-
Hommage
Le 6 juin, Jean Dausset s’est éteint à l’âge de 92 ans. C’était le fondateur de l’immunologie moderne. C’est en 1958 qu’il découvrit le système des groupes tissulaires HLA à l’origine du développement des greffes d’organes, car ils permettent d’évaluer la compatibilité entre donneur et receveur et de diminuer le risque de rejet de l’organe greffé. Ses travaux ont été récompensés par le prix Nobel de Médecine en 1980. Je me permets, très modestement, de rendre hommage ici à ce grand monsieur.
-
Commentaires
1PanglossMardi 9 Juin 2009 à 21:24Permettez-moi de m'associer à cet hommage.RépondrePendant la dernière guerre mondiale, il s'était engagé dans l'armée française de libération et il avait consacré les dernières années de sa vie à des préoccupations écologiques, notamment par sa lutte contre la raréfaction de l'eau douce. Une vie bien remplie.
Dr WOJe ne savais pas. Le mot "bien" prend ici toute sa valeur.Je ne le connaissais pas mais je m'associe également à votre hommage.Je ne le connaissais pas non plus mais je m'associe également à l'hommage que vous lui rendez ici. Un hommage bien mérité.Il est peu connu du public car son prix Nobel date de près de trente ans et il a attendu 22 ans pour l'avoir.
Dr WOEt puis il n'est pas passé à la Star Ac', il n'a marqué aucun but "de légende" et, je le suppose, n'a jamais été présumé innocent. Il mériterait un hommage un peu plus officiel.
Ajouter un commentaire