• Heureux évènements

    Heureux évènementsDans ce désert politique offert aux Tartares, l’actualité nous apporte tout de même deux heureux évènements.

    Le premier nous a été donné par les services du ministère de l’Intérieur chargés de surveiller étroitement Souad Merah, la sœur de celui qui eut le courage de tuer des militaires désarmés et des enfants sans défense. Ces services ont pris l’initiative heureuse de fermer les yeux pour de ne pas entraver le départ de la dame accompagnée de sa nombreuse marmaille, d’abord en voiture puis en avion, vers sa destination de vacances qui serait, selon les dires, la Syrie. Ce pays connait en effet un afflux de touristes sans précédent. Ceux-ci débarquent avec armes et bagages de tous les coins de la Terre pour visiter les ruines du XXème siècle, cependant moins conservées que celles de Rome. Nous souhaitons à la famille Merah un séjour percutant car les animations et les feux d’artifice se succèdent là-bas à un train d’enfer.

    Le second évènement heureux est la naissance d’une petite fille qui devrait se prénommer Maya. Elle se porterait bien. Mais sa mère, Meriam Ibrahim, médecin de 27 ans, est dans l’impossibilité de recevoir vos félicitations. Elle a été enchaînée au sol d’une prison soudanaise ces quatre derniers mois pour s’être convertie au christianisme après avoir épousé un chrétien, et avoir refusé d’abandonner publiquement sa nouvelle religion pour redevenir musulmane, ce qui lui aurait épargné la pendaison a laquelle elle a été condamnée par un juge de la charia islamique. L’islam étant une religion d’amour et de tolérance, la jeune femme devrait recevoir 100 coups de fouet avant d’être exécutée dans le courant des deux années à venir.

    Une des dernières sourates du Coran, la CIXème, intitulée « les incroyants » est ainsi traduite (par Jean Grosjean, éditions Philippe Lebaud 1979)  «  Au nom de Dieu le Miséricordieux plein de miséricorde. Dis : Vous les incroyants, je n’adore pas ce que vous adorez et vous n’adorez pas ce que j’adore. Non, je n’adore pas ce que vous adorez et vous n’adorez pas ce que j’adore. A vous votre religion, à moi la mienne. »

    Les musulmans lisent-ils le Coran jusqu’au bout ?

    Aux dernières nouvelles, un responsable des affaires étrangères aurait annoncé le 31 mai que cette Soudanaise serait libérée dans les prochains jours. L'écho international provoqué par cette condamnation a-t-il réussi a déboucher des cerveaux obstrués ?

     "Les autorités soudanaises ont nié dimanche 1er juin avoir annoncé que la chrétienne condamnée à mort pour apostasie serait libérée « dans les prochains jours », affirmant que les déclarations en ce sens attribuées la veille à un responsable avaient été sorties de leur contexte" (le Monde.fr).

     Les cerveaux resteraient-t-ils toujours obstrués ? J'apprends également que les 100 coups de fouet sont prévues pour la punir d'avoir commis un adultère en épousant un chrétien !

     

    « Nourrir des serpents dans son seinConseils d’un célibataire sur le mariage »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Mai 2014 à 20:44

    La soeur de Merah serait allée (avec quel argent?) rejoindre son mari dont elle est la deuxième épouse.

    Et la pauvre soudanaise a eu la malencontreuse idée de renoncer à sa religion pour en adopter une autre. Les apostats sont mal vus en terre d'Islam.

    Mais la religion musulmane a des avantages: ce matin au marché marché, j'ai acheté une ceinture à un marchand qui lit le Coran entre deux clients. Ayant attendu pour faire mon emplette qu'il ait fini de dire sa prière (avec les gestes), j'ai été récompensé: il m'a offert un porte-monnaie.

    2
    Vendredi 30 Mai 2014 à 22:52

    Il s'est plié à la 3ème obligation du musulman : la zakat, le soutien aux pauvres yes

    3
    Samedi 31 Mai 2014 à 14:34

    Cela ne m'étonne pas que le scientifique que vous êtes ait eu envie de lire le Coran, Doc. De nombreuses vidéos You Tube m'ont appris en effet que toute la science du monde est contenue dans le Coran : création de l'univers, mouvement des planètes, transformation du foetus, messages contenus dans les tomates, conséquence de la conduite automobile sur l'utérus... absolument tout !

    Moi même, j'ai envie de m'y mettre mais les ouvrages scientifiques m'ont toujours un peu rebuté ! smile

     

     

     

    4
    Samedi 31 Mai 2014 à 17:22

    Il faut en effet avoir le goût de la recherche et l'opiniâtreté du chercheur

    5
    Dimanche 1er Juin 2014 à 12:57

    Et aux ultimes nouvelles, la police vient d'en arrêter un qui, lui non plus, n'avait pas lu le livre jusqu'au bout !

    6
    Dimanche 1er Juin 2014 à 14:34

    Encore un qui a séché l'école... coranique

    7
    Lundi 2 Juin 2014 à 12:12

    On peut regretter que les bonnes nouvelles ne soient que l'interruption des événements dramatiques;

    8
    Lundi 2 Juin 2014 à 12:26

    Il semble que cette libération est très incertaine. J'ai ajouté une autre information à mon article

    9
    Lundi 2 Juin 2014 à 14:24

    On a bien (il y a longtemps) fait la guerre au nazisme et on ne fait pas grand chose contre l'islamisme. Le monde change. Pas en mieux.

    10
    Lundi 2 Juin 2014 à 15:44

    Il n'y a aucune raison de faire la guerre (jusqu'à présent) aux état islamiques. En Europe, l'islamisme est diffus et la liberté religieuse existe mais devrait se cantonner dans la sphère privée.

    11
    Lundi 2 Juin 2014 à 17:32

    les islamistes nous font bien la guerre, eux.

    12
    Lundi 2 Juin 2014 à 18:59

    Une guerre "asymétrique" bien difficile à gagner (si l'on respecte les "valeurs").

    13
    Mardi 3 Juin 2014 à 07:59
    Djef

    J'aime assez le site http://revoltes-en-europe.over-blog.com/ qui chronique tout cela très bien.

    Je trouve que ça craint les religions, il n'y a rien à gagner et beaucoup à perdre à s'y intéresser. Bienheureux ceux qui peuvent s'en passer et laisser passer. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Mardi 3 Juin 2014 à 09:27

    J'ai été voir ce site qui donne vraiment l'impression d'une guerre de religion en Europe, impression donnée par l'accumulation des faits aussi limités soient-ils. Les religions sont à craindre, l'histoire l'a amplement démontré.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :