• Cuisine politique

    Benoît Hamon  ✔@benoithamon J'ai craqué. #faim #ZéroRégime 21:38 - 29 Jun 2017

    Cette photo d’un kebab a été mis en ligne par Benoît Hamon sur son compte tweeter avec la mention : « J’ai craqué » (par rapport à son régime alimentaire, il faut le préciser).

    Ce matin, cette information culinaire capitale et exotique aurait été partagée plus de 50000 fois !

    Un commentaire d’un internaute souligne à juste titre que si le kebab s’était présenté à la place de Hamon, il aurait probablement obtenu plus de voix à la présidentielle que lui.

    Nous en sommes là. Nous attendons le choix du papier hygiénique que nous espérons suffisamment solide pour ne pas craquer.

    Quel contraste avec la dignité dont a fait preuve au cours de sa vie, Simone Veil, cette grande dame qui vient de disparaître. Après l'hommage à l'irrésistible kebab, Hamon rend également hommage à Simone Veil de façon assez curieuse :

    "Je m'incline à la nouvelle du décès de Simone Veil, survivante de la Shoah, ministre de la loi IVG, inlassable européenne." Il s'incline à la nouvelle du décès, en voilà une formule qu'elle est bonne ! Il est possible que son kebab, parfois difficile à digérer, l'ait un peu étourdi.

    « Espèces protégéesPurification »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Juin à 18:19

    La prose d'Hamon laisse à désirer encore une fois, la faute au kebab sûrement, moralité il ne faut pas manger indigeste!

      • Vendredi 30 Juin à 18:30

        La gourmandise est un péché capital.

    2
    Vendredi 30 Juin à 19:59

    Voilà ce que c'est quand on ne travaille pas bien à l'école! On est obligé de faire de la politique.

      • Vendredi 30 Juin à 21:11

        Mais avec un succès relatif.

    3
    Un Cœur qui bat
    Samedi 1er Juillet à 05:33
    Bonjour Doc, une fois de plus vous touchez du doigt le fonds du problème. Notre société a basculé dans un Monde de voyeurisme. Une société de spectacle, complètement creuse où il faut faire le buzz pour exister. Madame Simone VEIL était une grande Dame, Hamon est un petit bonhomme. Notre quotidien va devenir triste sur base de vernis sans profondeur alimenté de photos et selfies accompagnés au maximum de 140 caractères, mais quelle misère. Une indigestion assurée. Excellent WE
      • Samedi 1er Juillet à 09:29

        En effet, quand un kebab fait l'événement, quand beaucoup passe le temps à se photographier (ce qui implique qu'ils passent aussi du temps à regarder leur image par la suite) et que la pensée peut se réduire à 140 caractères (pour certains, comme Trump, c'est cependant largement suffisant), on peut craindre une certaine décadence de la civilisation occidentale, en quelque sorte mangée par sa propre technologie.

    4
    Samedi 1er Juillet à 10:33

    Il dit qu'il a craqué, Doc. Par rapport à son régime alimentaire, vraiment ? Il suit un régime, lui ? Les politiques, même d'un petit gabarit comme Hamon, aiment utiliser les symboles : il est en train de créer un mouvement politique et il s'adresse à son électorat, à ce qu'il considère comme "le peuple" et il leur dit qu'il a craqué pour eux, que le jambon beurre, c'est le passé, la vieille cuisine et qu'il a craqué ( expression amoureuse) pour le délice absolu, la succulence, pour l'avenir, pour la France revue et corrigée par...

    Non, non là , je m'égare !  C'est vous qui avez raison : ce n'était qu'un message culinaire et la photo est vraiment très appétissante !

     

      • Samedi 1er Juillet à 11:26

        Je ne pense pas que vous vous égarez. Le choix du plat (peu ragoûtant au demeurant, d'après l'image) n'est pas anodin. Il va créer son mouvement... à la dérive, en remplaçant le prolétariat qui vote FN par les victimes éternelles du colonialisme.

    5
    Samedi 1er Juillet à 11:26
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :