-
Cuisine politique
Benoît Hamon ✔@benoithamon J'ai craqué. #faim #ZéroRégime 21:38 - 29 Jun 2017
Cette photo d’un kebab a été mis en ligne par Benoît Hamon sur son compte tweeter avec la mention : « J’ai craqué » (par rapport à son régime alimentaire, il faut le préciser).
Ce matin, cette information culinaire capitale et exotique aurait été partagée plus de 50000 fois !
Un commentaire d’un internaute souligne à juste titre que si le kebab s’était présenté à la place de Hamon, il aurait probablement obtenu plus de voix à la présidentielle que lui.
Nous en sommes là. Nous attendons le choix du papier hygiénique que nous espérons suffisamment solide pour ne pas craquer.
Quel contraste avec la dignité dont a fait preuve au cours de sa vie, Simone Veil, cette grande dame qui vient de disparaître. Après l'hommage à l'irrésistible kebab, Hamon rend également hommage à Simone Veil de façon assez curieuse :
"Je m'incline à la nouvelle du décès de Simone Veil, survivante de la Shoah, ministre de la loi IVG, inlassable européenne." Il s'incline à la nouvelle du décès, en voilà une formule qu'elle est bonne ! Il est possible que son kebab, parfois difficile à digérer, l'ait un peu étourdi.
-
Commentaires
3Un Cœur qui batSamedi 1er Juillet 2017 à 05:33Bonjour Doc, une fois de plus vous touchez du doigt le fonds du problème. Notre société a basculé dans un Monde de voyeurisme. Une société de spectacle, complètement creuse où il faut faire le buzz pour exister. Madame Simone VEIL était une grande Dame, Hamon est un petit bonhomme. Notre quotidien va devenir triste sur base de vernis sans profondeur alimenté de photos et selfies accompagnés au maximum de 140 caractères, mais quelle misère. Une indigestion assurée. Excellent WE-
Samedi 1er Juillet 2017 à 09:29
En effet, quand un kebab fait l'événement, quand beaucoup passe le temps à se photographier (ce qui implique qu'ils passent aussi du temps à regarder leur image par la suite) et que la pensée peut se réduire à 140 caractères (pour certains, comme Trump, c'est cependant largement suffisant), on peut craindre une certaine décadence de la civilisation occidentale, en quelque sorte mangée par sa propre technologie.
-
Il dit qu'il a craqué, Doc. Par rapport à son régime alimentaire, vraiment ? Il suit un régime, lui ? Les politiques, même d'un petit gabarit comme Hamon, aiment utiliser les symboles : il est en train de créer un mouvement politique et il s'adresse à son électorat, à ce qu'il considère comme "le peuple" et il leur dit qu'il a craqué pour eux, que le jambon beurre, c'est le passé, la vieille cuisine et qu'il a craqué ( expression amoureuse) pour le délice absolu, la succulence, pour l'avenir, pour la France revue et corrigée par...
Non, non là , je m'égare ! C'est vous qui avez raison : ce n'était qu'un message culinaire et la photo est vraiment très appétissante !
-
Samedi 1er Juillet 2017 à 11:26
-
Ajouter un commentaire
La prose d'Hamon laisse à désirer encore une fois, la faute au kebab sûrement, moralité il ne faut pas manger indigeste!
La gourmandise est un péché capital.