-
Fin de séjour
Les nuages s'accumulent, mais ça va mieux.
Hollande commémore, c'est ce qu'il fait le moins mal.
Nicolas Sarkozy remonte dans les sondages comme un reflux gastrique.
Marine Le Pen est sur un petit nuage anglophile avant qu'il ne crève.
Boris Johnson joue au cricket, c'est là où il fait le moins de conneries.
Les Anglais ont la gueule de bois à force de fêter leur sortie de l'Euro et de l'UE.
-
Commentaires
Et le tunnel sous la Manche plus long. Mais peut-être l'un et l'autre seront-ils plus long à franchir.
"leave" pour Boris, également !
Depuis hier je me dis que si la sortie de l'Union Européenne a pour première conséquence la mise au placard de tous les démagos qui l'ont obtenue, je vais peut-être voter pour la sortie, moi aussi !
-
Vendredi 1er Juillet 2016 à 22:47
-
4Souris doncSamedi 2 Juillet 2016 à 07:31Hollande commémore et supporte dans les stades. Même dans son équipe, on ne le supporte plus. Dans votre liste, il manque une phrase sur l'Angèle qui prend seule des décisions engageant toute l'Europe (ouvrir les vannes, négocier directement avec le Mamamouchi turc). Angèle et le Brexit. Elle déchire l'Europe puis rafistole :
La tentation sera grande - elle est déjà à l'œuvre chez François Hollande et Angela Merkel - de se contenter d'un simple ravaudage. Un peu de coordination fiscale par-ci, un peu de coopération militaire par-là, un poil de soutien à l'investissement, un zeste de gardes-frontières, quelques mesures pour les réfugiés, sans oublier, côté identité, de vrais monuments sur les billets de banque, passez muscade, le tour serait joué! Parce qu'elle a le mérite de ne remettre en cause aucun dogme [...]. Mais qui peut croire que cela puisse suffire? Qui peut croire que les peuples européens se contenteront d'une énième fin de non-recevoir?
L'Europe est à reconstruire, pas à rapetasser.
-
Samedi 2 Juillet 2016 à 20:54
De retour à Paris : Angela fait sa cuisine dans son coin et elle n'est pas à mon goût. Les Anglais ont à présent leurs manifestations. A chacun son tour, mais je trouve que leur motivation est plus sérieuse que celle de la "loi travail". Vouloir être européen est plus sympathique que l'inversion de la norme.
-
Ajouter un commentaire
Le Royaume-uni a largué les amarres. La Manche n'en sera pas plus large.