• Gribouilles ?

    Des adolescents américains et britanniques dans le vent organisent des « swine flu parties » (« fêtes grippe porcine ») dans le but est de contracter la grippe A avant tout le monde. Pour cela un porteur de la grippe H1N1 est invité, c’est le roi de la soirée, on lui colle après, on boit dans son verre, en espérant bénéficier de la contagion et de développer des anticorps. Contracter la maladie pour éviter de l’attraper est évidemment une politique à la Gribouille qui se jetait dans l’eau pour éviter d’être mouillé par la pluie.

    Les autorités sanitaires des USA s’inquiètent de ce phénomène qu’elles qualifient à juste titre d’absurde et risqué. Risqué sûrement, mais est-ce si absurde ? Pour l’instant la grippe A/H1N1, si elle très contagieuse, ne semble pas particulièrement redoutable en elle-même, mais qu’en sera-t-il dans l’avenir ? Personne ne le sait, personne ne peut prévoir une éventuelle mutation qui le rendrait plus redoutable. Alors ces jeunes écervelés ont-ils tort de vouloir acquérir des anticorps protecteurs par une vaccination « naturelle », puisque le vaccin lui-même n’est pas encore disponible ? Enfin, moi, j’aurais trop la trouille.

    « LES FORMES DE L'EAU XVIILA HACHE ET LE FEU »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 17:48
    Dans "La Nouvelle Héloïse" Saint-Preux embrasse la main de Julie, atteinte de la petite vérole. C'est la scène de "l'inoculation de l'amour". Un peu plus classieux que les "swine flu parties".
    2
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 18:34
    Sans compter qu'il ya quelques morts, il suffit que l'un d'entre eux ait un problème insoupçonné et que cette grippe serve de révélateur...

    Ces attitudes me rappellent celles de certains qui devant un danger par exemple préfèrent en finir plus vite...et parfois ratent sans le savoir la "porte de secours".
    3
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 19:02

    De l'amour à la vaccination "naturelle", méthode utilisée par les chinois et les turcs pour prévenir la variole (un mort sur 5), avant d'être importée en Europe puis remplacée par l'inoculation de la vaccine.
    Dr WO

    4
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 19:05
    Gribouille peut en effet se noyer.
    Dr WO
    5
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 19:27
    Moi aussi j'aurais la trouille !
    6
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 21:42
    Le virus de la peur se contrôle avec peine.
    Dr WO
    7
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 22:02
    Apparemment, cette histoire était bidon. Plus exactement, partie d'un fait ou deux, interprétés, amplifiés, et déformés par quelques journalistes extrêmement professionnels. Mais je reste sur du conditionnel car je n'ai pris qu'une source pour le dire : le post.fr, qui a repris des infos d'Arrêt sur Image.
    8
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 22:27

    « Faire courir ces risques à des individus et à des enfants serait une grosse erreur », a prévenu le directeur des centres de contrôle et de prévention des maladies américain (CDC) Richard Besser.
    Source médicale, Mais j'ignore bien entendu l'importance du phénomène (probablement réduite).
    Dr WO

    9
    Vendredi 24 Juillet 2009 à 15:40
    Quoi qu'il en soit, nos jeunes sont en plein malaise. Pas très loin de chez moi, le jeu du foulard vient de faire une énième victime.
    10
    Vendredi 24 Juillet 2009 à 17:13
    Tiens, j'ai un pote Mexicain, je vais aller l'embrasser sur la bouche, dès fois que...

    Cordialement
    11
    Vendredi 24 Juillet 2009 à 17:57
    Il paraîtrait d'ailleur que cette grippe pourrait devenir un nouveau virus type HIV !

    Mais on lit tant de choses!

    Heureux d'avoir découvert ton blog, je reviendrai...
    12
    Samedi 25 Juillet 2009 à 17:58
    Les jeunes peuvent avoir la sensation de l'immortalité et la tentation du suicide.
    Dr WO
    13
    Samedi 25 Juillet 2009 à 17:59
    Pour les anticorps ou le plaisir ?
    Dr WO
    14
    Samedi 25 Juillet 2009 à 18:03
    Pour l'instant cette affirmation n'a aucun fondement. On lit en effet beaucoup de bêtises.
    Merci de votre visite.
    Dr WO
    15
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 19:48
    Okok. Dr Debré dit que c'est du flan tout ça. N'empêche ils nous prennent le chou dans les services.. La psy aux oubliettes ! ça tombe bien no. Quand même éNesse au Val de Grâce c'est trop beau pour être vrai. Dans lemilieu soignant on veut se contaminer vite histoire d'échapper à la vaccination obligatoire.
    Bons baisers où tu sais.
    16
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 23:00

    C'est peut-être du flan, mais les autorités sanitaires américaines ont pris la chose au sérieux. Il est aussi possible que les démentis visent à empêcher le phénomène de diffuser.
    Pour les bons baisers, je ne sais pas où.
    Dr WO

    17
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 23:35
    Moi ! Ma trouille c'est de penser au regard des autres si je tousse sans masque protecteur car vois-tu ! Je tousse à tout va étant grand fumeur.
    Je vais me faire virer de mon boulot dénoncé par les clients, la police fera la traque à la personne non muselée, prise d'ADN généralisée non là j'abuse bien qu'ils n'osent pas, ils en ont la secrète idée pour notre bien à tous ca va de soi ! LOL
    18
    Lundi 27 Juillet 2009 à 00:43
    Cher Dr WO. Ta fausse naïveté m'emmerde. C'est exactely ce que je voulais dire. Quant aux "Bons baisers" c'est pas de moi mais de l'illustrissime Sana.
    Respects.
    19
    Lundi 27 Juillet 2009 à 09:56
    Comme quoi la burqa a ses bons côtés.
    Dr WO
    20
    Lundi 27 Juillet 2009 à 09:59
    C'est votre droit.
    Dr WO
    21
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 09:46
    C'est un sujet de conversation avant de devenir éventuellement une maladie.
    Dr WO
    22
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:26
    Je dois être une extra terrestre, parce que tout ce ramdam m'indifère grave, pourtant j'essaie de m'intéresser à ce qui se dit mais, rien à faire, ça me passe au dessus.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :