciale a provoqué des remous au Canada. En effet, mettre le corps du Christ dans sa poche (même s’il s’agit de celle d’un Premier ministre) est un peu désinvolte, mais pas plus que de l’emballer pour être trimballer par les postiers anglais au risque de se perdre.
-
Commentaires
Et personne ne viendrait à l'église. Quant au croissant, il évoque peut-être un peu trop l'Islam, à moins de faire des pains en forme de croix.
Dr WO
PS. J'aime bien votre dernier poème, mais il y a déjà tellement de commentaires !Dès qu'il s'agit de religion, le grotesque n'a plus de limite.N'importe quoi ! Remarquez, j'ai bien vu ou plutôt su que dans certains diocèses où il y a un prêtre pour 24 ou 25 paroisses le sermon était préenregistré et diffusé dans chaque église devant les fidèles...ça ne vaut pas les églises évangéliques aux USA où les grands spectacles et le numérique sous toutes ses formes sont largement employés.
Dr WODes hosties par la poste!!! Bientôt on les enverra par mail, y'aura qu'a les regarder pour être benni... Arfff
bIZZZ kaléiL'hostie en guise de timbre ? Une léchouille et hop ! On est béni(e) !En voilà une idée qu'elle est bonne ! Une hostie collante, le cachet de la poste faisant foi de la consécration.
Dr WORien à ajouter...suis morte de rire...mais je réssucite vite! salut Paul, merci pour ton humour!16leonieLundi 7 Janvier 2013 à 16:25Quand j'étais gosse, le dimanche, obligée d'aller à l'église endimanchée, tenue de rigueur, communion obligatoire, aller manger l'hostie, je trouvais cela déjà riducule, tu passes une partie de ta vie à pêcher et puis tu vas communier le dimanche pour te faire pardonner tes péchés, le monde des adultes me semblait bien contradictoire.
Bon je me rapelles plus trop du goût, je me rappelle juste que c'était pas terrible sur tous les plans.
Ajouter un commentaire
A lire ou à relire...
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ne font pas tout simplement passer un prêtre dans une boulangerie, il bénirait les croissants et le tour serait joué, car je crois que du coup, il y aurait une recrudescence de cannibales...