• Espèces protégées

    Cette Assemblée nationale montre l’effort accompli par les Français pour protéger certaines espèces. Il reste un petit contingent rescapé de la faune socialiste. Malgré les obstacles, des spécimens de l’extrême droite ont pu y trouver refuge. Il faut admirer la résistance depuis un siècle des marxistes ou apparentés qui défendent de leurs grosses voix pleines de morgue les échecs de leurs thèses sous toutes les latitudes et marquent aujourd’hui leur insoumission irréductible à un régime démocratique (leurs préférences allant aux régimes totalitaires) en ne portant pas de cravate ou par leur impolitesse. Insoumission du niveau de la cour de récréation.

    En étant plus sérieux, je trouve que l’attitude vis à vis de la gent féminine s’apparente à celle que l’on adopte pour la protection des espèces menacées, alors que, Dieu merci, les femmes ne le sont pas, du moins sous nos climats. Le strict respect de la parité finit par ressembler au contingentement que l’on applique à la pêche, à la chasse ou à la production d’une denrée.

    Cette Assemblée comporte un nombre remarquable de députées, et c’est tant mieux, mais que l’on trouve à redire parce que son président élu est un homme plutôt qu’une femme alors qu’il est le plus compétent parmi les candidats pour la présider, devient idiot. Qu’une femme plus compétente qu’un homme ne soit pas choisie en raison de son sexe est scandaleux, mais l’inverse aussi. Choisir en fonction du sexe et non en fonction de la compétence n’a aucun sens. Les quotas ne grandissent jamais ceux qui en bénéficient.

    « ProfanationCuisine politique »

  • Commentaires

    1
    Souris donc
    Mercredi 28 Juin 2017 à 19:49

    Avant, on parlait de promotion canapé. Maintenant, c'est promotion quota. Le politiquement correct est passé par là. Celles-zé-ceux, les Françaises-zélés-Français.

    Et l'insoumis qui portait la cravate devant les divers ubus.

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 22:51

        J'avais rapidement fermé mon compte twitter. Je ne supportais pas le niveau et les pensées à 140 caractères.

    2
    Mercredi 28 Juin 2017 à 21:48

    Les femmes sont ingrates, Doc.

    Françoise Giroud disait “La femme sera vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignera une femme incompétente.”  Macron a magnifiquement illustré le principe en nommant Ségolène Royal ambassadrice de France pour les pôles arctique et antarctique. Mais les féministes ne lui en savent aucun gré et préfèrent se braquer sur  une autre symbole : la présidence de l'assemblée.

     

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 22:55

        Paradoxalement une égalité mathématique n'est pas une véritable égalité.

    3
    Jeudi 29 Juin 2017 à 10:44

    A-t-on vraiment peur que les femmes soient en voie d'extinction ??? J'avoue que ce "combat me laisse toujours perplexe ! Ce féminisme pur et dur, m'exaspère !

      • Jeudi 29 Juin 2017 à 11:02

        La société doit pouvoir faire éclore tous les talents qu'ils soient féminins ou masculins, mais il y a des féministes qui sont en fait des "androphobes". Par ailleurs vouloir modifier le langage alors que les tournures masculines sont devenues conventionnelles sans connotation sexiste, c'est prendre la paille pour le grain.

    4
    Jeudi 29 Juin 2017 à 12:16

    La parité fondée sur le sexe est insuffisante. Combien de minorités et de diversités sont exclues du bénéfice des quotas. Certes il y a des femmes mais combien parmi elles sont de vraies rousses, combien sont des fausse rousses, combien parmi les vraies rousses sont lesbiennes, combien parmi les vraies rousses lesbiennes sont handicapées? Et parmi celles qui ne sont de fausses, rousses combien sont lesbiennes, combien sont etc etc.

    Et parmi celles qui ne sont pas rousses, combien sont blondes? Et parmi les blondes, combien sont de vraies blondes etc etc.Il y a encore du boulot pour rendre cette assemblée vraiment représentative.

     

      • Jeudi 29 Juin 2017 à 14:22

        L'égalitarisme est un puit sans fin ou une série de poupées russes.

    5
    Souris donc
    Jeudi 29 Juin 2017 à 14:07

    Je trouve cette confusion des genres grammaticaux et sexuels et cette histoire de quotas mais d'une futilité sans nom. C'est vraiment pas le moment. On a besoin d'intelligence, d'excellence, des meilleurs, face au problème majeur, le chômage de masse. Et pas de minauder sur le sexe des anges.

      • Jeudi 29 Juin 2017 à 14:25

        C'est une façon d'éviter d'aborder les problèmes réels en créant des polémiques superficiels mais considérées comme fondamentales par certaines (plutôt que certains).

    6
    Jeudi 29 Juin 2017 à 17:08

    Je suis entièrement de votre avis ! Vouloir féminiser tous les noms masculins pour les adapter aux femmes m'a toujours paru sans intérêt et dérisoire. Le problème n'est pas là. Malheureusement !

      • Jeudi 29 Juin 2017 à 17:35

        La question est celle du respect mutuel. Pour moi la femme n'est pas un homme comme un autre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :